Les forums Jasez
Cuisine

Si vous aimez les moules

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Si vous aimez les moules
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 19:32
De quelle façon les préférées vous?

Pour moi c'est toujours la recette belge, "marinières". OK poulette j'aime aussi mais pas marinara, je trouve qu'on ne goûte plus du tout les moules.

Votre goût?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 20:25
Ah oui elles doivent être vivantes. Alors si elles sont ouvertes et ne se referment pas quand on les prend, on les jette. Une fois cuites, si elles ne sont pas ouvertes on les jette.

Les moules que j'achète chez Provigo, Maxi ou Loblaw's, même compagnie, mêmes entrepôts, sont excellentes.

Primo je fais revenir l'oignon haché dans la casserole avec de l'huile d'olive. J'ajoute du basilic et autres herbes. Avant que l'oignon ne brunisse j'ajoute les moules. Une minute et j'ajouter le vin blanc puis je ferme la casserole. Aussitôt que ça bout c'est prêt.

Le vin blanc n'a pas à être un grand vin. Non pas du tout.
Le meilleur vin c'est pour notre verre.

On aura eu soin de rôtir des patates coupées en juliennes dans une poêle avec un peu d'huile au fond, mais si on est patient pas nécessaire d'ajouter de l'huile. On fait doucement sécher puis rôtir les patates dans une poêle. Oui c'est un délice mais faut avoir un peu la pratique.


Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 20:28

ptitemarie1943
80 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 20:52
Il y a des lunes que je n'ai pas mangé des moules. Je prends en note vos recettes et il y a de grosses chances que ce soit mon souper samedi soir.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 21:54
Une fois de temps en temps, cela change de l'ordinaire. Je gouterais bien à tes recettes.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 07:58
Ici les moules en écaille sont rares dans les supermarchés. J'achète les moules du Pacifique, Chili. Elles sont cuites, écaillées et surgelées. Assez surprenant elles sont très bonnes.

Il ne faut pas trop cuire les moules. Quand ça bout deux ou trois minutes suffisent.

Pour les herbes rien de trop fort. Basilic, herbes de Provence etc. Le vin peut être demi-sec. Ici on achètes du vin de cuisson en cartons de 200ml. Il est imbuvable mais excellent pour cuire.

J'ai acheté, ici, un mousseux type Bourgogne, (2,78€). Comme j'ai aimé j'en ai acheté de nouveau mais il ne restait que du demi-sec. Pas très amateur de vins doux. Mais mosus! pour les moules c'est délicieux. Et pour les accompagner c'est pas mal non plus. J'imagine que du cidre serait aussi papire pantoute.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 08:20
Citation de "aryannee"

ha bin la je savais pas qu'il fallait que je donne une recette de moules françaises lolll j'imagine que ma recette peut se transformer a la française.


Hahaha! Pour les fruits de mer je trouve les Espagnols suprêmes. Leurs calmars a la plancha entre autres, un délice. Ils utilisent de petits calamars roses. Tendres et délicieux. Les encornets je les laisse aux Français. Ici aussi ne pas trop cuire! Deux minutes dans la poêle.

Modifié le jeudi 19 avril 2018 à 08:21

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 08:52
Citation de "aryannee"pour le calmar et la pieuvre j'ai déja gouté a ça oufffffff ça goutait le plastique, j'imagine qu'il faut avoir le tour pour faire cuire ça.


Oui dur et sans goût, ça ressemble aux encornets et encore trop cuits. La pieuvre est délicieuse mais difficile à préparer. Il faut de petites pieuvres en fait de la poulpe. Il faut bien battre les tentacules, c'est la partie qu'on mange. Et encore cuir à point, pas trop! Les Italiens et les Espagnols sont les champions de ces fruits de mer.

Le lambi, (conch en Anglais) est un autre délice qu'il faut bien savoir apprêter. C'est un gros molusque qui a très bon goût mais qu'il faut bien battre avant de le préparer.

Le gros problème avec tous ces fruits de mer est qu'il sont trop "cute" quand on nage en leur compagnie. Je dois souvent les acheter... hahaha!

Déjà goûté de l'anguille? C'est un poisson qui goûte le poisson et pas mauvais du tout.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 13:37
Oui attente11, le maquereaux est un excellent poisson! On l'utilise comme appât dans les maritimes et on le vend vraiment pas cher.

