Les forums Jasez
Discussions générales

Une maman à la maison

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Une maman à la maison
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 21:38
C'est le choix qu'avait fait ma femme, de rester à la maison pour prendre soin des enfants. On ne l'a pas regretté. Surtout quand le salaire n'est pas très élevé et que les dépenses de transport et de garderies t'enlèvent presque tous les gains, en plus tu paies l'impôt.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 09:35
Citation de "jacob50"
des femmes qui font des enfants et restent à la maison pour s'en occuper pendant que l'homme travaille...

voilà le scénario que les féministes extrémistes détestent au plus
haut point.


le modèle «patriarcal» familial traditionnel.

ironiquement, c'est devenu presque une rareté de nos jours.

avortement, fécondation in vitro, adoption ,couples homosexuels,
procréation pour autrui, transplantation d'embryons, congés de paternité, sont maintenant chose courante.

le modèle familial «traditionnel» est en baisse.(chez les occidentaux).

on choisit d'avoir des enfants un peu comme on voudrait acheter une maison, ou planifier un voyage.
avoir des enfants est un projet, une option, un choix, une aventure calculée.

L'immigration vient balancer un peu la dénatalité, et influence
nos mœurs de société individualiste, libertaliste et aisée.


Je suis féministe. Le problème n'est pas la mère qui reste à la maison pendant que le père travaille, mais que la mère n'ait pas le choix entre rester à la maison et aller travailler. Qu'elle soit obligée de un ou de l'autre n'est pas mieux.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 09:49
Citation de "jacob50"
des femmes qui font des enfants et restent à la maison pour s'en occuper pendant que l'homme travaille...

voilà le scénario que les féministes extrémistes détestent au plus
haut point.

le modèle «patriarcal» familial traditionnel.

ironiquement, c'est devenu presque une rareté de nos jours.

avortement, fécondation in vitro, adoption ,couples homosexuels,
procréation pour autrui, transplantation d'embryons, congés de paternité, sont maintenant chose courante.

le modèle familial «traditionnel» est en baisse.(chez les occidentaux).

on choisit d'avoir des enfants un peu comme on voudrait acheter une maison, ou planifier un voyage.
avoir des enfants est un projet, une option, un choix, une aventure calculée.


L'immigration vient balancer un peu la dénatalité, et influence
nos mœurs de société individualiste, libertaliste et aisée.


C'est mieux que d'avoir des enfants quand on est incapable de s'en occuper. Et même là, parfois on se fait un scénario de la parfaite petite vie calculée et surprise! on a pris des antibiotiques avec notre pilule contraceptive et on tombe enceinte.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 10:41
Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Citation de "jacob50"
des femmes qui font des enfants et restent à la maison pour s'en occuper pendant que l'homme travaille...

voilà le scénario que les féministes extrémistes détestent au plus
haut point.

le modèle «patriarcal» familial traditionnel.

ironiquement, c'est devenu presque une rareté de nos jours.

avortement, fécondation in vitro, adoption ,couples homosexuels,
procréation pour autrui, transplantation d'embryons, congés de paternité, sont maintenant chose courante.

le modèle familial «traditionnel» est en baisse.(chez les occidentaux).

on choisit d'avoir des enfants un peu comme on voudrait acheter une maison, ou planifier un voyage.
avoir des enfants est un projet, une option, un choix, une aventure calculée.


L'immigration vient balancer un peu la dénatalité, et influence
nos mœurs de société individualiste, libertaliste et aisée.


C'est mieux que d'avoir des enfants quand on est incapable de s'en occuper. Et même là, parfois on se fait un scénario de la parfaite petite vie calculée et surprise! on a pris des antibiotiques avec notre pilule contraceptive et on tombe enceinte.


Donc il vaut mieux s'informer avant, si notre pilule contraceptive rentre en conflit avec nos médicaments....y a des médecins qui ne m'ont jamais dit que certaines pilules annulaient l'effet de l'autre. Arffffffffffff...c'est chiant. Avec mon ancien conjoint on utilisait la capote....bien mise et toute. Pkoi elles ont déchirées...le pharmacien me dit ça l'arrive des fois. Wowwwwwwwwwwwww ! Ce sont vraiment des cas imprévus... mais y a la pilule du lendemain., dans ce cas la......Mais depuis que je sais ça, ouffff ! Chum vasectomisé loll


C'est tellllllement le fun la pilule du lendemain: mal de coeur durant 2 jours. Mais bon, c'est moins pire qu'un avortement ou une grossesse non désirée. ...Et dire qu'avant en plus on devait se faire c*** à attendre chez le médecin pour se faire prescrire ces pilules du lendemain.

