Les forums Jasez
Discussions générales

Comment créer des cancres!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment créer des cancres!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 07:44
J'ai commencé à utilisé un ordinateur vers mes 17 ans pour le CEGEP pour faire mes devoir. Pas d'internet ici, juste du traitement de texte.

Mon fils de 19 ans a commencé sur l'ordinateur à deux ans pour faire des jeux d'apprentissages, comme apprendre à compter... Il a hérité du système de son de sa grand-mère et était tout surpris de voir qu'il y avait de vrais boutons dessus. Il veut une table tournante pour mettre les disques de son père. Il a le meilleur des deux mondes: la vieille et la nouvelle technologie avec d'infinies possibilités.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:09
Pas très positif comme sujet.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 12:44
C'est connu que les plus vieux ont toujours considéré les plus jeunes comme des bons à rien, l'évolution pour les premiers les force à se tasser parce qu'il sont toutes les difficultés du monde à s'y faire, étant donné qu'ils considèrent toujours que les méthodes d'antan sont ce qu'il y a de mieux, ils ne peuvent pas concevoir que quelque chose de mieux surpassent leurs méthodes...

On se ramasse avec des plus âgés aigris et frustrés parce que le monde change et qu'ils ne veulent pas s'y adapter; bof, ce fut le cas des dinosaures et nous savons tous se qui est arrivé...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 17:19
Citation de "thegrinchet"Citation de "gamine-mysterieuse"Citation de "thegrinchet"Voici un texte qui fera s'étouffer tous les bons messieurs nostalgiques de l'école du canton (le masculin l'emporte!).


http://www.profweb.ca/publications/articles/12-facons-pour-les-etudiants-d-utiliser-leur-telephone-intelligent-en-classe-autrement-que-pour-texter


Bon, je saise, Émilie Bordeleau ne l'utilisait pas, alors c'est une honte finie de penser utiliser des cellulaires en classe!!


Comme on arrête pas le progrès et que maintenant, on ne ferre plus les chevaux au centre du village, mais on forme des gens en vue d'emplois en aéronautique, en robotisation, en imagerie médicale et en gestion des eaux usées, on doit un brin s'ajuster aux nouvelles technologies.

Ne perdez pas votre dentier dans votre café, gérants d'estrades de l'éducation moderne. Les enfants d'aujourd'hui seront capables de faire des choses que vous n'aurez jamais connues. Et les jeunes ados actuels vont tout de même vous récurer les fesses lorsque vous serez incontinents et cloués dans un lit du CHSLD.

Bonne journée! Moi, m'en vas tenter d'enseigner tout ce que je sais pas à de futurs insignifiants qui n'apprendront rien aujourd'hui, puisque je suis si simple d'esprit. J'vous tiendrai pas au courant de notre journée, on fera RIEN!



J'ai bien aimé l'article (lien). Les jeunes traînent tous leur cellulaire à l'école alors comme la dame dit autant en faire un outil pour l'enseignement.

Il faut évoluer et s'adapter à l'époque. Tout comme d'autres ici, quand j'ai commencé à travailler j'utilisais une dactylo connectée sur une imprimante avec l'espèce de papier correcteur. Aujourd'hui avec l'ordi c'est plus rapide, plus efficace et plus intéressant.

Moi je trouve que les jeunes aujourd'hui sont pas mal plus dégourdis que nous l'étions sans être mal élevés en général. Ces jeunes ont des choses à apprendre de nous et en contrepartie nous avons des choses à apprendre d'eux.




Mon Dieu que vous devez être inculte pour dire des sottises pareilles. Nos jeunes allumés? et bien éduqués en plus?

Nos jeunes sont beaux. Ils sont méga intelligents, mais leur intelligence ne ressemble en rien aux vieux de l'après guerre ayant été élevés dans les campagnes françaises. Ils ont une pensée critique, ils connaissent plusieurs langues, mais aucune en profondeur. Ils sont polyglottes, aventuriers, ils savent s'adapter au lieu de s’encroûter dans une même carrière durant une vie. Ils sont du monde de la communication, ils apprennent des choses qui rapidement son passées date, ils doivent donc s'adapter rapidement. Ils sont écolos et ouverts sur le monde. Rien à voir avec les grincheux parisiens. Mais, ce que je trouve merveilleux, c'est qu'ils sont immunisés. Ils n'ont rien à cirer de leurs détracteurs. Ils lèvent le menton, avancent et se disent que les baby boomers, ils l'ont fait leur vie et maintenant, qu'on les laisse vivre en paix.



