Les forums Jasez
Discussions générales

Le port du voile

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le port du voile
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10:13
Je pense que c'est soit:

-Pour affirmer son identité, un peu comme un tatou. Le tatou donne un aspect unique à une personne, mais en même temps, cette personne fait partie de la communauté des tatoués. La femme voilées est spéciale aux yeux de Dieu, mais elle fait partie de la communauté des Musulmans.


- Soit pour se soumettre aux préceptes -- supposés-- de sa religion.

Dans les deux cas, ça demande à la femme de cacher sa féminité, une partie de ce qu'elle est parce qu'elle est une femme.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10:24
Un jour je philosophais avec mon fils sur le la possibilité que les femmes voilées soient obligées de montrer leur visage quand elles prennent le bus. J'ai beaucoup de difficulté avec le voile.

Mon fils disait que c'est leur droit de porter le voile et que cette loi serait discriminatoire. Mais une chose m'a encore plus énervée: les femmes voilées à cause de leur religion seraient obligées de montrer leur visage, mais les hommes qui portent une barbe à cause de leur religion ne seraient pas obligés de montrer leur visage en se rasant pour prendre le bus. C'est encore la femme qui déguste.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10:43
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"

Un jour je philosophais avec mon fils sur les femmes voilées

Mon fils disait que c'est leur droit de porter le voile



Ton fils, c'est à l'école qu'on lui a bourré la tête

Et s'il critique le port du voile, on va le traiter d'islamophobe et de raciste...


Le problème vient peut-être de moi: je lui ai appris qu'il avait le droit de s'affirmer et par extension tout le monde aussi et que les gens avaient le droit à leur religion même si nous, nous sommes athées.

Mais il sait aussi que toutes les opinions ne se valent pas et que certaines valeurs, comme le féminisme et le droit au voile entrent en contradiction; c'est un penseur encore en formation. Et j'espère qu'il se formera toute sa vie ;-)

Modifié le jeudi 12 avril 2018 à 10:50

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10:49
Citation de "dclic"Citation de "amamelisse"Un jour je philosophais avec mon fils sur le la possibilité que les femmes voilées soient obligées de montrer leur visage quand elles prennent le bus. J'ai beaucoup de difficulté avec le voile.

Mon fils disait que c'est leur droit de porter le voile et que cette loi serait discriminatoire. Mais une chose m'a encore plus énervée: les femmes voilées à cause de leur religion seraient obligées de montrer leur visage, mais les hommes qui portent une barbe à cause de leur religion ne seraient pas obligés de montrer leur visage en se rasant pour prendre le bus. C'est encore la femme qui déguste.


Ici vous parlez de la burka voile que même les musulmans ne sont pas tous d'accord avec ceci car selon eux dans leur coran rien n'incite au port du voile intégral
Et ce qui est du higard c'est un peu comme nos religieuses avec le voile qui le portaient et qui pour certaines le porte encore une marque d'abandon pour leur Dieu
Alors laissons dont le temps au temps de cheminer selon chacun


Les Musulmans ne sont pas tous d'accords même pour le simple voile qui cache les cheveux. Certain croient en Dieu sans faire le Ramadan, comme les catholiques ne font pas tous le carême.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 11:10
religion.. pas religion... je suis contre tout ce qui couvre le visage ...

j en connais qui font ca pour gagner leur vie genre " HAUT LES.. MAINS SINON J TIRE"...

ou bedon... pouvoir faire what ever, when ever et ne jamais etre identifiable... mon cul wouais

les armes .. je suis contre également... pour la meme raison .. tsé" té mort sinon je joue pu".. tu peux pas gagner a ca avec ton gun a eau contre un beau ti poignard pointu


si ca ne couvre pas le visage.. qu on te voit la face.. pis tu peux pas me poignarder avec

j me dis.. porter donc tuttes les capines chapeaux turbans foulards, alouette qui vous chantent... m a continuer mes tites affaires avec mes guenilles a moué :-)

Modifié le jeudi 12 avril 2018 à 11:13

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 12:49
Pourquoi cette apprenti-policière choisit-elle notre pays pour devenir policière? Parce que chez elle il n'y a pas de policières.

Un uniforme, le mot le dit, il est uniforme. Si un policier d'origine canadienne, on ne peut plus, un amérindien demandait de porter des plumes?

Si une vaudou demandait d'avoir une crane au cou?

Bientôt devrons-nous émigrer pour retrouver notre chez-nous?

Modifié le jeudi 12 avril 2018 à 12:51

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 16:02
Signes religieux dans la police: Couillard lance un défi à Lisée et Legault

CitationPhilippe Couillard met au défi les chefs du Parti québécois et de la Coalition avenir Québec de dire « les yeux dans les yeux » à une étudiante en technique policière qu'ils refusent qu'elle exerce sa profession parce qu'elle porte un foulard musulman.
ans-la-police-couillard-lance-un-defi-a-lisee-et-legault.php" target="_blank">http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/12/01-5160803-signes-religieux-dans-la-police-couillard-lance-un-defi-a-lisee-et-legault.php




Quelle loi est supposé faire respecter un agent de l'ordre public? Celle de du pays ou celle de son curé?