...C'est quand même la femme qui doit prendre les risques de la pilule contraceptive, la pilule du lendemain, l'avortement, la grossesse. Ce sont aussi elles qui allaitent et restent à la maison. L'important est que tout cela doive être un choix.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 10:49
Citation de "nordet"Quand mes enfants étaient bébés, on avais droit à seulement 3 mois de congé de maternité. Après le 2ième (ils ont 1 an de différence), étant une maman presque mono-parentale, j'en pouvais plus. En plus, les garderies à 5$ n'existaient pas dans ce temps-là et ça me coutait cher d'aller travailler. Bref, tout se mettait en place pour que je reste à la maison. Ma solution a été d'ouvrir ma propre garderie et j'ai fais ça pendant 7 ans.

Au moment où j'aurais pu retourner sur le marché du travail (les enfants à l'école), j'ai commencé a avoir des problèmes avec un de mes fils (L'autisme n'était pas diagnostiqué rapidement et facilement comme aujourd'hui). Donc, travail à temps partiel seulement. Au secondaire, c'était l'enfer, l'école n'arrêtait pas de me téléphoner pour que j'aille calmer mon fils. Donc, pertes d'emplois et j'ai finalement "choisi" de rester à la maison. Choisi est entre guillemets parce que ce n'était pas mon premier choix. Donc, tout ce temps, j'ai fais des petits boulots à la maison.

Aujourd'hui, mon fils étant à peu près autonome, je me retrouve devant pas grand chose. J'ai une mini entreprise et j'ai un autre travail saisonnier le reste du temps. Aucun fond de pension et pas payé assez de rentes du québec alors je vais devoir vivre avec moins d'argent que la majorité. Ou bien (plus probable) je vais travailler jusqu'à la fin de mes jours.

Bref, faut y penser à 2 fois avant de rester à la maison.


Je connais une femme comme ça. Elle a eu deux enfants dont une fille lourdement handicapée. Elle ne pouvait pas aller sur le marché du travail. Quand elle s'est séparée, sa fille ne supportant pas le changement, son père n'en a jamais eu la garde, alors que le deuxième enfant y va parfois la fin de semaine et les vacances. Elle a ouvert une garderie pour s'en sortir.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 11:18
Citation de "jacob50"Citation de "ame-bleue"Citation de "jacob50"
des femmes qui font des enfants et restent à la maison pour s'en occuper pendant que l'homme travaille...

voilà le scénario que les féministes extrémistes détestent au plus
haut point.

le modèle «patriarcal» familial traditionnel.

ironiquement, c'est devenu presque une rareté de nos jours.

avortement, fécondation in vitro, adoption ,couples homosexuels,
procréation pour autrui, transplantation d'embryons, congés de paternité, sont maintenant chose courante.

le modèle familial «traditionnel» est en baisse.(chez les -occidentaux).

on choisit d'avoir des enfants un peu comme on voudrait acheter une maison, ou planifier un voyage.
avoir des enfants est un projet, une option, un choix, une aventure calculée.

L'immigration vient balancer un peu la dénatalité, et influence
nos mœurs de société individualiste, libertaliste et aisée.


Encore le même refrain ? Bordel, vas-tu évoluer un jour ?
jee ne vois pas le rapport entre les couples homosexuels et la mère à la maison, décroche à un moment donné cela fait 100 fois que tu répète le même texte.

je suis pour le LIBRE CHOIX. que ce soit le père ou la mère qui decide de rester à la maison quand c'est possible, je suis pour.


il me semble pourtant être dans le sujet.

ce soir j'ai envie d'être gentil. ca me tente pas de démolir des
personnes menstruées sur un forum.


S'il ne devait y avoir qu'un exemple de votre fermeture et incompréhension envers les femmes, ce serait celui-là.

Déjà, une femme menstruée n'a pas de potentiels problèmes d'humeur; ce sont les 2-3 jours avant les menstruations qu'il y ce potentiel et encore là, ça dépend de la femme et des circonstances, car toutes les femmes ne sont pas pareilles.

Et si vous voulez aller par là, que dire des problèmes d'humeur causés par la testostérone?