Oui allumés et dégourdis:)) Ça me fait penser, quand j'ai déménagé à l'automne, j'étais dehors et un petit voisin est venu vers moi; il m'a présenté sa main en guise de présentation et m'a dit: Bonjour madame, mon est est Nicolas et je suis votre nouveau voisin; si vous avez besoin d'aide je peux venir vous aider car je sais faire beaucoup de choses. Est-ce assez poli ça? j'en étais surprise... Nicolas a 8 ans et oui je l'embauche des fois pour des petits travaux et il est bien content en plus, il travaille bien.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 17:56
Citation de "harpagon"
Desolé, mais les dinosaures ne sont pas mort faute d'adaptation.



Malheureusement, ils ne sont plus là pour en témoigner et ils ne sont plus nécessaire à l'évolution de la planète!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 14:09
Citation de "thegrinchet"
Oui ils vont se péter le nez! C'est la seule réelle façon d'apprendre. Votre commentaire me fait penser à une entrevue radio sur laquelle je suis tombée récemment. Il y avait un duel qui s'exprimait les différences entre les jeunes et les plus vieux dans le monde du travail. On mettait sur la tables les différences: les plus vieux entrent au boulot plus tôt et on aussi une tendance à plus tard. Mais, ils tiennent à leur heure de lunch. Les plus jeunes se font des horaires plus atypiques et ils sont ceux qui proposent le plus les appels conférences et la réunions avec Skype. Les jeunes ont aussi une franche tendance à travailler sur leurs projets lorsqu'ils sont le plus en forme et allumés. À ce moment, même si il est 23hrs, ils vont tout donner et le patron aura le tout dans son courriel en rentrant au bureau le lendemain matin. La dame qui était une employeur disait voir du grand positif chez les deux générations. Elle disait que les jeunes sont moins présents en "live" mais tout aussi performants au bout du compte.

Au cours de l'entrevue, une jeune femme a parlé du cellulaire et à quel point cela devenait un piège. Elle avouait répondre à des clients même tard en soirée, alors qu'avant, ledit courriel serait tombé dans le boîte de réception du travail et aurait été traité que le lendemain. Les technologies font en sorte que les jeunes n'ont jamais fini leur journée de travail. Ils sont toujours reliés à leur tâche, le patron peut toujours les rejoindre et c'est ce qu'on s'attend d'eux. Allo les possibilités d'épuisement et de mal gérer le temps personnel versus le temps devant être consacré au travail.



En plein ça!

Plusieurs se contentent d'énumérer ce qu'ils n'aiment pas chez les jeunes parce que trop différent de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font, sans prendre conscience que ces mêmes personnes qui chialent contre les jeunes devront être tributaires de ces derniers, au même titre que leurs parents en sont devenus!

Ils ne peuvent concevoir que les choses se font différemment et se pensent différemment parce que les jeunes sont en avancent sur eux, ce que je ne devrais pas dire en réalité pour ménager des susceptibilités et des petites egos...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 15:17
Citation de "thegrinchet"Citation de "gamine-mysterieuse"Citation de "jacob50"
Que la jeunesse passe et la vieillesse se tasse.

Est-ce que la jeunesse d'aujourd'hui est plus belle, plus intelligente et meilleure que les anciennes générations ?

Elle évolue dans un contexte différent. Dans un monde où la technologie a fait des bonds de géant.

Les compagnies comme Apple ou Samsung font des milliards avec les
cellulaires et ont tout intérêt à ce que les jeunes et les enfants
en deviennent dépendants.




Non je ne crois pas que la jeunesse d'aujourd'hui est mieux, juste différente.

Effectivement le contexte est différent et la technologie prend beaucoup de place. Je dirais que chaque époque comporte des avantages et désavantages.

Ils ferons leurs expériences comme nous avons fait les nôtres et se pèteront le nez des fois comme ils nous est arrivé.

Moi j'ai confiance en cette jeunesse.


Oui ils vont se péter le nez! C'est la seule réelle façon d'apprendre. Votre commentaire me fait penser à une entrevue radio sur laquelle je suis tombée récemment. Il y avait un duel qui s'exprimait les différences entre les jeunes et les plus vieux dans le monde du travail. On mettait sur la tables les différences: les plus vieux entrent au boulot plus tôt et on aussi une tendance à plus tard. Mais, ils tiennent à leur heure de lunch. Les plus jeunes se font des horaires plus atypiques et ils sont ceux qui proposent le plus les appels conférences et la réunions avec Skype. Les jeunes ont aussi une franche tendance à travailler sur leurs projets lorsqu'ils sont le plus en forme et allumés. À ce moment, même si il est 23hrs, ils vont tout donner et le patron aura le tout dans son courriel en rentrant au bureau le lendemain matin. La dame qui était une employeur disait voir du grand positif chez les deux générations. Elle disait que les jeunes sont moins présents en "live" mais tout aussi performants au bout du compte.

