Les forums Jasez
Discussions générales

Un rude hiver

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Un rude hiver
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 12:51
Ça me semble plus être un printemps dégouttant...

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 14:18
Ahh ici c'est UV 14. Faut faire attention hein. Merde, UV 14 ce n'est pas rien.

Mais au moins des nuages sont arrivés et semblent se consulter. Possible qu'on nous épargne trop de soleil.

La semaine prochaine je serai à Montréal. Oui, pour de bon. Enfin je crois.

Terminées ces 23 années de grande liberté sous les tropiques, sur la mer turquoise. Il va falloir porter autre chose que des maillots de bain. Ne plus penser aller voir là où le soleil se couche.

Mais l'eau sera livrée à domicile. Plus besoin de limiter la douche à trois litres. Je pourrai "gaspiller" cinq litres d'eau pour cuire les pâtes. Pas nécessaire d'éteindre dans chaque pièce en sortant. Il y aura assez d'électrons pour moudre le café même avant le lever du soleil.

Oui ça va me manquer tout ça. Ça va faire drôle un lit qui ne bouge pas.

Dans le fond je ne souhaite la pareille à personne.

Modifié le lundi 16 avril 2018 à 14:19

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 14:47
À Québec, nous sommes encore très loin de l'hiver 2007-2008 alors qu'il était tombé 580 cm de neige... Plutôt dans la moyenne cet hiver!
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 15:23
Les hivers sont plutôt tranquilles à comparer à ceux de mon adolescence. Je me souviens d'une tempête de 35 pouces d'accumulation avec des vents de 60 milles à l'heure en rafales. Notre rue avait complètement disparu et à la fin de l'hiver, je touchais du haut du banc de neige la lumière du lampadaire de rue...

Alors, les supposés gros hivers d'aujourd'hui sont plutôt des versions allégées je trouve.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 21:47
Citation de "rgardonsa"La semaine prochaine s'annonce normale coté température.
La météo annonce un beau week-end ensoleillé ! Il faut en profiter :-)#c