Les forums Jasez
Discussions générales

En Belgique, le parti Islam suscitent l’inquiétude

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » En Belgique, le parti Islam suscitent l’inquiétude
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 12:20
En Belgique, les ambitions du parti Islam suscitent l’inquiétude

Pas grave, on peut attendre que ça nous arrive

https://www.la-croix.com/Religion/Islam/En-Belgique-ambitions-parti-Islam-suscitent-linquietude-2018-04-09-1200930260

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 12:21

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 12:40
Lequel des deux a d'abord envahi l'autre?

Avons-nous envahi un autre pays? Ne me dites pas que les Amérindiens ne nous ont pas accueillis à bras ouverts. Alors qu'en Afrique...

Alors ne nous comparons pas à ces envahisseurs.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 16:03
Citation de "bbtenders"Bonjour, à ce que je sache la Belgique est un pays démocratique.

Ah bon une monarchie c'est démocratique.

Mais on parle de ce que les Belges on fait endurer aux Africains. Et le fait que maintenant les roles semblent s'inverser. Ben tsé...

PS
Démocratie est un bien grand mot. Notre Tintin Trudeau a-t-il été élu PM du pays? Ou simple député au Québec? Depuis quand pouvons-nous voter pour un PM?

Trans Mountain, a-t-on demandé au peuple ce qu'il en pense? Surtout ceux chez qui passera ce potentiel désastre?

C'est quoi une démocratie? Quel que soit le vote 80% de la population se fera baiser?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 17:16
CitationL'empire colonial belge est une expression désignant, par analogie avec les empires coloniaux des autres nations européennes, l'ensemble des territoires administrés par le royaume de Belgique. Il est composé, à son apogée (1919-1931) des territoires suivants :

en Afrique, le Congo belge, de loin le principal territoire administré ;
en Afrique, le Ruanda-Urundi (protectorat) ;


Pas petit le Congo.

Et pourquoi cet empire colonial? Pour venir en aide au Kongolais?

unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 17:58
Comme les méchants occidentaux l'ont fait y a 200 ans ou 300 ou 500, bravo aux gentils intégristes de leur faire la même chose aujourd'hui !!! Les maures étaient des grands colonisateurs également. Donc ils ont été les méchants avant les méchants occidentaux. Mais avant ça, y a eut les méchants...

Bon... C'est une logique que j'ai du mal à comprendre...

Et si on arrêtait les bêtises ? Et si on se disait que ce n'est pas parce que des horreurs ont été commises avant, que ça donne le droit aux victimes d'hier de devenir les bourreaux d'aujourd'hui ?

Ici, vous n'avez qu'une idée très lointaine de ce que peut signifier les grosses vagues d'immigration. Je peux vous certifier qu'en France, j'ai passé mon enfance avec bien plus d'immigrés (beaucoup d'algériens, marocains, tunisiens, espagnols, italiens et portugais) que de français et qu'il n'y avait aucun problème d'intégration.

Le problème n'a rien à voir avec les anciennes colonies. C'est purement une question de pouvoir et de haine. La religion n'est qu'un prétexte. La très grande majorité des terroristes en Europe ne sont que de petits délinquants complètement perdus et pour la plupart à peine croyants. Les intégristes se servent de leurs faiblesses et de leur fameuse drogue pour les enrôler.

Je suis fermement contre tous les accommodements raisonnables qui ne font qu'accentuer les différences et mettre de côté les ressemblances qui nous permettent de vivre ensemble en harmonie.

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 18:01

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:02
Citation de "unjourpeutetre"Comme les méchants occidentaux l'ont fait y a 200 ans ou 300 ou 500, bravo aux gentils intégristes de leur faire la même chose aujourd'hui !!! Les maures étaient des grands colonisateurs également. Donc ils ont été les méchants avant les méchants occidentaux. Mais avant ça, y a eut les méchants...

Bon... C'est une logique que j'ai du mal à comprendre...

Et si on arrêtait les bêtises ? Et si on se disait que ce n'est pas parce que des horreurs ont été commises avant, que ça donne le droit aux victimes d'hier de devenir les bourreaux d'aujourd'hui ?

Ici, vous n'avez qu'une idée très lointaine de ce que peut signifier les grosses vagues d'immigration. Je peux vous certifier qu'en France, j'ai passé mon enfance avec bien plus d'immigrés (beaucoup d'algériens, marocains, tunisiens, espagnols, italiens et portugais) que de français et qu'il n'y avait aucun problème d'intégration.

Le problème n'a rien à voir avec les anciennes colonies. C'est purement une question de pouvoir et de haine. La religion n'est qu'un prétexte. La très grande majorité des terroristes en Europe ne sont que de petits délinquants complètement perdus et pour la plupart à peine croyants. Les intégristes se servent de leurs faiblesses et de leur fameuse drogue pour les enrôler.



Comme d'habitude , ta logique l'emporte, est-ce une raison pour laisser l'Islam prendre le pouvoir dans tous les pays, parce que, faut pas oublier que le but principal de cette religion c'est ça.

Faut avoir connu l'implantation de ces gens dans les villes pour comprendre je pense
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:12
Citation de "le_grognon"
Comme d'habitude , ta logique l'emporte, est-ce une raison pour laisser l'Islam prendre le pouvoir dans tous les pays, parce que, faut pas oublier que le but principal de cette religion c'est ça.

