Les forums Jasez
Auto moto

Nettoyage des freins

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Nettoyage des freins
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ptitemarie1943
80 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 10:38
Mon auto une 2011 a 84km et mon concessionnaire me conseille de faire nettoyer les freins au coût de 294,00$ changement d'huile inclus. Croyez-vous que c'est nécessaire? Je l'ai déjà fait faire il y a quelques années.
ptitemarie1943
80 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 10:48
Oh! que non pas une Rolls beaucoup plus bas de gamme que ca, une Accent.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 10:55
Si et juste SI

Le nettoyage de feins est fait en défaisant tout le système,

c.a.d.

Disque, étriers, plaquettes, tout nettoyer, et replacer adéquatement ça peut aller, mais je n'y vois aucune utilité.
marocain-quebecois
51 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 12:11
Citation de "ptitemarie1943"Mon auto une 2011 a 84km et mon concessionnaire me conseille de faire nettoyer les freins au coût de 294,00$ changement d'huile inclus. Croyez-vous que c'est nécessaire? Je l'ai déjà fait faire il y a quelques années.

Si vous ne le faites pas, il y a un gros risque....

Le concessionnaire ne pourra pas vous arnaquer

Alors, mieux vaut prévenir ... !!
pilote38
44 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 13:02
Ça dépend de l’usure de tes freins; s’ils sont en bas de 25%, ça ne vaut pas la peine. Sinon, ça prolonge leur durée de vie.
ptitemarie1943
80 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 14:56
Merci pour vos conseils, grandement apprécié et les sous sont déjà mis de côté sauf que le temps venu ca va faire mal quand même.
tobby3
60 Franklin
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 15:05
en toute honnetteter, les freins c est votre vie et celle des autres....

aller donc consulter un ou 2 autre garages pour voire eux ce qu ils en disent de vos freins.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 27 avril 2018 à 21:33
Je n'ai jamais fait faire de nettoyage de freins.
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 avril 2018 à 01:46
Nettoyer des freins c'est une bonne chose ,mais pas à ce prix ,à moins que cela inclus le dégrippage des étriers sur leurs axes coulissants, le réajustement des cliquets de freins arrieres (sabots) .

Mais en général c'est du travail botché...un peu d'air comprimé et ''that's it!

Et pourquoi en est -on rendu là?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 28 avril 2018 à 06:02
Citation de "ptitemarie1943"Mon auto une 2011 a 84km et mon concessionnaire me conseille de faire nettoyer les freins au coût de 294,00$ changement d'huile inclus. Croyez-vous que c'est nécessaire? Je l'ai déjà fait faire il y a quelques années.

Je pense que c'est pas nécessaire de faire nettoyer les freins de son auto .

Moi jamais je les fais nettoyer .
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 31 mai 2018 à 16:16
Citation de "ptitemarie1943"Mon auto une 2011 a 84km et mon concessionnaire me conseille de faire nettoyer les freins au coût de 294,00$ changement d'huile inclus. Croyez-vous que c'est nécessaire? Je l'ai déjà fait faire il y a quelques années.

C'est le prix "concessionnaire" un entretiens équivalent peut facilement se faire dans un garage respectable à la moitié de ce montant. Oui un entretien/nettoyage est important. Et plus souvent que seulement aux "quelques années"