Les forums Jasez
Coin détente

Les attractions de votre ville.

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Les attractions de votre ville.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 22:39
Citation de "pathoudesuite"ben,on a un clochard...he oui,dans une localité de 1500 personnes,on lui a gossé un banc de parc,sa pogne po ben ben

On avait un itinérant comme ça, aimé. Il avait disparu. J'ai contacté une journaliste pour qu'elle m'aide à le retrouver; ni la police ou les hôpitaux ne pouvaient me renseigner. Elle a écrit des articles, dont s'est inspiré Patrick Lagacé de la Presse.

Une femme l'a ensuite retrouvé, malade. Quand il est mort peu de temps après, ça a été un choc pour toute la ville. Il y a eu plus d'une centaine de gens à ses funérailles, que l'épicier Métro a payé.

Il allait souvent chez l'épicier Métro s'asseoir sur un banc et jaser avec les clients et employés. Aujourd'hui ils ont mit le banc dans l'entrée, le Banc à Tonio, avec sa photo.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201605/07/01-4979126-vague-damour-a-chambly.php

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 22:41

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 19:42
Ici à Disraeli petit village de 4000 habitants

c'est la journée trippante qui a lieu vers le 10 juillet de chaque année .

C'est pour les amateurs de plein air et de sensations fortes, qui a fêté à l' été 2017 ses 35 ans!

C'est en réalité la descente en tube soufflé, en canot ou en kayak, de la rivière St-François en partant du barrage Allard .

Les descendeurs parcourent 9,2 kilomètres dans un climat des plus festifs.Il y a animation pour enfants en après-midi et une programmation musicale 100% locale en soirée.


http://journeetrippante.blogspot.ca/

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 03:30
Citation de "ducati"Citation de "ducati"Citation de "amamelisse"[quote login="pathoudesuite"]ben,on a un clochard...he oui,dans une localité de 1500 personnes,on lui a gossé un banc de parc,sa pogne po ben ben

On avait un itinérant comme ça, aimé. Il avait disparu. J'ai contacté une journaliste pour qu'elle m'aide à le retrouver; ni la police ou les hôpitaux ne pouvaient me renseigner. Elle a écrit des articles, dont s'est inspiré Patrick Lagacé de la Presse.

Une femme l'a ensuite retrouvé, malade. Quand il est mort peu de temps après, ça a été un choc pour toute la ville. Il y a eu plus d'une centaine de gens à ses funérailles, que l'épicier Métro a payé.

Il allait souvent chez l'épicier Métro s'asseoir sur un banc et jaser avec les clients et employés. Aujourd'hui ils ont mit le banc dans l'entrée, le Banc à Tonio, avec sa photo.







je me souviens très bien de Tonio....avec ses sacs remplis de bouteilles vides....Juste assez fonctionnel pour ne pas ëtre institutionnalisé...lui y'en a marché une shot, dans sa vie.......lol Un itinérant avec un domicile fixe.



Donc vous venez de mon coin!

...C'est pour ça que j'ai choisi le mot itinérant plutôt que clochard, itinérant voulant aussi dire "qui se déplace"; il était toujours en train de marcher. ;-)

Je lui offrais souvent des cafés ou des frites et un jour il m'a dit: "Tu sais, j'en ai de l'argent pour payer". Alors je me suis mise juste à lui jaser.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 03:42
Citation de "nordet"Dans mon coin, de mai à juin, on a le festival des mouches noires, ce qui peut être intéressant pour les entomologistes amateurs. Ou les fétichistes de moustiquaires sous toutes ses formes. :-D

Pis des maringouins gros comme ça <------------------>
* avant que Ducati le dise lolll


J'ai découvert les brûlots à Ste-Agathe-des-Monts. Revenue en ville, il y a eu 2 personnes qui m'ont regardé et se sont éloignées de moi de quelques pas, du genre, elles devaient se demander si j'étais contagieuse avec tous mes boutons!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 03:54
Citation de "ducati"J'ai vu de mes yeux, vu, lundi, dans le fond du réservoir, (les rivières qui l'alimentent commencent à dégeler a ce temps-ci). Et ben, j'ai vu une mouche plonger dans la rivière et ressortir avec une truite.




