Les forums Jasez
Coin détente

Un vrai de vrai..............

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Un vrai de vrai..............
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 16:28
Le mien est portatif au bois. Merveilleux!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 16:47
Citation de "water-rr"Dire que j'hésitais entre 2 sortes, maintenant j'suis complètement dans l'incertitude totale)))

Le bois je connaissais pas ça, c'est nouveau pour moi..

À moins que j'organise serve de celui que j'avais acheté pour faire du camping.......
Il est encore dans la tente à se demander pourquoi il n'as jamais servi))



Merveilleux celui au bois. J'achète la boite de petits morceaux de bois exprès pour ce charcoal et c'est le bonheur.

Bien oui pourquoi ne pas utiliser celui que tu as pour le camping si tu es seul. En tout cas, le mien fait l'affaire car je suis seule donc pas besoin d'un gros charcoal; et je peux faire cuire mon oeuf dessus avec un ti poêlon malgré de maintenant je fais mes oeufs au micro-onde, pas de gras:)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 16:58
Il n'y a rien pour battre le charbon de bois étant un adepte depuis une vingtaine d'année, j'en ai même fait en hiver!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 17:02
Citation de "water-rr"Citation de "mielnaturel"Citation de "water-rr"Dire que j'hésitais entre 2 sortes, maintenant j'suis complètement dans l'incertitude totale)))

Le bois je connaissais pas ça, c'est nouveau pour moi..

À moins que j'organise serve de celui que j'avais acheté pour faire du camping.......
Il est encore dans la tente à se demander pourquoi il n'as jamais servi))



Merveilleux celui au bois. J'achète la boite de petits morceaux de bois exprès pour ce charcoal et c'est le bonheur.

Bien oui pourquoi ne pas utiliser celui que tu as pour le camping si tu es seul. En tout cas, le mien fait l'affaire car je suis seule donc pas besoin d'un gros charcoal; et je peux faire cuire mon oeuf dessus avec un ti poêlon malgré de maintenant je fais mes oeufs au micro-onde, pas de gras:)



Ouin, ça as peut être d'allure, en tout cas c'est un début.

Mais dans ma tête de gars pour qui faire du charcoal, c'est presque une religion
Me pencher en 4, c'est un risque élevé de me briser une rotule..

Les petits bbq ronds ça me fait penser à une tagine, ça pourrait être un compromis..

J'aurais pas du partir ce sujet .

Là j'ai un folle envie de vous vous doutez bien)))))



Pourquoi te pencher, maintenant il se vend des support pour les petits charcoals. Crois-moi je suis une fan des magasins de gars genre Canadian Tire, Rona, BMR, Morin et cie...:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 17:11
Citation de "stratipede"

C'est qui CIE ? puisque tu les a tous nommés lolll


Laferté, Home Dépôt...

Je suis dans le groupe d'évaluation pour Canadian Tire...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 17:14
Citation de "water-rr"Citation de "mielnaturel"Citation de "water-rr"Citation de "mielnaturel"Citation de "water-rr"Dire que j'hésitais entre 2 sortes, maintenant j'suis complètement dans l'incertitude totale)))

Le bois je connaissais pas ça, c'est nouveau pour moi..

À moins que j'organise serve de celui que j'avais acheté pour faire du camping.......
Il est encore dans la tente à se demander pourquoi il n'as jamais servi))



Merveilleux celui au bois. J'achète la boite de petits morceaux de bois exprès pour ce charcoal et c'est le bonheur.

Bien oui pourquoi ne pas utiliser celui que tu as pour le camping si tu es seul. En tout cas, le mien fait l'affaire car je suis seule donc pas besoin d'un gros charcoal; et je peux faire cuire mon oeuf dessus avec un ti poêlon malgré de maintenant je fais mes oeufs au micro-onde, pas de gras:)



Ouin, ça as peut être d'allure, en tout cas c'est un début.

Mais dans ma tête de gars pour qui faire du charcoal, c'est presque une religion
Me pencher en 4, c'est un risque élevé de me briser une rotule..

Les petits bbq ronds ça me fait penser à une tagine, ça pourrait être un compromis..

J'aurais pas du partir ce sujet .

Là j'ai un folle envie de vous vous doutez bien)))))



Pourquoi te pencher, maintenant il se vend des support pour les petits charcoals. Crois-moi je suis une fan des magasins de gars genre Canadian Tire, Rona, BMR, Morin et cie...:)



Lolll
Des fois j'me demande sur quelle planète j'uis nez pour pas avoir autant de pif..

C est vrai que Canadian tire, ils ont pas mal touttte sortes de bébelles..
Mon problème c'est quand j'y entre avec une idée j 'en ressort avec d'autre choses))
Bon alors ça me prend une paire de pattes pis l' affaire vas été ketchup


Ne t'inquiète pas, je suis pareil:)
Là faudra que je magasine tous les produits pour ma pelouse car j'ai décidé que je le fais moi-même cette année... donc semences, herbicides, pesticides, arrache-pissenlits et tout le tralala...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 17:24
Citation de "water-rr"Citation de "mielnaturel"Citation de "water-rr"Citation de "mielnaturel"Citation de "water-rr"Citation de "mielnaturel"Citation de "water-rr"Dire que j'hésitais entre 2 sortes, maintenant j'suis complètement dans l'incertitude totale)))

Le bois je connaissais pas ça, c'est nouveau pour moi..

