Les forums Jasez
Politique et société

Nous sommes au 24e siècle et l’argent a disparu!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nous sommes au 24e siècle et l’argent a disparu!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 21:39
http://urlz.fr/6Wv0
(vidéo d'environ 4 minutes)

Nous sommes au 24e siècle et l’argent a disparu!

« Avec l'automation, il n'y aura plus de travail, dans le sens courant du terme, et il n'y aura plus de repos, mais un temps libre pour de libres énergies anti-économiques. »
- Giuseppe Pinot-Gallizio - Discours sur la peinture industrielle et sur un art unitaire applicable (1959)

Modifié le vendredi 20 avril 2018 à 21:40

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 21:49
Ça me semble fort probable. N'ayant plus besoin de travailler l'argent ne motivant pas les plus intelligents, à quoi servirait-il?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 22:59
[quote login="stratipede"]Soyons réaliste.

On aura toujours besoin de se nourrir, se vêtir, dormir et même chier !

Bref, on aura toujours besoin de papier de toilette, de cuvettes, d'eau courante, de protéines, lipides, etc...

Devrions-nous orienter l'homme vers la pillule miracle qui nourrie tout le système humain ?

Les robots sauront-ils élever des poules en les aimant pour qu'il nous donnent de bons oeufs ? Mais vrai qu'on se dirige vers des poules pas de têtes, ni pattes mais qui produisent quand même des oeufs de bonne qualité. C'est la rigolade !

En oblitérant un peu mon argumentaire, je vous dirais que Matelas Bonheur ou dormez-vous sont une nécéssité pour tous.

Encore des robots pour la fabrication de matelas...et faut pas que ca chie le textile avec les robots !! Des informaticiens y voient, mais ca chie pareil.....puisqu'on est au début du processus et que ca prend des insuccès pour s'améliorer.

Bonne chance a tous en ce monde who on dirait :




Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ça n'existe pas, strate, et ce n'est pas en transposant ce que tu vis en ce moment que c'est ce qui sera plus tard!!

Ce sera mon seul commentaire à ton endroit, un coup que je sais qui tu es, le goût d'échanger avec toi me passe très vite parce je m'aide de forum surfer; ça enlève les tentations!

Modifié le vendredi 20 avril 2018 à 22:59

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 23:00
Citation de "marindusud"Ça me semble fort probable. N'ayant plus besoin de travailler l'argent ne motivant pas les plus intelligents, à quoi servirait-il?



C'est plus que probable, c'est vers cela que l'on s'en va, mais pour le comprendre il faut sortir des ornières que la société nous impose...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 08:44
Citation de "saintor"

La même chanson et pensée magique qu'on entendait il y a 3 ou 4 décennies.

Malgré une couple de BS, le taux de chômage est trop bas, heurtant notre économie.

Tant qu'il y aura de l'ambitition, il y a aura TOUJOURS des gens qui en veulent plus, font plus et sont plus riches.



Et si on considérait la situation de façon plus logique?
Il y a toutes ces décennies quand il y avait du chômage il manquait beaucoup de biens sur le marché. Après la crise de '29 on manquait de tout!

Maintenant que manque-t-il sur le marché. Qu'est qui est si rare qu'on ne peut en trouver? La population à plus que doublé (au Canada presque quadruplée) et trouve facilement tout. Logement, aliments, déplacements, vêtements...

On a ajouté une multitude de biens. La majorité non essentiels mais on ne manque de rien.

Vous voyez maintenant comme dans les années '50 des armées de jeunes femmes soudant des circuits électroniques? Seule une machine peut réaliser les micro-circuits de nos montres intelligentes.

Beaucoup d'humains assemblent nos voitures? Pourtant ces voitures sont mille fois plus complexes que celles des années '50. Non on est passé de 20h à 20min de travail humain.

Tant qu'il y aura de l'ambition? Einstein avait-il de l'ambition? Pas celle d'avoir la plus grosse maison, le plus gros carrosse. N'est-ce pas le cas de tous ceux et celles qui nous ont laissé un vrai héritage?

Non la cupidité rime avec stupidité et l'humain intelligent le réalise de plus en plus.



