Les forums Jasez
Discussions générales

Les prénoms

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les prénoms
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 06:47
Comment des gens '' normaux '' peuvent-ils donner ce genre de prénoms aux enfants.

De l’égoïsme pur et simple

http://www.journaldemontreal.com/2017/04/20/les-prenoms-quebecois-les-plus-inusites-de-2016
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 07:18
Citation de "aryannee"Y a vraiment des parents détraqués. Déja a leur naissance il donne de la difficulté a l'enfant pour son avenir, surtout se faire écoeurer bin longtemps. Le pire des noms que j'avais entendu c'était Fourchette. Bin sûre elle a changé de nom plus tard, qui veut être appelé de même toute sa vie, bonjour les moqueries a tous les jours.

Elle a changé de genre, maintenant c'est couteau :-)
et ses enfants ustensiles

Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 07:19

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 07:33
Une de mes connaissances s'appelait Printemps. C'était bien correct. Personne ne le jugeait pour son prénom. C'était son prénom c'est tout.

Je comprend que c'est un sujet léger, mais un prénom se doit d'être respecté. Respecter un prénom, c'est respecter aussi une personne. Peu importe qu'il sonne bien à nos oreilles ou non.
lilith666
47 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 08:30
L’affaire avec tout ça, c’est les prénoms « normaux «  qui vont être bizarre. Les enfants vont se faire écœurer parcequ’ils s’appellent Sarah ou Benoit... mais sans farces, les choses ont bien changé. Ma fille avec ses amis et amies venant de partout ds le monde, les enfants en 2018 sont plus habitué à entendre des noms différents de nos noms « normaux » de petits québécois qui ont jamais rien vue d’autre (ceci ne s’applique pas à Cuillère!!!! Hihiihiii )

Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 08:32

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 08:32
Mon fils est le seul de son prénom au Québec selon la liste depuis 1980. Je n'en ai même pas trouvé à travers le monde...Secret! :-)

...Et il ne s'est jamais fait écoeuré!

Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 08:32

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 08:58
Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Mon fils est le seul de son prénom au Québec selon la liste depuis 1980. Je n'en ai même pas trouvé à travers le monde...Secret! :-)

...Et il ne s'est jamais fait écoeuré!


oui oui je veux savoir le secret lolll


J'aimais un prénom et son père un autre: démocratie dans notre couple: on a fait un mélange! Indice: Wilhelm, William, Guilhem, Guillaume, etc... ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 09:01
Citation de "aryannee"Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Mon fils est le seul de son prénom au Québec selon la liste depuis 1980. Je n'en ai même pas trouvé à travers le monde...Secret! :-)

...Et il ne s'est jamais fait écoeuré!


oui oui je veux savoir le secret lolll


en tout cas tu as un enfant bin chanceux...mon prénom est bin ordinaire Stéphanie, mais oufff pour le nom de famille. Qui n'est pas très bizarre mais rare mais avec lequel on pouvait faire pleins de jeux de mots lol. A présent je me fais dire que j'ai un beau nom de famille. Merci papa et maman de ne pas m'avoir appelé Floride comme prénom loll.


Mon prénom: on était 7 dans mon cour d'éducation physique en secondaire 4 et au travail, on devait s'appeler par radio: le beau bordel!
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 09:22
C'est n'importe quoi...
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 09:25
Winner Gagnon ça sonne bien je trouve.

Ces pas de vies feraient tout simplement pour qu'on parle d'eux (de pique). Des accrocs aux likes.

$ (<----- plus sur fèces-book depuis 2007)
solseul1
71 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 09:48
un mécano,appelle son jeune Caliper Brown
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 09:52
Mes parent mon nommé OUPS
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 10:01
Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Citation de "aryannee"Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Mon fils est le seul de son prénom au Québec selon la liste depuis 1980. Je n'en ai même pas trouvé à travers le monde...Secret! :-)

...Et il ne s'est jamais fait écoeuré!


oui oui je veux savoir le secret lolll


en tout cas tu as un enfant bin chanceux...mon prénom est bin ordinaire Stéphanie, mais oufff pour le nom de famille. Qui n'est pas très bizarre mais rare mais avec lequel on pouvait faire pleins de jeux de mots lol. A présent je me fais dire que j'ai un beau nom de famille. Merci papa et maman de ne pas m'avoir appelé Floride comme prénom loll.


Mon prénom: on était 7 dans mon cour d'éducation physique en secondaire 4 et au travail, on devait s'appeler par radio: le beau bordel!


tu dois t'appeller Josée, ou Julie lolll mais encore la je dois me tromper ou bin nathalie, sylvie. Je vote pour le Nathalie lol


C'est vrai qu'il y en a de ces noms à nos âges!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 10:34
J'avais une collègue dont le père s'appelait Herménégilde. Il avait changé de nom!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 11:00
Citation de "bbtenders"Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"J'avais une collègue dont le père s'appelait Herménégilde. Il avait changé de nom!

je le comprends lol


Pourtant il y a un St Herménégilde et un village qui porte ce nom en estrie, d’où souvent les parents catholiques donnaient des noms de saint à leurs enfants.


J'avais une prof à l'université dans un cour sur l'Afrique qui disait que là où elle faisait ses recherches (je ne me souviens plus du pays), les parents donnaient à leur enfant le nom selon la fête du saint sur le calendrier le jour de leur naissance. Or, il y a avait le jour de la fête nationale et ça donnait des enfants du nom de Fête-nat. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 11:37
Citation de "lacherprise"une question comme ca et svp ne me lancer pas de roche......et je sais pas comment on fait pour partit un sujet


Nancy c est fait enlever on la voit plus c est pas que je m ennuie je trouve le forum sain et tranquuille.


merci


Forum --- Catégorie (exemple: discussion général, cinéma, etc)---créer un nouveau sujet

Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 11:38