À moins que j'organise serve de celui que j'avais acheté pour faire du camping.......
Il est encore dans la tente à se demander pourquoi il n'as jamais servi))



Merveilleux celui au bois. J'achète la boite de petits morceaux de bois exprès pour ce charcoal et c'est le bonheur.

Bien oui pourquoi ne pas utiliser celui que tu as pour le camping si tu es seul. En tout cas, le mien fait l'affaire car je suis seule donc pas besoin d'un gros charcoal; et je peux faire cuire mon oeuf dessus avec un ti poêlon malgré de maintenant je fais mes oeufs au micro-onde, pas de gras:)



Ouin, ça as peut être d'allure, en tout cas c'est un début.

Mais dans ma tête de gars pour qui faire du charcoal, c'est presque une religion
Me pencher en 4, c'est un risque élevé de me briser une rotule..

Les petits bbq ronds ça me fait penser à une tagine, ça pourrait être un compromis..

J'aurais pas du partir ce sujet .

Là j'ai un folle envie de vous vous doutez bien)))))



Pourquoi te pencher, maintenant il se vend des support pour les petits charcoals. Crois-moi je suis une fan des magasins de gars genre Canadian Tire, Rona, BMR, Morin et cie...:)



Lolll
Des fois j'me demande sur quelle planète j'uis nez pour pas avoir autant de pif..

C est vrai que Canadian tire, ils ont pas mal touttte sortes de bébelles..
Mon problème c'est quand j'y entre avec une idée j 'en ressort avec d'autre choses))
Bon alors ça me prend une paire de pattes pis l' affaire vas été ketchup


Ne t'inquiète pas, je suis pareil:)
Là faudra que je magasine tous les produits pour ma pelouse car j'ai décidé que je le fais moi-même cette année... donc semences, herbicides, pesticides, arrache-pissenlits et tout le tralala...lol



Ah Ben là je vais me permettre un petit conseil..

Ne te fis jamais au gazon de tes voisins..
C'est pas vrai cette légende urbaine qui dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs)))

Bon maintenant que j'ai l'eau à la bouche, j'vais me faire un p'tit quelque chose, et ensuite petite marche avant de rejoindre le sommeil..
Travail oblige..
Merde je travaille en ville et je me rends compte que j' me lève plus de bonne heure que le plus productif agriculteur))

Merci de vos suggestions....

Bonne faim de journée))


T'as raison, ne jamais se fier au gazon du voisin:)))
Bon appétit!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 17:28
Au charbon de bois. C'est plus difficile mais... on obtient une chaleur pour ce qu'on veut cuire. Un allume feu électrique parzampe. Oui c'est mieux et ne risque pas d'ameuter tous les voisins.

Savez-vous d'où vient le mot barbecue? De la barbe au cul. Ben oui français et pas surprenant quand on jase cuisine. On passait une barre de la barbe au cul de l'animal (mouton, chèvre, cochon) et on le faisait tourner doucement au dessus des braises. On fait pareil mais il nous faut dépenser une petite fortune pour un brûleur.

Si vous craignez pour votre santé voyez ici.

http://www.e-sante.fr/cuisson-barbecue-peut-elle-etre-cause-cancer/actualite/748
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 21:41
Au charbon de bois, c'est trop de trouble.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 09:31
Je viens de remplacer mon charbroil signet 90 par un autre charbroil signet 90. Le premier avait le cul rouillé solide. Mais la je vais le convertir en bbq au charbon de bois d'un côté et de l'autre je vais lui installer un brûleur à wok à haute pression de 120k BTU. Ça va y aller aux toasts.

$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 09:42
Citation de "quezako"Citation de "mielnaturel"Le mien est portatif au bois. Merveilleux!

Te faut juste une brouette pour porter le bois. fantastique. que pense tu des voitures a pédales ?



Aucun problème j'ai un tricycle avec des gros 'tires' ballon et j'ai installé un gros panier en arrière. Je le prends pour faire mes courses au lieu d'utiliser mon auto et quand le plein est plein, je pédale en st-creu et de cette façon je conserve ma taille de guêpe:)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 10:16
Citation de "mielnaturel"



je pédale en st-creu et de cette façon je conserve ma taille de guêpe:)[/quote]

On doit s'équiper d'un épipèn si on fais du vélo avec toi ? ;)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 10:41
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"



je pédale en st-creu et de cette façon je conserve ma taille de guêpe:)


On doit s'équiper d'un épipèn si on fais du vélo avec toi ? ;)
[/quote]

Et une bombe pour oxygène aussi:))))
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 12:05
Je n'ai pas de BBQ pour la simple raison que je n'ai pas d'abri dans ma cour. Je pense à la pluie, la neige...

Sinon, j'aimerai bien en avoir.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 12:17
Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"



je pédale en st-creu et de cette façon je conserve ma taille de guêpe:)


On doit s'équiper d'un épipèn si on fais du vélo avec toi ? ;)


Et une bombe pour oxygène aussi:))))[/quote]

Un siège confortable surtout sinon ça fait mal au cul c'est pas long.