Modifié le samedi 21 avril 2018 à 09:43

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 09:08
Si on prend seulement une ou deux pilules par jour pour se nourrir on aura pas besoin d'aller aux toilettes souvent. On va se réveiller moins souvent la nuit.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 11:29
Citation de "marindusud"
Et si on considérait la situation de façon plus logique?
Il y a toutes ces décennies quand il y avait du chômage il manquait beaucoup de biens sur le marché. Après la crise de '29 on manquait de tout!

Maintenant que manque-t-il sur le marché. Qu'est qui est si rare qu'on ne peut en trouver? La population à plus que doublé (au Canada presque quadruplée) et trouve facilement tout. Logement, aliments, déplacements, vêtements...

On a ajouté une multitude de biens. La majorité non essentiels mais on ne manque de rien.

Vous voyez maintenant comme dans les années '50 des armées de jeunes femmes soudant des circuits électroniques? Seule une machine peut réaliser les micro-circuits de nos montres intelligentes.

Beaucoup d'humains assemblent nos voitures? Pourtant ces voitures sont mille fois plus complexes que celles des années '50. Non on est passé de 20h à 20min de travail humain.

Tant qu'il y aura de l'ambition? Einstein avait-il de l'ambition? Pas celle d'avoir la plus grosse maison, le plus gros carrosse. N'est-ce pas le cas de tous ceux et celles qui nous ont laissé un vrai héritage?

Non la cupidité rime avec stupidité et l'humain intelligent le réalise de plus en plus.





Vous tentez d'expliquer à un programmé le bon sens et la logique alors qu'il ne pourrait reconnaitre ce bon sens et la logique de par le programmation et l'endoctrinement qu'il a eu, la seule vision qu'il a et qu'il aura toujours est celle qu'il a eu et qu'il croit, pas celle qu'il pense parce qu'il n'est pas dans une position pour le penser, parce qu'on l'a programmé pour lui enlever cette capacité!

Alors il doit par des efforts inouïs aller à l'encontre de cette programmation parce qu'il y croit dur comme fer, mais il ne le fera pas avant que cette programmation ne lui sert plus, alors seulement dans cette optique parce que ça le touche directement, il pourra se remettre en question et constater la futilité de ce qu'il croyait en constatant par-lui même que les faits remplacent la croyance!

Limiter l'ambition à une pile de papier colorée et chiffrer démontre à quel point cette programmation est profonde, alors que l'ambition a un tout autre visage que celui d'un individualisme à outrance qui ne sert que lui-même, mais il ne peut pas en être conscient parce que tout ce que ces personnes pensent (je devrais plutot dire réagir que penser), vient de leur programmation, le bien commun leur est inconnu parce qu'ils ne se considèrent pas de ce bien commun!

J'adore votre dernière phrase, expression du symptôme moderne que la conscience va remplacer petit à petit...



J'ajoute que pour tout ceux qui ont fait de l'argent le centre de leur vie, un sujet comme celui-ci est de la pure hérésie, parce que c'est l'équivalent de leur dire qu'ils ont basé leur vie sur quelque chose qui va disparaitre...

Pourtant, l'Histoire est remplie de choses qui ont disparu, remplacer par autre chose de mieux...

Modifié le samedi 21 avril 2018 à 12:07

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 11:32
Citation de "desirez"Si on prend seulement une ou deux pilules par jour pour se nourrir on aura pas besoin d'aller aux toilettes souvent. On va se réveiller moins souvent la nuit.


Qu'est-ce qui vous dit que nous allons nous nourrir de cette façon?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 12:44
Gauche ou droite quand on observe ce qui se passe? Non il s'agit de regarder en avant ou derrière.

Il est absolument évident, si on ne se ferme pas les yeux, que de plus en plus de travail est réalisé par des machines et non des humains.


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 12:46
Citation de "marindusud"Gauche ou droite quand on observe ce qui se passe? Non il s'agit de regarder en avant ou derrière.

Il est absolument évident, si on ne se ferme pas les yeux, que de plus en plus de travail est réalisé par des machines et non des humains.




En effet, ça n'a absolument rien à voir avec la gauche ou la droite, c'est réduire tout ça à ce que ces gens croient déjà par leur endoctrinement!

Ça se produit en ce moment même où l'on écrit sur ce forum, le nier ne sert absolument à rien, personne n'arrête le temps!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 12:58
Tiens un exemple que tous devraient comprendre.

