Les forums Jasez
Discussions générales

Vos passions et hobbies.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vos passions et hobbies.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 07:24
Quels sont les trucs dont vous pourriez parler ou faire durant des heures? Tsé, à part le temps qu'on passe tous sur Jasez?! ;-)

Pour moi, certainement l'aquariophilie; j'ai sept aquarium. Et ça part de ma passion pour la pêche. Avant ça j'ai eu une période oiseaux, dont j'ai fait l'élevage, et une période chiens à tous les étudier. J'aime encore ces deux derniers, mais y consacre moins de temps; j'ai toujours un chien et un oiseau, en plus d'une mangeoire et deux bains d'oiseaux.

Je tripe aussi Star Trek; j'en collectionne même des objets.

Je ne peux pas dire que c'est une passion maintenant, mais certainement un hobby: la culture de mes fruits, légumes, arbres et fleurs.

Avant je trouvais passionnant de rénover de vieux meubles récupérés. Mais c'est devenu... de la job, de faire des rénovations; je le fais pour le résultat final et non pour le plaisir de le faire.

Et vous?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 07:45
Autrement dit des activités que l'on fait pour le plaisir, sans rémunération, comme les sports.

Au cours de ma vie mes passions et hobbies ont maintes fois changés.
Au fur du vieillissement, tout doucement nos intérêts changent.

La voile est certainement la passion qui a dominé le plus longtemps mes activités. Mais je n'ai jamais tout sacrifié à une seule activité.

Le vol-à-voile et le simple pilotage d'avion ont pris une bonne part de mes loisirs. Le dessin, la peinture, l'écriture, la lecture se sont partagé des heures de plaisir.

Aujourd'hui c'est la préparation et la dégustation de petits plats qui le plus souvent me réjouit.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 07:56
Citation de "marindusud"Autrement dit des activités que l'on fait pour le plaisir, sans rémunération, comme les sports.

Au cours de ma vie mes passions et hobbies ont maintes fois changés.
Au fur du vieillissement, tout doucement nos intérêts changent.

La voile est certainement la passion qui a dominé le plus longtemps mes activités. Mais je n'ai jamais tout sacrifié à une seule activité.

Le vol-à-voile et le simple pilotage d'avion ont pris une bonne part de mes loisirs. Le dessin, la peinture, l'écriture, la lecture se sont partagé des heures de plaisir.

Aujourd'hui c'est la préparation et la dégustation de petits plats qui le plus souvent me réjouit.


J'imagine que la voile donne un sentiment de liberté, mais moi je me sentirais prisonnière du bateau, perdue en mer, si c'était pour un long voyage. Pour une journée ou une fin de semaine j'y prendrais du plaisir; j'en ai déjà fait au Nicaragua et j'ai beaucoup aimé, mais ce n'était pas moi qui manoeuvrait... Il faudrait que je vois la côte.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 08:40
Citation de "amiaider"J'ai fait de la voile aussi sur un dériveur de 16 pieds mais sur les lacs du Québec. Je suis plus un marin d'eaux douces. J'ai toujours utilisé le vélo pour de multiples raisons y compris pour les trajets pour me rendre au boulot excluant les jours trop froids. Je l'utilise à nouveaux pour le plaisir et pour garder un peu la forme physique. Ma plus grande passion c'est encore l'architecture naval qui occupes le plus mes temps libres et depuis ma retraîte j'ai pris grand soin de mon épouse dans sa maladie. Le dessin et la fabrication de tous les composantes de ces voiliers anciens occupent encore mes temps libres. Je me tourne maintenant vers les voyages et c'est l'Europe avec chateaux et les vielles constructions qui m'attirent et je vais surement y consacrer plusieurs mois

Si vous en avez l'occasion, allez faire les châteaux de la Loire; il y en a de magnifiques!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 08:41
Eh ben! Durant bien des années je régatais trois fois par semaine. Soit la course de club pour la pratique le mercredi soir et la fin de semaine un peu partout, Québec, Ontario, USA, je participais. J'ai couru sur 470, 505, Flying Dutchman, Yole OK. Même un peu de quillard, sur un Star.

Depuis 1995 j'ai tout quitté pour naviguer sur la mer des Caraïbes. J'avais une vague ambition d'aller vers le Pacifique. La vague de pirates m'a refroidi.

