Les forums Jasez
Politique et société

Annuler le REM

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Annuler le REM
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 18:03
Des personnalités demandent l'abandon du REM de la Caisse de dépôt

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201804/20/01-5161900-des-personnalites-demandent-labandon-du-rem-de-la-caisse-de-depot.php

CitationDans une lettre ouverte à paraître dans les journaux samedi, mais que La Presse canadienne a obtenue vendredi, le groupe fait valoir que malgré sa facture «de plus de 7,4 milliards», le REM ne diminuera pas la congestion routière et infiniment peu, soit 0,1 %, la pollution attribuée aux transports dans la région de Montréal.

Il faut lire l'article complet pour bien comprendre.

La lettre ouverte dénonce un projet coûteux qui donnera peu de résultats. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un projet partisan?
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 19:05
Moi aussi, je suis pour le REM. C'est certain qu'il faudrait qu'ils pensent un peu plus à l'Est mais c'est mieux que rien.

Ce que j'aime pas : c'est la couronne nord qui va en pâtir (2Montagnes et Mascouche). Qu'est-ce qu'on nous propose durant cette construction ? Il n'y aura pas de train, merci!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 15:40
La meilleure des solution c'est d'aller habiter AILLEURS que MON-RÉAL.

Si vous le pouvez et si les circonstances vous le permettent faites le bon geste. Vous sauverez au bas mots plus de 15 000 heures en 20 ans (Soit presque 2 ans pleines.) , de votre vie passées dans le trafic matin et soir.

Voici un plan beaucoup plus "vert", profitable ainsi que économique.
Des opportunités de carrières il y en a partout.

Modifié le dimanche 22 avril 2018 à 15:43

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 17:21
Citation de "harpagon"

20 ans à Ste-Anne de Beaupré, c'est inhumain comme sentence.


Pas si quelqu’un travail toujours à l'extérieur. Ce qui est inhumain c'est de penser que montréal c'est "beau" ;)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 18:33
Citation de "harpagon"Citation de "n0cturnus"Citation de "harpagon"

20 ans à Ste-Anne de Beaupré, c'est inhumain comme sentence.


Pas si quelqu’un travail toujours à l'extérieur. Ce qui est inhumain c'est de penser que montréal c'est "beau" ;)


Montréal est une très belle ville. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de l'apprécier. Il faut aimer la vie culturelle, le mouvement, la difference. J'adore la campagne, la vrai. Comme j'adore la ville. C'est entre les deux que se trouve l'ennui selon moi.


Ce qui est très fâcheux c'est de faire 20 kilomètres en 2 heures. Il est vrai que c'est amusant de festoyer dans certains festivals sur l'Île ( pas toutes les ans puisque parfois le menu est vraiment désintéressant parfois mais c'est une question de gout)

En espérant que ces nouveaux projets à venir vont aider à une certaine fluidité. C'est le problème de toutes les villes. Je ne suis pas originaire de S-A-d-B
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 19:21
Le REM n'aide en rien Montréal. C'est uniquement pour les villes de banlieue.

À Montréal on se déplace par métro et bus et il ne faut pas des heures.