Tu es ici : Les forums Jasez > Sciences > Paléontologie
Auteur Message
styraco
Paléontologie
Posté le Mardi 05 Mai 2009 à 01:06
Citer le message
Signaler un abus
styraco

Salut,

Tout nouveau ici, je suis un gars de l'outaouais et me demande si ils y as des gens intéresser pas la paléontologie?? c à dire la recherche de fossiles et en particulier ceux du Québec!!

Merci

Styraco
Modifié le Mardi 05 Mai 2009 à 01:11
Haut de page
Publicité
Haut de page
maryamchems
bah
Posté le Mardi 05 Mai 2009 à 22:45
Citer le message
Signaler un abus
maryamchems

disons que je m'intéresse plus a l'archéologie mais la paléontologie, c'est dans le meme domaine...ca doit etre intéressant :-)
Haut de page
styraco
repondre
Posté le Mercredi 06 Mai 2009 à 02:50
Citer le message
Signaler un abus
styraco

Oui, l'archéologie est plutot l'étude des civillisations anciennes mais la paléontologie est plutot l'études des fossiles disparut depuis des millions d'années et conserver sur forme de roches....

Mais il est vrai que les deux peuvent être semblable.
Haut de page
dameplume
bienvenue à toi
Posté le Mercredi 06 Mai 2009 à 09:03
Citer le message
Signaler un abus
dameplume

non, je ne connais pas mais pourquoi pas...
est-ce que le québec est fertile pour des découvertes ? un lieu particulier à visiter ? qu est-ce qui toi t y a intéressé ?

je veux bien découvrir,,, surtout si ya intérêt au québec, un plus pour les promenades j imagine.

perso, je m intéresse a l archéologie et l anthropologie, on m a tout récemment fait découvrir un site web extraordinaire pour les domaines liés a nos intérêts ci-hauts, je t en fait part,,, des heures a farfouiller... je suis a visiter les catacombes, début 3d, d italie, tu y trouveras surement toi aussi ton compte.

http://www.bbc.co.uk/history/

a+

dp
Haut de page
styraco
Fossiles de Hull
Posté le Mercredi 06 Mai 2009 à 22:25
Citer le message
Signaler un abus
styraco

Tout dépend de quelle région au Québec et l'âge des pierres aussi. Dans ma région le calcaires pour la plupart dates de 445 millions d'années, Hull est riche en fossiles alors que Gatineau l'est pas vraiment a cause de la différene d'âges des roches et l'évolution des espèces.

Par exemple des fossiles qu'ont retrouvent a Anticosti au Québec ont retrouves pas mal les même a Cincinnati au Usa et pas ici a Hull. C complexe mais tellement un beau passe temps.

Haut de page
Nos partenaires : Blogue Chat Rencontre | Chat rencontre | Annonces classées