Les forums Jasez
Discussions générales

Que pensez-vous d'un professionnel comme ça?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Que pensez-vous d'un professionnel comme ça?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 21:05
La loi dit un mètre entre le véhicule et le vélo.

maloin
63 St anne des monts
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 21:22
ces sur que vue comme sa été filmé sa regarde mal mes trop ces comme pas asser aussi des foix il sont a coter de leur piste siclabe et personne sur la piste et te coupe et il t'acroche bien ces toi qui est blamer
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 21:28
Citation de "maloin"ces sur que vue comme sa été filmé sa regarde mal mes trop ces comme pas asser aussi des foix il sont a coter de leur piste siclabe et personne sur la piste et te coupe et il t'acroche bien ces toi qui est blamer

Euh on a vu le bus froler le vfélo qui n'était qu'à distance légale des voitures stationnées. Non?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 21:50
Citation de "rgardonsa"Toujours moyen pour le cycliste de prendre une rue moins passante a coté.En ville c,est pas le choix de rues qui manque.
Entre autobus et cycliste coté force d'impact c,est le bus qui gagne, garanti!
J,encourage fortement le déplacement en vélo surtout en ville, fait moins d,autos et de bouchons, mais please ne jouer pas votre vie.




Roulez-vous à vélo? Quand vous avez à aller sur la rue Sherbrooke vous faites quoi?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 21:51
Citation de "bull_274"Citation de "mont-real"Citation de "bull_274"J'ai vu ca aux nouvelles. Je suis avec le chauffeur. Les cyclistes se croient tout permis. Y'a des limites. Et ici, on ne parle pas d'automobilistes mais du transport en commun.

On paralysera pas 50 personnes dans un autobus pour un cycliste téméraire quand même !

Et dire que le chauffeur risque d'être sanctionné.



Ben oui ta raison, cest une bonne idée ca de froler le cycliste pour lui faire peur, y vas se tasser la prochaine fois hein ?

Bravo mon homme


Oui qu'il arrëte de se croire la priorité. C'est le transport en commun la priorité. Pas cet énergumène.


Lui on peut le tuer, pas grave. Il vous arrive de rouler à vélo?

1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 22:45
Ça prend pas un gros quotient pour comprendre un principe de base. Le véhicule qui précède a priorité tant et aussi longtemps qu'il a le droit de circuler à cet endroit. Pour dépasser un cycliste, à 50km/h et moins le véhicule suivant doit respecter une distance d'au moins 1 mètre et d'1,5 mètre à plus de 50km/h.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 22:52
un cycliste à peut ou pas de chance face à quelques tonnes. C'est lui qui meurt si il fait le fanfaron environemental.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 23:29
Le cycliste a raison, mais il n'aura jamais justice devant tout les cerveaux lavés du consumérisme; la production l'emporte bien plus que la vie humaine, que vaut cette dernière devant une pile de papier chiffrée et colorée?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 07:56
Il me semble qu'une personne sur un vélo ne prend pas plus d'espace qu'une personne dans une voiture.

Le cycliste roulait en ligne droite à environ un mètre des voitures stationnées. Quoi lui demander de mieux?

Il semblerait qu'un vaste campagne d'information soit nécessaire. Piétons et cycliste ont certainement autant droit de circuler qu’automobilistes, autobus et camions. Piétons et cyclistes n’abîment pas les rues et blessent ou tuent bien moins de monde.

Modifié le samedi 14 avril 2018 à 07:57

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 08:00
Il faut être suicidaire pour rouler à vélo à Montréal.

Lorsque je conduis, je laisse de l'espace lorsque je dépasse un cycliste. S'il n'y a pas assez d'espace, je roule à sa vitesse, derrière lui. S'il y a une conducteur impatient derrière moi, et ben qu'il me dépasse! En retard, il n'avait qu'à partir plus tôt.

Tout simple.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 09:28
perso au travail quand je voie arrivé un vélo en face de moi je bloque la voie au complet soit il monte sur le trottoir soit il attend qu on passe a coté de lui, j en laisse pas un passé.un sens unique n a qu une direction meme a vélo. je vais protégé mes journaliers avant de protégé un vélo.
une femme s est fait poursuivre pour avoir dit n importe quoi sur internet j espere pour lui qu il a des preuves comme quoi le chauffeur est psychopate
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 09:49
Citation de "selpoivre"Si tu veut rouler a d'autres endroits prévus pour les vélo ...Bien paye tes plaques comme nous ....Ex chauffeur de la STM

Ah les rues sont maintenant réservées aux véhicules moteurs? Les plaques pour vélo on été abolies il y a bien des années. Les plaques sont en fonction du poids du véhicule et un vélo pèse moins qu'une personne même une petite personne. Le vélo ne crée pas de nids de poule lui. Il était là bien avant les voitures et autres pollueurs, tueurs.

C'est justement la mentalité du plus gros a priorité sur les plus petits qu'il faut régler.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:01
Comme dans trop de choses, les droits existent , mais pas les obligations.

On a le droit mais on ne veut pas des obligations qui doivent y être associées.

C'est drôle que les défenseurs du cyclisme ne parle pas de la petite enquête qui a suivie où tous les cyclistes ne se pré;occupaient pas des feux rouges.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:03
Citation de "marindusud"Citation de "selpoivre"Si tu veut rouler a d'autres endroits prévus pour les vélo ...Bien paye tes plaques comme nous ....Ex chauffeur de la STM

Ah les rues sont maintenant réservées aux véhicules moteurs? Les plaques pour vélo on été abolies il y a bien des années. Les plaques sont en fonction du poids du véhicule et un vélo pèse moins qu'une personne même une petite personne. Le vélo ne crée pas de nids de poule lui. Il était là bien avant les voitures et autres pollueurs, tueurs.

C'est justement la mentalité du plus gros a priorité sur les plus petits qu'il faut régler.


Ouais, t'essaiera d,entrer dans une écluse en ne te souciant pas des cargos, ou atterrir à Dorval en ne te pré;occupant pas des 747.

Oui les rues principales devraient être réservées aux véhicules moteurs
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:24
Moi je prends pour le chauffeur d'autobus .

Ici sur la vidéo,en ville ; on voit bien que le cycliste s'en va presque au millieu de la route et se croit tout permis. Certain cyclistes n'arrêtent même pas aux feux rouges .

Le cycliste , n'est pas capable de rouler aussi vite , pour suivre la vitesse normal de la circulation .
donc qu'il se tasse proche du coté ou qu'il aille sur une piste cyclable .

C'est la même chose sur les routes hors des villes qu'ils roulent sur l'acottement =certains cyclistes s'en vont proche du millieu de la route .Nous les automobilistes on est parfois obligé de freiner quand on rencontre une auto ou un camion en sens inverse.

Modifié le samedi 14 avril 2018 à 10:25