Un flic en soutane céti OK ça M. Couillard?

Pis vivre en démocratie ça veut dire promettre n'importe quoi et en suite imposer ses idées à tous. Ou si c'est faire ce que nous demande la majorité?

Heureusement on aura pas trop à attendre pour les élections.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 19:55
Citation de "harpagon"Citation de "marindusud"Pourquoi cette apprenti-policière choisit-elle notre pays pour devenir policière? Parce que chez elle il n'y a pas de policières.

Un uniforme, le mot le dit, il est uniforme. Si un policier d'origine canadienne, on ne peut plus, un amérindien demandait de porter des plumes?

Si une vaudou demandait d'avoir une crane au cou?

Bientôt devrons-nous émigrer pour retrouver notre chez-nous?


C'est aussi son pays, elle est né au Quebec.


Tu as raison mais dans le pays d'où elle vient tu n'aurais pas raison. Alors tout amérindien pourrait porter des plumes non? Qu'il soit ministre ou policier!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 20:00
Ah le Québec est un pays! Wow! Finalement! Merci!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:11
Citation de "dclic"Citation de "amamelisse"Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"

Un jour je philosophais avec mon fils sur les femmes voilées

Mon fils disait que c'est leur droit de porter le voile



Ton fils, c'est à l'école qu'on lui a bourré la tête

Et s'il critique le port du voile, on va le traiter d'islamophobe et de raciste...


Le problème vient peut-être de moi: je lui ai appris qu'il avait le droit de s'affirmer et par extension tout le monde aussi et que les gens avaient le droit à leur religion même si nous, nous sommes athée.

Mais il sait aussi que toutes les opinions ne se valent pas et que certaines valeurs, comme le féminisme et le droit au voile entrent en contradiction; c'est un penseur encore en formation. Et j'espère qu'il se formera toute sa vie ;-)


Pour avoir vécu dans une famille musulmane à l'étrange laissez moi vous dire que le port du voile n'est pas un signe de soumission envers l'homme car si ceci avait été un signe de soumission je pense que dans cette famille ou dans d'autres c'est plutôt l'homme qui aurait porté le voile
Alors la femme musulmane le fait croyez moi pour son Dieu et pas pour son homme


Les hommes ont décidé que les femmes devaient porter le voile pour se soumettre à leur dieu et il y a des pays où des hommes tuent des femmes si elles portent leur voile de travers. Porter le voile est de la soumission.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:17
Citation de "jacob50"

Pourquoi une jeune fille, sans y être obligée décide de porter
le voile librement au Québec en 2018 ?



Le port du voile apparemment est ecrit dans le coran,c'est peut être une obligation , une coutume , une tradition religieuse et aussi un sacrifice . Car ces femmes voilées ,elles s'imposent un énorme sacrifice surtout l'été quand il fait très chaud.

Probablement elles ont vu leur mère porter le Voile et elle se sente obligé de le faire . Peut être aussi que dans certains cas , par fidèlité pour leur conjoint ,elles ne veulent pas être un objet de désirs aux regard des autres hommes .

Mais alors vu que c'est écris dans le Coran .

Pourquoi les hommes ,ne seraient-ils pas eux aussi obligés de porter le voile ? Car eux aussi ils peuvent être des objets de tentation qu'il faudrait soustraire au désir des regards des jeunes femmes .

Bizarre quand même que les femmes sont un peu obligé de porter le voile et pas les hommes . :-$


Modifié le vendredi 13 avril 2018 à 09:16

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 11:08
Je verrai bien des policiers dans la religion "nudiste". Hum...

Joke mais sincèrement, tant que la ***sécurité*** n'est pas en jeu, je n'ai aucun problème. Si un jour elle doit se défaire de son voile pour raison de sécurité (exemple), elle doit être prête à l'enlever sinon : out.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 11:42
Citation de "althor"J'ai hâte de voir comment ils vont gérer le premier pastafarien qui va demander un accommodement raisonnable....
Une col bleu pastfarienne a perdu en cours pour le port du foulard lors de la photo du permis de conduire. La cours a jugé que c était de l argent gaspillé pour faire reconnaitre son droit a sa religion même si le pastafarien est reconnue au Québec 2 poids deux mesure elle était québécoise blanche et dans la quarantaine . pas dans le bon groupe
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 14:10
Citation de "dan99989"C'est censé être un acte de modestie.

Et elles ont le droit de le faire. Ça fait de mal à personne.

Pourquoi leur faire tous ces troubles..


Pourquoi sa religion et pas la mienne . il refuse le foulard pour le permis et permet a elle pour être policières.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:42
Tout ceux qui sont en figure d'autorité et qui représente l'état: aucun signe religieux visible ou apparent n'est tolérer!

Si vous ne voulez pas vous conformez à cela, vous ne serez pas des représentants de l'état; point final!