C'est connu, dans ce coin, les mouches à chevreuils se mettent à 3-4 et partent avec le chevreuil.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:01
Citation de "homdanslune2"Ici à Disraeli petit village de 4000 habitants

c'est la journée trippante qui a lieu vers le 10 juillet de chaque année .

C'est pour les amateurs de plein air et de sensations fortes, qui a fêté à l' été 2017 ses 35 ans!

C'est en réalité la descente en tube soufflé, en canot ou en kayak, de la rivière St-François en partant du barrage Allard .

Les descendeurs parcourent 9,2 kilomètres dans un climat des plus festifs.Il y a animation pour enfants en après-midi et une programmation musicale 100% locale en soirée.


http://journeetrippante.blogspot.ca/



Ça doit être le fun! ...Jusqu'aux inondations de 2012, chaque année au printemps, il y avait La Fête de la Grenouille; les gens descendaient les rapides sans embarcation, juste leur "wetsuit". Mais depuis le cour d'eau a été modifié et c'est devenu trop dangereux.

Il reste encore des amateurs de surf qui viennent faire du surf de rivière au printemps.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:35
Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"Ici à Disraeli petit village de 4000 habitants

c'est la journée trippante qui a lieu vers le 10 juillet de chaque année .

C'est pour les amateurs de plein air et de sensations fortes, qui a fêté à l' été 2017 ses 35 ans!

C'est en réalité la descente en tube soufflé, en canot ou en kayak, de la rivière St-François en partant du barrage Allard .

Les descendeurs parcourent 9,2 kilomètres dans un climat des plus festifs.Il y a animation pour enfants en après-midi et une programmation musicale 100% locale en soirée.


http://journeetrippante.blogspot.ca/



Ça doit être le fun! ...Jusqu'aux inondations de 2012, chaque année au printemps, il y avait La Fête de la Grenouille; les gens descendaient les rapides sans embarcation, juste leur "wetsuit". Mais depuis le cour d'eau a été modifié et c'est devenu trop dangereux.

Il reste encore des amateurs de surf qui viennent faire du surf de rivière au printemps.

Oui c'est vraiment le fun .:-$

Car pour ce jour de la trippante , les trappes du Barrage Allard(où en réalité la rivière St-François part de ce barrage ) qui retiennent les eaux du grand lac St-François, sont ouvertes encore plus et il y a vraiment des eaux rapides pour descendre la rivière et à la fin = il y a les chutes ( de 8 pieds environ ) pour les braves qui osent les traverser . :-$
mais c'est surement moins dangereux que la fête de la grenouille dont tu parles ici en haut . :-$
Il y a des prix aussi pour le décors des tubes soufflés , des canots et kayaks. :-$

Modifié le vendredi 13 avril 2018 à 04:39

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:39
Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"Ici à Disraeli petit village de 4000 habitants

c'est la journée trippante qui a lieu vers le 10 juillet de chaque année .

C'est pour les amateurs de plein air et de sensations fortes, qui a fêté à l' été 2017 ses 35 ans!

C'est en réalité la descente en tube soufflé, en canot ou en kayak, de la rivière St-François en partant du barrage Allard .

Les descendeurs parcourent 9,2 kilomètres dans un climat des plus festifs.Il y a animation pour enfants en après-midi et une programmation musicale 100% locale en soirée.


http://journeetrippante.blogspot.ca/



Ça doit être le fun! ...Jusqu'aux inondations de 2012, chaque année au printemps, il y avait La Fête de la Grenouille; les gens descendaient les rapides sans embarcation, juste leur "wetsuit". Mais depuis le cour d'eau a été modifié et c'est devenu trop dangereux.

Il reste encore des amateurs de surf qui viennent faire du surf de rivière au printemps.