C'est aussi méprisant que de dire: "Elle a du sable dans le vagin"; avec le sable on fait des perles. ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 11:33
Citation de "aryannee"

Il faut prendre des gravol pour le mal de coeur lolll. Sérieux au moins les jeunes filles qui ont eu des problèmes niveau contraception, bin au moins on leur laisse une chance pour la pilule du lendemain sans besoin d'en parler a leurs parents. Donc encore la, job des parents de parler de contraception avant que la pilule du lendemain soit prise. Ce n'est pas normal que je ne savais pas que la pilule du lendemain n'était pas gratuite, pas normal de savoir qu'après le lendemain ce n'était plus efficace. Pas normal qu'un jeune homme ne sache pas mettre une capote et ne pas être capable d'en parler a ses parents. Plein de trucs que même un mec de 60 ans ne sache pas !!! Est-ce la gardienne de votre ado de 12 ans qui va lui apprendre? Non c'est vous !


Heureusement qu'il y a la pilule du lendemain! ...Il me semble que cette dernière est efficace si on la prend dans les 48h00 suivant la relation sexuelle. ...Mais remarquez que je l'ai prise dans les heures qui ont suivies et que je suis quand même tombée enceinte; mon fils voulait vraiment naître! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 11:40
Citation de "nordet"Citation de "amamelisse"

Je connais une femme comme ça. Elle a eu deux enfants dont une fille lourdement handicapée. Elle ne pouvait pas aller sur le marché du travail. Quand elle s'est séparée, sa fille ne supportant pas le changement, son père n'en a jamais eu la garde, alors que le deuxième enfant y va parfois la fin de semaine et les vacances. Elle a ouvert une garderie pour s'en sortir.


Oui, c'est une bonne façon de subvenir aux besoins de sa famille tout en étant présente.

En racontant ma p'tite histoire, je voulais surtout mettre en garde celles qui ont envie de rester à la maison: trouvez une façon d'assurer votre sécurité financière, pensez à votre avenir. :)


Les femmes mariées qui ont divorcé, qui ont mis leur carrière de côté pour élever leur enfant, peuvent avoir une pension alimentaire pour leur enfant et pour elles. Mais si elles sont conjointes de fait, elles ne peuvent pas avoir de pension pour elles.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 11:54
Citation de "nordet"Citation de "amamelisse"
Les femmes mariées qui ont divorcé, qui ont mis leur carrière de côté pour élever leur enfant, peuvent avoir une pension alimentaire pour leur enfant et pour elles. Mais si elles sont conjointes de fait, elles ne peuvent pas avoir de pension pour elles.


Encore faut-il que l'ex-mari soit coopératif. Parce que, même avec la pension alimentaire pour enfants gérée par le gouvernement, quelqu'un peut s'en sortir sans payer une cenne. Suffit de connaitre les bons trucs. (je parle en connaissance de cause).

Vaut mieux ne pas se fier là;-dessus et s'occuper soi-même de sa sécurité financière.


En effet, je connais quelqu'un comme ça.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 12:07
Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Citation de "aryannee"

Il faut prendre des gravol pour le mal de coeur lolll. Sérieux au moins les jeunes filles qui ont eu des problèmes niveau contraception, bin au moins on leur laisse une chance pour la pilule du lendemain sans besoin d'en parler a leurs parents. Donc encore la, job des parents de parler de contraception avant que la pilule du lendemain soit prise. Ce n'est pas normal que je ne savais pas que la pilule du lendemain n'était pas gratuite, pas normal de savoir qu'après le lendemain ce n'était plus efficace. Pas normal qu'un jeune homme ne sache pas mettre une capote et ne pas être capable d'en parler a ses parents. Plein de trucs que même un mec de 60 ans ne sache pas !!! Est-ce la gardienne de votre ado de 12 ans qui va lui apprendre? Non c'est vous !


Heureusement qu'il y a la pilule du lendemain! ...Il me semble que cette dernière est efficace si on la prend dans les 48h00 suivant la relation sexuelle. ...Mais remarquez que je l'ai prise dans les heures qui ont suivies et que je suis quand même tombée enceinte; mon fils voulait vraiment naître! :-)


wow prenais-tu d'autre médicaments en même temps?


Non et c'était peu après mes menstruations, même pas la période officielle d'ovulation aux 13-14-15 ième jour! Le sperme peut survivre quelques jours. Je l'ai dit: mon fils voulait vraiment naître! :-)