Quand on connaît on en profite. Je dirais que des poissons à chair blanche c'est une des très bons. Pour le prix, c'est le meilleur. Et bon pour la santé ave ça!



Modifié le jeudi 19 avril 2018 à 13:37

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 19:50
Oh! attente11 et poteusemagique, mosus!

Vous êtes tous deux des gens de grande valeur. Ok il y a chamaille. Ça ne fait ni de l'une ni de l'un des gens détestables, bien loin de là!

Siyouplait! Je sais bien que ce n'est pas ce que vous pensez. Comment pourrait-il en être autrement. Aye les jeunes!

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 19:50
Oh! attente11 et poteusemagique, mosus!

Vous êtes tous deux des gens de grande valeur. Ok il y a chamaille. Ça ne fait ni de l'une ni de l'un des gens détestables, bien loin de là!

Siyouplait! Je sais bien que ce n'est pas ce que vous pensez. Comment pourrait-il en être autrement. Aye les jeunes!

syropdepoteauartificiel
57 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 avril 2018 à 22:24
Citation de "theflow"Citation de "attente11"Tu es TheFlow, je ne t'écris rien, mais toi tu me harcèles et tu portes atteinte à ma réputation...

Lâche-moi la grappe.


Ma foi! Tu es encore plus dérangé que je ne l'aurais cru. J'arrive de travailler et je vois que tu as eu des échanges avec « PoteuseMagique ». Échanges dans lesquels tu m'as prise pour celle-ci allant jusqu'à mettre mon pseudo à la place du sien dans l'en-tête des citations. Tu es complètement dingue. Ou souffres-tu de sénilité.

Qui plus est, j'ai reçu une notification de « PoteuseMagique » à 18h00, m'avisant qu'elle m'avait laissé un message sur Jasez. Je constate qu'elle a supprimé son compte, donc son message n'y est plus.

Tu vas continuer encore longtemps de te ridiculiser? Je pourrai prouver à qui de droit que je ne me suis jamais connectée avec aucun appareil pour venir sur ce site depuis le midi. Alors, il était impossible que je vienne y écrire des messages.

Si tu continues de me prêter des propos qui ne sont pas les miens, si tu n'arrêtes pas tes idioties, ta campagne de dénigrement sur le Web, ton harcèlement, tes diverses menaces à mon endroit, tu devras répondre de tes agissements. J'ai fait les impressions d'écran nécessaires. Mes anciens collègues se feraient un plaisir de recevoir ma plainte et d'enquêter sur toi.

Ceci est mon dernier avertissement.









syropdepoteauartificiel
57 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 10:07
Un cas pour Doc Mailloux.. :-)

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 14:04
C'est vrai que moi j'en ai jamais mangé des moules car ca semblent pas appétissant d'en manger .

Donc dans mon cas Beurk pour les moules. :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 14:32
Citation de "stratipede"Citation de "homdanslune2"C'est vrai que moi j'en ai jamais mangé des moules car ca semblent pas appétissant d'en manger .

Donc dans mon cas Beurk pour les moules. :-$


On l'sait que t'es au banane Bidou lolll

Mais moi non plus j'en ai jamais mangé. Mais j'ai essayé de la pieuvre parezzemme pi c'est beurk aussi lolll

loll :-$

Strate faut pas se fier aux apparences , vrai que mon apparence sur ma photo de profil .
<------Là ,est un peu poilue et c'est mon apparence véritable tel que je vois dans mon miroir quand je suis malin .

Et Aujourd'hui ,je veux dire que je mange rarement des bananes

donc Beurk aussi pour les bananes . :-$


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 14:36
Citation de "stratipede"Citation de "homdanslune2"C'est vrai que moi j'en ai jamais mangé des moules car ca semblent pas appétissant d'en manger .

Donc dans mon cas Beurk pour les moules. :-$


On l'sait que t'es au banane Bidou lolll

Mais moi non plus j'en ai jamais mangé. Mais j'ai essayé de la pieuvre parezzemme pi c'est beurk aussi lolll


pour la pieuvre C'est Beurk aussi pour moi

et en plus j'ajoute pour la pieuvre un deuxième =Beurk loll:-$

Modifié le vendredi 20 avril 2018 à 14:37