Bientôt je rentre poser mon sac à terre.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:08
Citation de "marindusud"Eh ben! Durant bien des années je régatais trois fois par semaine. Soit la course de club pour la pratique le mercredi soir et la fin de semaine un peu partout, Québec, Ontario, USA, je participais. J'ai couru sur 470, 505, Flying Dutchman, Yole OK. Même un peu de quillard, sur un Star.

Depuis 1995 j'ai tout quitté pour naviguer sur la mer des Caraïbes. J'avais une vague ambition d'aller vers le Pacifique. La vague de pirates m'a refroidi.

Bientôt je rentre poser mon sac à terre.


Ça fait quelques documentaires que je regarde sur les pirates, dont un cette nuit, mais c'est plutôt vers l'océan Indien.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:13
Les pirates vont jusqu'à Madagascar, il paraît.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:16
J'essaie de garder la forme par des exercices. Puis comme hobbies entre autre la lecture et jouer de la musique
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:21
Je me bizounne des programmes informatiques pour mes besoins tout azimuts.

Un programme pour trouver l'image de l'album de mes tunes MP3 (j'en ai 22k).

Un pour nettoyer les tags internes d'un fichier MP3.

Un pour m'aider à générer ma liste d'épicerie.

Un pour gérer les soins de mes plantes.

Puis j'aime bricoler sur mon vieux jeep ou dans la maison, tout sauf la peinture que j'aime moins.

Un jour je veux essayer de faire mes propres chemises car étant jeune je me débrouillais super bien à la machine à coudre. J'étais un freak aux cheveux longs et j'avais une paire de jeans Lee qui avait 56 patchs cousues à la machine.

J'aimerais aussi me faire de la bière, finir un Mercedes sprinter en camper et passer mes hivers en Arizona.

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:22
Citation de "amamelisse"Citation de "marindusud"Eh ben! Durant bien des années je régatais trois fois par semaine. Soit la course de club pour la pratique le mercredi soir et la fin de semaine un peu partout, Québec, Ontario, USA, je participais. J'ai couru sur 470, 505, Flying Dutchman, Yole OK. Même un peu de quillard, sur un Star.

Depuis 1995 j'ai tout quitté pour naviguer sur la mer des Caraïbes. J'avais une vague ambition d'aller vers le Pacifique. La vague de pirates m'a refroidi.

Bientôt je rentre poser mon sac à terre.


Ça fait quelques documentaires que je regarde sur les pirates, dont un cette nuit, mais c'est plutôt vers l'océan Indien.


Oui mais une fois rendu en Australie par exemple on a pas vraiment le choix que de faire le tour. Les vents (Alizés) et le courant viennent de l'est.

Donc il faut passer par l'océan Indien et ensuite contourner l'Afrique du Sud ou passer par le canal et la Méditerranée. Avant de traverser l'Atlantique.

Modifié le vendredi 13 avril 2018 à 09:23

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:49
Citation de "desirez"J'essaie de garder la forme par des exercices. Puis comme hobbies entre autre la lecture et jouer de la musique

Quel instrument jouez-vous?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:53
Citation de "signe.de.piasse"Je me bizounne des programmes informatiques pour mes besoins tout azimuts.

Un programme pour trouver l'image de l'album de mes tunes MP3 (j'en ai 22k).

Un pour nettoyer les tags internes d'un fichier MP3.

Un pour m'aider à générer ma liste d'épicerie.

Un pour gérer les soins de mes plantes.

Puis j'aime bricoler sur mon vieux jeep ou dans la maison, tout sauf la peinture que j'aime moins.

Un jour je veux essayer de faire mes propres chemises car étant jeune je me débrouillais super bien à la machine à coudre. J'étais un freak aux cheveux longs et j'avais une paire de jeans Lee qui avait 56 patchs cousues à la machine.

J'aimerais aussi me faire de la bière, finir un Mercedes sprinter en camper et passer mes hivers en Arizona.

$


En Arizona? J'imagine la place avec des maisons sans gazon, mais du sable ou des petits cailloux devant, et des cactus comme aménagements paysagés.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 09:54
Je me concentre sur le jardinage à l'intérieur en hiver et à l'extérieur les autres saisons, la course à pied et la natation, faute de temps.