Faut avoir connu l'implantation de ces gens dans les villes pour comprendre je pense


Oh que non ! Mon rêve serait qu'aucune religion ne prenne le pouvoir dans aucun pays ! On sait très bien ce que ça donne et, bien entendu, dans quasiment tous les cas, au détriment de la femme. Aucune envie de revenir en arrière avec la religion au pouvoir.
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:16
Inadmissible selon moi. Une personne en position d'autorité ne devrait porter aucun symbole religieux visible.

Qu'une religion exige un symbole vestimentaire est, selon moi, totalement absurde et ne repose sur rien d'utile à la foi.
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:27
Cela va à l'encontre de mes convictions les plus intimes d'accepter l'autorité d'une personne qui pense que son dieu va se fâcher s'il retire un bout de tissu ou une croix ou tout autre symbole. Je remets en doute la capacité de jugement de cette personne et donc, je refuse de me soumettre à son autorité.

Je sens que je vais vraiment devenir pastafariste...


unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:43
Citation de "dan99989"
Non, mais je parle de l'islamisation. Dans notre contexte de conscientisation à l'oppression des femmes, de féminisme et de rectitude politique, je pense pas que quelqu'un qui essaierait de créer une ségrégation des sexes, par exemple, serait pris au sérieux mais pas du tout.
On est passé par là et on lui dirait de prendre un cours d'appoint.
Laisser porter un foulard, ça c'est pas de l'islamisation, c'est des droits et libertés (si tu parles de ça?).


Sauf quand tu ne peux porter ce foulard QUE si tu es musulmane ou un turban que si tu es sikh. Et c'est le cas. Une femme policière qui souhaiterait porter un joli foulard brodé pour le plaisir n'en a pas le droit, pas plus qu'un homme de porter une casquette des Rangers.

Là, on accorde un droit à certaines pratiques religieuses, qui n'est pas accordé aux autres personnes. C'est ce qu'on appelle de la discrimination et c'est ce qui engendre les problèmes.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:45
Citation de "unjourpeutetre"Cela va à l'encontre de mes convictions les plus intimes d'accepter l'autorité d'une personne qui pense que son dieu va se fâcher s'il retire un bout de tissu ou une croix ou tout autre symbole. Je remets en doute la capacité de jugement de cette personne et donc, je refuse de me soumettre à son autorité.

Je sens que je vais vraiment devenir pastafariste...




Ha ha

a ressemble à ça

Le pastafarisme (mot-valise faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari) est originellement une parodie de religion , , , dont la divinité est le Monstre en spaghetti volant
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:49
Tu sais que, dans certains pays, le pastafarisme a été accepté comme religion et, de ce fait, leurs adeptes ont le droit de prendre leur photo d'identité avec soit un foulard de pirates, soit une passoire sur la tête ! <-D

Personnellement, j'adore leurs obligations du vendredi : manger des pâtes !!!
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18:56
Si TOUTES les musulmanes portaient le voile, on pourrait dire que c'est une obligation religieuse. Mais ce n'est pas le cas. Le voile n'existait même pas dans de nombreux pays musulmans avant la montée des intégristes.

Selon ce que j'ai pu en lire, la jeunesse sikh ne porte majoritairement plus le turban ni les cheveux longs sans pour autant renier leur religion.

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 18:59

unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 19:02
En fait, je pense qu'on peut être sincèrement croyant et profondément religieux sans avoir besoin de porter une étiquette sur le front. Je ne pourrais jamais croire qu'un quelconque dieu puisse se sentir vexé qu'une personne de bien refuse de se couvrir la tête.
Et si ces croyants pensent que leur dieu est ainsi, c'est qu'il est bien loin d'être le dieu d'amour et de tolérance qu'il prétend être.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 19:50
Citation de "unjourpeutetre"Comme les méchants occidentaux l'ont fait y a 200 ans ou 300 ou 500, bravo aux gentils intégristes de leur faire la même chose aujourd'hui !!! Les maures étaient des grands colonisateurs également. Donc ils ont été les méchants avant les méchants occidentaux. Mais avant ça, y a eut les méchants...

Bon... C'est une logique que j'ai du mal à comprendre...

Et si on arrêtait les bêtises ? Et si on se disait que ce n'est pas parce que des horreurs ont été commises avant, que ça donne le droit aux victimes d'hier de devenir les bourreaux d'aujourd'hui ?

Ici, vous n'avez qu'une idée très lointaine de ce que peut signifier les grosses vagues d'immigration. Je peux vous certifier qu'en France, j'ai passé mon enfance avec bien plus d'immigrés (beaucoup d'algériens, marocains, tunisiens, espagnols, italiens et portugais) que de français et qu'il n'y avait aucun problème d'intégration.

Le problème n'a rien à voir avec les anciennes colonies. C'est purement une question de pouvoir et de haine. La religion n'est qu'un prétexte. La très grande majorité des terroristes en Europe ne sont que de petits délinquants complètement perdus et pour la plupart à peine croyants. Les intégristes se servent de leurs faiblesses et de leur fameuse drogue pour les enrôler.

Je suis fermement contre tous les accommodements raisonnables qui ne font qu'accentuer les différences et mettre de côté les ressemblances qui nous permettent de vivre ensemble en harmonie.




Vous exprimez la vérité que trop de gens ignorent sciemment pour ne rester que sur la peur inculquée par des mensonges; rendu là, on réfléchi avec une vérité ou avec un mensonge?