Au cours de l'entrevue, une jeune femme a parlé du cellulaire et à quel point cela devenait un piège. Elle avouait répondre à des clients même tard en soirée, alors qu'avant, ledit courriel serait tombé dans le boîte de réception du travail et aurait été traité que le lendemain. Les technologies font en sorte que les jeunes n'ont jamais fini leur journée de travail. Ils sont toujours reliés à leur tâche, le patron peut toujours les rejoindre et c'est ce qu'on s'attend d'eux. Allo les possibilités d'épuisement et de mal gérer le temps personnel versus le temps devant être consacré au travail.



Bizarre ce que tu relates car ce n'est pas ce que je vois et constate dans les entreprises pour lesquelles j'ai et je travaille depuis 7 ans.

Ce que je vois en général: les anciens (vieux) qui ont le logo de la cie tatoué sur le coeur mais les mains fatiguées; les jeunes (pas tous) qui ont de bonnes mains mais à peu près pas de sentiment d'appartenance. C'est le défi des entreprises, faire en sorte que les jeunes acquièrent ce sentiment d'appartenance.

Les entreprises se voient aussi dans l'obligation de barrer beaucoup de choses sur l'accès à internet et aussi d’interdire les cellulaires car beaucoup de temps perdu sur facebook, twitter, etc.... Dans les usines, les équipements sont de plus en plus sophistiqués et souvent gérés par ordinateur, ce qui donnait le temps à l'opérateur de texter sur son cellulaire. Par contre, dans un souci de bien-être, certaines entreprises ont mis en place des ordis dans la cafeteria lesquels sont disponibles sur le temps de lunch et les pauses. Je pense que ça prend une adaptation de la part des deux parties.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 18:46
Citation de "thegrinchet"Citation de "mielnaturel"[quote login="thegrinchet"][quote login="gamine-mysterieuse"][quote login="jacob50"]


Bizarre ce que tu relates car ce n'est pas ce que je vois et constate dans les entreprises pour lesquelles j'ai et je travaille depuis 7 ans.

Ce que je vois en général: les anciens (vieux) qui ont le logo de la cie tatoué sur le coeur mais les mains fatiguées; les jeunes (pas tous) qui ont de bonnes mains mais à peu près pas de sentiment d'appartenance. C'est le défi des entreprises, faire en sorte que les jeunes acquièrent ce sentiment d'appartenance.

Les entreprises se voient aussi dans l'obligation de barrer beaucoup de choses sur l'accès à internet et aussi d’interdire les cellulaires car beaucoup de temps perdu sur facebook, twitter, etc.... Dans les usines, les équipements sont de plus en plus sophistiqués et souvent gérés par ordinateur, ce qui donnait le temps à l'opérateur de texter sur son cellulaire. Par contre, dans un souci de bien-être, certaines entreprises ont mis en place des ordis dans la cafeteria lesquels sont disponibles sur le temps de lunch et les pauses. Je pense que ça prend une adaptation de la part des deux parties.


On dirait que tu parles du monde des usines. Cela est une possibilité, mais je pense que mon commentaire portait moins sur ce type d'emplois. Lors de l'entrevue en question, il était question de gens qui travaillent dans des milieux plus ouverts, ou la technologie est omniprésente (programmation, marketing, architecture, médias, bureaux de professionnels, etc..) Ce n'est pas dans une usine que tu vas pouvoir permettre aux gens de surfer sur le net ou de créer son propre horaire. Quand tu es un jeune professionnel issu des hautes études, c'est très rare que tu ton boss te restreint le réseau internet. De plus, la très grande majorité des jeunes professionnels ont des téléphones intelligents. Mais tout ce qui est du commerce de détails, du manufacturier et des autres domaines où la scolarité est moins importante, j'avoue que moi aussi j'ai entendu parler qu'ils doivent restreindre les accès.


J'ai pas fait de distinction car je ne vois pas juste des usines. Mon commentaire en ce qui a trait aux usines était un exemple et oui dans l'usine quand l'équipement est contrôlé par un ordi et que le gars a juste à cliquer sur le programme pour sa production, le temps que l'équipement fonctionne, le gars est pas debout à regarder l'écran, il peut texter, je l'ai vu. J'ai aussi vu des ouvriers de la construction et domaine connexe texter ou autre.

Attention dans les domaines manufacturier, construction, et bien d'autres il y a des ingénieurs, des chargés de projets, des estimateurs, des comptables, des directeurs d'usine, des techniciens en laboratoire, etc.... Ces gens possèdent plus qu'un secondaire V. Tout comme un machiniste possède un cours dans son domaine, même chose pour un soudeur. Dans les usines il y a des gens scolarisés aussi.

Et oui même dans le manufacturier, afin d’accommoder des gens, il y a aussi des horaires flexibles (travail-famille). Les entreprises doivent s'adapter.

Je suis d'accord pour que les gens aient accès à internet si cela est nécessaire à leur travail mais je ne crois pas que facebook, twitter, instagram soient utiles au travail peu importe lequel. Ce sont ces sites qui sont fermés dans plusieurs entreprises (je m'étais probablement mal exprimé dans mon précédent commentaire).