Oui c'est vraiment le fun .:-$

Car pour ce jour de la trippante , les trappes du Barrage Allard qui retiennent les eaux du grand lac St-François, sont ouvertes encore plus et il y a vraiment des eaux rapides pour descendre la rivière et à la fin = il y a les chutes ( de 8 pieds environ ) pour les braves qui osent les traverser . :-$
mais c'est surement moins dangereux que la fête de la grenouille dont tu parles ici en haut . :-$
Il y a des prix aussi pour le décors des tubes soufflés , des canots et kayaks. :-$



Il y a eu un mort noyé à la dernière édition, malgré toute la sécurité.

...C'était une grosse fête; le plus grand rassemblement de plongeurs en Amérique du Nord.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:44
Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"Ici à Disraeli petit village de 4000 habitants

c'est la journée trippante qui a lieu vers le 10 juillet de chaque année .

C'est pour les amateurs de plein air et de sensations fortes, qui a fêté à l' été 2017 ses 35 ans!

C'est en réalité la descente en tube soufflé, en canot ou en kayak, de la rivière St-François en partant du barrage Allard .

Les descendeurs parcourent 9,2 kilomètres dans un climat des plus festifs.Il y a animation pour enfants en après-midi et une programmation musicale 100% locale en soirée.


http://journeetrippante.blogspot.ca/



Ça doit être le fun! ...Jusqu'aux inondations de 2012, chaque année au printemps, il y avait La Fête de la Grenouille; les gens descendaient les rapides sans embarcation, juste leur "wetsuit". Mais depuis le cour d'eau a été modifié et c'est devenu trop dangereux.

Il reste encore des amateurs de surf qui viennent faire du surf de rivière au printemps.

Oui c'est vraiment le fun .:-$

Car pour ce jour de la trippante , les trappes du Barrage Allard qui retiennent les eaux du grand lac St-François, sont ouvertes encore plus et il y a vraiment des eaux rapides pour descendre la rivière et à la fin = il y a les chutes ( de 8 pieds environ ) pour les braves qui osent les traverser . :-$
mais c'est surement moins dangereux que la fête de la grenouille dont tu parles ici en haut . :-$
Il y a des prix aussi pour le décors des tubes soufflés , des canots et kayaks. :-$



Il y a eu un mort noyé à la dernière édition, malgré toute la sécurité.

...C'était une grosse fête; le plus grand rassemblement de plongeurs en Amérique du Nord.

Ô , si à la fête de la grenouille , il y a eu un mort , faut croire que c'était vraiment dangereux .:-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 18:49
Citation de "dan99989"Citation de "amamelisse"Quelles sont les attractions de votre ville, ce qui fait qu'on devrait aller y faire un tour?

À Chambly:

Il y a le Bassin: pour la pêche et les activités nautiques, sa beauté. On peut louer des canots, kayaks, moto-marine, paddle-board et flyboard.

Il y a les écluses que l'on peut voir manoeuvrer, le canal et un pont tournant.

Le parc du Fort de Chambly avec ses rapides, aires de pic-nic et son fort historique à visiter. Prenez le temps d'observer les grands hérons et les aigles.

Les resto Fourquet Fourchette avec un menu et décors de la Nouvelle-France et la microbrasserie musée le Bedondaine et Bedon Rond. Le Coin de la Baie est aussi excellant, dans le genre haute cuisine: la dernière fois que j'y suis allée il y avait d'excellentes pommes de terre aux truffes.

L'été, il y a des activité gratuites tous les jours. Dont les spectacles en plein air du mercredi soir avec des invités connus. La liste n'est pas encore sortie pour 2018 (Il y a eu Dumas, Linda Lemay, Daniel Lavoie, Nanette Workman, les BB, France D'Amour, Coeur de Pirate, Jonathan Painchaud, de ce genre; ça dépend aussi de la température). Le mercredi 27 juin, le premier spectacle a comme avant-première un spectacle acrobatique des avions Snow-Bird à 18h00!

La plantation du mai, fête du printemps de la Nouvelle-France en mai, en costumes d'époque.