À mes heures perdues, je lis. La philosophie m'intéresse beaucoup, je magasine, je fais les brocantes et je suis des cours gratos en ligne (il y en a plein! sauf que ce n'est pas reconnu sur le marché du travail).

Je m'intéresse à trop de choses et ça ne me facilite pas la vie.

Une fois, je voulais prendre un cours de création littéraire. Une autre, un cours d'ébénisterie. Encore une autre, je me suis acheté plein de livre et outils pour la confection d'objet en cuir mais je n'ai jamais eu le temps de les utiliser. Résultat, je m'en suis défait.

Je voulais m'inscrire pour un certificat en philo, un certificat en informatique, une maîtrise dans mon domaine, etc. Mais le monde du travail m'a complètement déçu lorsque j'ai vu des sec XXX qui gèrent des PhD... [fuck!]

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 10:05
Citation de "nordet"Citation de "amamelisse"Quels sont les trucs dont vous pourriez parler ou faire durant des heures? Tsé, à part le temps qu'on passe tous sur Jasez?! ;-)

Pour moi, certainement l'aquariophilie; j'ai sept aquarium. Et ça part de ma passion pour la pêche. Avant ça j'ai eu une période oiseaux, dont j'ai fait l'élevage, et une période chiens à tous les étudier. J'aime encore ces deux derniers, mais y consacre moins de temps; j'ai toujours un chien et un oiseau, en plus d'une mangeoire et deux bains d'oiseaux.

Je tripe aussi Star Trek; j'en collectionne même des objets.

Je ne peux pas dire que c'est une passion maintenant, mais certainement un hobby: la culture de mes fruits, légumes, arbres et fleurs.

Avant je trouvais passionnant de rénover de vieux meubles récupérés. Mais c'est devenu... de la job, de faire des rénovations; je le fais pour le résultat final et non pour le plaisir de le faire.


Et vous?


Ah, les poissons! Je vais certainement m'y mettre un jour. :)

Je m'intéresse à tout ce qui est ancien. Que ce soit les objets, techniques, us et coutumes, personnages importants de l'histoire... J'ai collectionné les livres anciens pendant longtemps mais j'ai fini par les vendre parce que je manquais de place et que ça demande beaucoup d'attention pour les conserver en bon état. J'en ai seulement gardé quelques-un, dont mon plus vieux qui date de 1896.

Sinon, dans mes temps libres, je jardine aussi, je tricote, je fais un mélange de tapisserie et de tissage, je fais de la couture à la main (comme dans l'ancien temps). Bref, j'suis plate à mort. loll (Et surtout pas née dans le bon siècle.)




Non ce n'est pas plate! J'ai vu de magnifiques tapisseries au Musée du moyen-âge de Cluny, la légende de la dame à licorne:

http://urlz.fr/6TMP

J'ai déjà essayé le petit point, mais j'ai perdu patience. Pour la même raison je ne me mets pas au tricot; j'ai l'impression que je n'irais pas assez vite à mon goût. Je vois plein de possibilités, mais trop de choses à apprendre pour y arriver.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 10:18
Citation de "fanala"Je me concentre sur le jardinage à l'intérieur en hiver et à l'extérieur les autres saisons, la course à pied et la natation, faute de temps.

À mes heures perdues, je lis. La philosophie m'intéresse beaucoup, je magasine, je fais les brocantes et je suis des cours gratos en ligne (il y en a plein! sauf que ce n'est pas reconnu sur le marché du travail).

Je m'intéresse à trop de choses et ça ne me facilite pas la vie.

Une fois, je voulais prendre un cours de création littéraire. Une autre, un cours d'ébénisterie. Encore une autre, je me suis acheté plein de livre et outils pour la confection d'objet en cuir mais je n'ai jamais eu le temps de les utiliser. Résultat, je m'en suis défait.

Je voulais m'inscrire pour un certificat en philo, un certificat en informatique, une maîtrise dans mon domaine, etc. Mais le monde du travail m'a complètement déçu lorsque j'ai vu des sec XXX qui gèrent des PhD... [fuck!]



Je n'aurais pas la force de retourner à l'école; ça m'a pris 5 ans avant de ré-ouvrir mon sac d'école après avoir fini l'université tellement j'étais écoeurée, mais il faut dire que j'ai fini à 27 ans. Ma soeur est plus courageuse que moi; elle fait une maîtrise tout en travaillant à temps plein, à 42 ans.