Les forums Jasez
Discussions générales

c'est pour quand le nouveau F.L.Q.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » c'est pour quand le nouveau F.L.Q.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
helmut
40 Alma
Abus Citer Posté le mercredi 9 septembre 2009 à 16:22
Cathare, j'espère que toi aussi, un jour, tu aura ces lunettes spéciales pour voir enfin la réalité ! C'est tout le mal que je te souhaite...Et arrêtes de croire que j'ai la haine contre toi !


Modifié le mercredi 9 septembre 2009 à 16:49

chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le mardi 15 septembre 2009 à 18:48
Citation de "madame007"http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/09/13/001-Moulin-Dimanche.shtml

la lecture du manifeste du FLQ au moulin à paroles ....

Pour ou contre ?


Hé bien,
Presque rien n'a changé ou presque depuis presque 39 ans maintenant. J'ai l'impression que l'on pourrait ''réadapter'' ce texte en septembre 2009 puis on remaquerai presque pas de changements majeurs.... La forme a à peine changée mais le fond est resté pareil... Tout est à refaire... mais le peuple du Québec et du monde occidental dors au gaz... comme en octobre 1970... Les temps changent mais les etres humains en majorité ne changent pas... Quoi faire ??? À l'aide !!!
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le mardi 15 septembre 2009 à 19:00
pourtant notre ''bon'' gouvernement Québécois na pas voulu s'associer au moulins a parole a cause quil ont tué accidentelement un ministre et fait exploser des boites au lettres...mais le flq avait en premier lieu,de bonnes intention...Réveiller le Québec....mais malheureusement ca n'a pas marché......et on dors toujours au gaz....
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le lundi 21 septembre 2009 à 18:50
Citation de "dorvalpq"Citation de "madame007" L'idée première du mouvement oui... faire bouger changer forcer les choses oui.... devaient-ils utiliser la violence et prendre la vie d'un homme pour arriver à leur fin ?

Est-ce que la loi des mesures de guerres était justifiée ou provocante ?

Bon sujet ça....
Bien dit mad. 007.

DPQ