Les forums Jasez
Politique et société

Maher Arar

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Maher Arar
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
je_suis_yan
53 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2007 à 17:26
On finance un terroriste de 10.5 millions avec notre propre argent. Sti il y a juste ici qu'on voit ca. Au U.S.A. il est sur la liste noir, on se demande pourquoi. Maudit gouvernement Canadien épais. Gang de mitaines.
bloodknight2
41 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2007 à 12:32
Il faudrait pas oublier qu'il y a maintes preuves prouvant que le 11 septembre n'était même pas un acte terroriste. Même la première vidéo de Ben laden après le 11 septembre apporte encore plus de doute sur la culpabilité et la complicité de Al-Qaida dans cet évenement.

Pour ce qui est du Mahrer Arar (moi qui croyais avoir un nom batard..) il joue la petite victime. Il profite de l'attention mondial donné par les média. Il fait mal parraître le Canada et les USA et ne voulant pas parraître pour des pays racistes,ils payent sans rien dire ou presque. Il a été victime,oui d'évenements fâcheux qui lui sont arrivés,mais est-ce que cela vaut 10 000 000? L'erreur est humaine. Certaines personnes haut placées ont prisent des décisions douteuses (et/ou hâtives) qui ont conduit à de fâcheux évenements et c'est tout le pays qui doit payer?
Les Arabes incarcérés dans les prisons qui ont été pris en photos dans des situations des plus humiliantes et qui ont eux leurs photos parraître sur Internet ainsi qu'à la télé n'auraient pas le 1 millième de ce que Mahrer a reçu comme indemnité.
Même chose pour les arabes torturés et battu dans les camps de prisionniers Américain.

Reste à savoir si,ces évenements étaient arrivés à un Québécois blanc (bien sûr,dans un autre contexte) il aurait reçu une indemnité de cette envergure.
jacques14
75 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2007 à 18:15
aucune indemnité ne peut effacer l'humilliation et les sevices que cet homme et toute sa famille ont subit, il est bien de critiquer quand ce n,est pas nous qui subissons .ce geste doit servire de lecons a la grc qu,on doit bien faire son travail ,au lieu d,accuser gratuitement les innocents.
jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2007 à 07:41
Si je vous offre 10000000 pour passer au travers les 2 ou 3 dernières années de cet homme (humiliation, torture, etc) ACCEPTEREZ-VOUS ???

Moi non.
jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2007 à 08:07
C'est justement ce que je veux démontrer, c'est facile de dire que 10000000 c'est trop quand ont est assie confortablement devant son écran. Mais personne changerais de place avec lui. Donc dans ce temps là ...
jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2007 à 08:13
"alors justement si aucune indemnité ne changera rien pour lui pourquoi l'a-t-on indemnisé ? "

Je crois que ce gars là mérite de pouvoir finir sa vie en paix et cette argent l'aidera surement.

On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, moi j'y crois pas. Dans notre monde c'Est l'argent qui fait le bonheur. Et cette argent rendra probablement sa vie plus facile. Car il n'a probablement pas fini de souffrir, moi je n'est jamais été torturé et juste d'y penser ça me donne des frissons dans le dos, alors imaginé pour lui. Je ne sais pas s'il en rêve mais faite juste imaginer ...