La fête de la Saint-Louis en août avec campements d'artisans et bataillons anglais et français de la Nouvelle-France avec reconstitutions historiques. J'y ai mangé de la crème à la glace faite à la main, vu faire des chandelles de façon traditionnelle, un campement amérindien, etc. S'y joignent depuis quelques années des artistes qui peignent des toiles en direct.

Les voitures anciennes en août je crois.

Le Festival Bières et Saveurs début septembre: 4 jours de bouffes allant du bison, sanglier, cerf, kangourou, autruche, desserts, épices, scotch, vodka, frites et chips maison, bières de micro-brasserie et importées, etc, spectacles de musique et aires de jeux pour enfants... il y a 60 000 visiteurs en quatre jours! J'y ai goûté de la bière belge au chocolat: oui oui, ça existe!



Ça a l'air le fun, Chambly. Ça faisait un bout de temps que je voulais y aller. Combiner une petite course à pied avec une visite.

Ici à Laval, le Centropolis: Un secteur pour le magasinage, les restaurants et le cinéma en forme de soucoupe volante, avec 12 salles au moins de projection. Le Camp Spatial à proximité, Sky Venture juste à côté du cinéma, le Centre de la Nature avec ses activités extérieures à l'année, plusieurs parcs natures et berges, La Maison des Arts et un amphithéâtre.

Pas mal de pistes cyclables, la route des fleurs, le Carrefour Laval (200+ magasins) etc.



J'ai déjà été a Sky Venture...j'ai trouvé ça trippant et bien plaisant.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 21:41
Citation de "dan99989"


Ça a l'air le fun, Chambly. Ça faisait un bout de temps que je voulais y aller. Combiner une petite course à pied avec une visite.

Ici à Laval, le Centropolis: Un secteur pour le magasinage, les restaurants et le cinéma en forme de soucoupe volante, avec 12 salles au moins de projection. Le Camp Spatial à proximité, Sky Venture juste à côté du cinéma, le Centre de la Nature avec ses activités extérieures à l'année, plusieurs parcs natures et berges, La Maison des Arts et un amphithéâtre.

Pas mal de pistes cyclables, la route des fleurs, le Carrefour Laval (200+ magasins) etc.


Le camp spatial m'intéresse; je vais aller visiter sa page web!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 21:43
Citation de "water-rr"L eau, c'est pas mal l'attraction ici..

Piste cyclable, les marcheurs, marcheuses, les adeptes de patins à roues alignées, les skieurs de fond, les raquettes les kayakistes, sont choyés par la proximité de dame nature..... freezzbe, Pick Nick, soleil.....tout ça à porté de mains

C'est pour ma part l'endroit où il fait bon vivre))

Il y as même un quai avec un phare où les pêcheurs s'en donnent à cœur joie...

Et c'est sans parler du dairy Queen les jours où la chaleur ne vous donne aucune autre alternative que de vous plonger le bec dans un sundae sans aucune culpabilité))


Ça ressemble un peu à Chambly finalement; on aussi une piste de ski de fond et raquettes. :-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 21:44
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"J'ai déjà été a Sky Venture...j'ai trouvé ça trippant et bien plaisant.

Oui? Ah, c'est extra.

J'ai une petite question qui peut avoir l'air un peu comique...

Quand on a un jet d'air dans la face de 200km/h (?), est-ce qu'on respire bien? :P


Moi j'ai pas eu de problème mais je peux pas en dire autant de ma copine... faut dire qu'elle focussait sur sa prothèse buccale, elle avait peur de la perdre...lolll
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 07:03
J'aime bien le Vieux - Port de Montréal, ses activités, le tourisme, les restos et terrasses pas loin.

http://www.vieuxportdemontreal.com/activites
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 07:03
Citation de "cafaque"J'aime bien le Vieux - Port de Montréal, les restos et terrasses pas loin.

http://www.vieuxportdemontreal.com/activites


Quand j'y pense, ça fait super longtemps que je ne suis pas allée dans le vieux port!