Quand j'étais enfant on chauffait au charbon. (À la campagne on chauffait au bois.) Il fallait donc de mineurs de charbon, des concasseurs, des ensaheurs, des transporteurs, des vendeurs, des livreurs, des chauffeurs de fournaise et des gens pour s'occuper des cendres. Il fallait facturer, encaisser et tenir des livres comptables.

Maintenant, branché à l'Hydro tout se fait sans intervention humaine, même la facturation est complètement automatisée ainsi que la comptabilité. Et on en est que mieux chauffé.

Quand on allait acheter de l'essence, il fallait pomper le liquide dans le grand réservoir en verre avant de le laisser couler dans le réservoir de l'auto. Aujourd'hui on glisse sa carte dans la vente et ensuite on remet le tube dans la pompe et on peut repartir.

Demain on roulera sur une section de route où par induction les batteries seront rechargées. Pas même de carte, ou de tuyau ou de bouchon. Pas même besoin d'arrêter.

J'imagine que certains ont conservé leur pelle à charbon...


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 13:05
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"Gauche ou droite quand on observe ce qui se passe? Non il s'agit de regarder en avant ou derrière.

Il est absolument évident, si on ne se ferme pas les yeux, que de plus en plus de travail est réalisé par des machines et non des humains.





Créant d'autres sortes d'emplois. Le travail ne diminue tant que ça, au contraire. C'est ce qu'on observe avec l'automatisation des 40 dernières années.


Vrai. Évidemment sans l'automatisation on devrait se passer de tous ces gadgets magiques. Mais plus on avance et moins d'humains sont impliqués dans leur fabrication.

Et maintenant on a automatisé "l'intelligence". Les jobs de vendeurs disparaissent. Les médecins voient leur travail disparaître. Les conducteurs sont des machines. On a plus qu'a profiter de la vie. Horreur!

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 13:19
Citation de "dan99989"Pas certain. Les gens vont trouver d'autres choses à faire

Hahaha! Tellement habitué à aller au boulot que la vie n'a plus de sens sans employeur...

Hey! Il y a tout le monde à découvrir. Des tas de choses à connaître, des millions de gens à rencontrer. Tout n'a pas été découvert.

Profiter de la vie... n'est pas synonyme de bosser pour pouvoir rentrer boire sa bière et regarder la télé.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 13:26
Citation de "jacob50"
On ne peut pas être contre le progrès ou les changement.
Ca se fait, ca va continuer et on y peut rien.

Il y a des personnes, (comme moi) qui ont tendance à être un peu
réfractaires, à s'inquiéter du monde futuriste et de ses conséquences sur le comportement social, moral et éthique des humains.

Ces personnes se questionnent sur la déshumanisation. Le transhumanisme.Ils sont souvent porté à regarder à long terme, à être un peu des visionnaires pessimistes.

Mais je ne voudrais pas aller laver mon linge à la rivière en cheval, ou vivre dans les bois sans électricité ni eau courante.
Je suis bien content d'avoir un micro-onde et un ordinateur à la maison.
Je souhaite moi aussi que les prochaines générations
vivent heureux et en santé.



C'est parce que vous ne voyez que les aspects négatifs sur votre vie courante qui doit changer sans prendre en considération ces changements pour tout le monde et pas juste pour vous!

Commencez par entrevoir les changements comme positifs en premier, la perspective change du tout au tout mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça prend de l'entrainement...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 13:41
Citation de "jacob50"«Il y a tout d’abord un risque de mauvais usage des technologies : à mesure que nous devenons de plus en plus « connectés », il devient de plus en plus facile de nous espionner et d’atteindre à notre vie privée. Dans le cas de technologies d’augmentation (prothèses, implants…), il deviendrait même envisageable de nous contrôler ou de nous influencer à distance. Il est donc essentiel de nous « approprier » ces technologies, afin de ne pas être totalement vulnérables face à des multinationales ou à des gouvernements aux tentations autoritaires. Cela rejoint les revendications de la Quadrature du Net.»

https://transhumanistes.com/risques/


Voyons si on communiquait par signaux de fumée, personne me pourrait nous espionner einh? Franchement l'espionnage a toujours existé.