Les forums Jasez
Politique et société

On s'en fait passer une vite

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On s'en fait passer une vite
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 15:18
CitationREM: les contribuables pourraient devoir payer plus de 11 milliards http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201804/16/01-5161244-rem-les-contribuables-pourraient-devoir-payer-plus-de-11-milliards.php

CitationEn vertu des ententes actuelles, l'ARTM - qui coordonne les services dans l'ensemble de la région au nom des municipalités - doit verser une redevance de 0,72 $ par passager/km à la Caisse à compter de 2021, à l'entrée en service du REM, dont les lignes ne seront pas alors encore entièrement complétées.

Indexation annuelle

Si on l'indexe annuellement à 2% aux fins d'estimation, la redevance serait autour de 0,76 $ en 2024. Pour un achalandage projeté par la Caisse de 499,8 millions de passagers/km, la facture atteindrait donc 382 millions, avec un ajustement tenant compte du chevauchement de l'année financière et de l'année civile.

Et ainsi de suite, le document révèle que les projections d'achalandage sont de 557,1 millions de passagers/km en 2025, 628,1 millions en 2030, 660,6 millions en 2040 et 665,7 millions en 2042, à la fin de la projection.


C'est quoi ça!

Je commence à penser que l'est de Montréal sera favorisé puisqu'il a été exclu du REM...

Merde c'est digne du règne Duplessis ça!

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 17:16
Après les élections en octobre sera-t-il possible d'annuler ces contrats?


ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 21:29
Ce à quoi on ajoute les redevances foncières.
Ils savent compter ces gens à la CDPQ.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 avril 2018 à 18:39
Citation de "spoulak"Projection jusqu'en 2042. Pas mal d'eau passera sous le pont d'ici là. Sabia est pas mal plus génie que Rousseau.

La Caisse de dépôt, c'est des redevances pour le Québec et un enrichissement collectif.

Il faudrait peut-etre cesser de tout voir en noir.


Autrement dit c'est OK que tous paient peur ceux qui en profiteront. Même ceux qu'on a laissé de coté?

Drôle d'idée que je ne trouve pas du tout latine, c'est à dire honnête.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 avril 2018 à 19:50
CitationC'est de l'argent qui roule a l'intérieur d'un même système puisque la Caisse est au profit des québécois.

Bien souvent tes dénonciations n'en sont pas.


Ben oui c'est OK qu'une petite partie de la population soit sponsorisée par la majorité de la population.

Ouin, on reconnaît là une certaine logique qui s'exprime difficilement en Français. Einh?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 avril 2018 à 20:02
Citation de "spoulak"Citation de "marindusud"CitationC'est de l'argent qui roule a l'intérieur d'un même système puisque la Caisse est au profit des québécois.

Bien souvent tes dénonciations n'en sont pas.


Ben oui c'est OK qu'une petite partie de la population soit sponsorisée par la majorité de la population.

Ouin, on reconnaît là une certaine logique qui s'exprime difficilement en Français. Einh?


Tu peux parler un peu mieux franglais ? Parce que je ne vois pas ce que tu veux dire.


Apprends le Français alors. Il n'y a pas d'Anglais dans ce que j'ai écrit.

Définition de sponsoriser Larousse
Financer une entreprise, (un manifestation une équipe, un sportif).

Mais si tu insistes je peux te poser des questions sur la signification de ton Français si tu veux.