Les forums Jasez
Discussions générales

Une attaque contre les galeries du coin

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Une attaque contre les galeries du coin
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2009 à 21:20
29 septembre 2009 - 20:22

Une attaque massive DOS à été lancé contre Qwebix.ca - Galeries du Coin à partir d'un site web pirate hébergé sur un serveur gratuit.

L'attaquant a utilisé ce site gratuit pour exécuter un script contenant la commande Apache Bench servant normalement à mesurer les performances d'un site. Le robot a été utilisé pour demander des milliers de fois diverses page de qwebix.ca.

Et jasez.ca a probablement subit le même genre d'attaque dernièrement si j'en juge par tous ces ralentissements inexplicable... mais c'est pas à moi de gérer ça.

Quand la dernière attaque a été détectée, le site Qwebix.ca a désactivé automatiquement les permissions d'accès aux invités et aux robots et a envoyer le journal des dernières connexion à l'administration de son hébergeur pour que l'enquête policière suivre son cours.

Policière ? Oui ! Car même si qwebix.ca se sacre bien de toutes ses attaques, ou même que son site soit fermé durant quelques heures, son hébergeur canadien payant qui héberge 68 autres clients sur le même serveur prend, lui, ce genre d'attaque BEAUCOUP plus au sérieux. Ils entendent déposer une plainte et poursuivre l'attaquant.

Et qwebix.ca entend offrir toute la collaboration nécessaire pour assurer le succès de cette enquête en fournissant indices et preuves.

Pour signaler toutes informations permettant de contribuer à l'enquête :

Info-Crime : 514 393-1133
Dossier : IC697182

Et je termine par un message personnel à mon attaquant :

ab -n 100 -c 10 http-lesvraiscons.com

Vites, effaces toutes les preuves de ton ordinateur...
Mais saches seulement que Vidéotron participe activement à l'enquête.

Tu l'as encore dans le cul pauvre con.

Modifié le mardi 29 septembre 2009 à 22:41

qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2009 à 22:54
Citation de "intuiti"
Ca dépasse mon entendement, je suis sincèrement désolée


Il ne faut surtout pas...
... car ça fait des mois que j'attends ce moment !

Depuis le jour où il avait réussit à faire fermer mon premier site sur un hébergeur gratuit qui se contentait de fermer le compte des victimes. Il me fallait un hébergeur payant et canadien avec une politique de tolérance zéro contre les pirates.

Après son attaque du 11 septembre, mon hébergeur a déposé une plainte. Après son attaque du 25 septembre, la police avait tout ce qu'il fallait pour obtenir un mandat qui permettait à Vidéotron de surveiller les activités du principal suspect. Le juge à juger que la publication d'une image dans son profil quelques minutes après une attaque était une preuve suffisante pour lancer une écoute électronique.

Je suis content. Il va finir en prison ou avec une ordonnance qui lui interdira d'utiliser un ordinateur durant 3 ans. On va enfin avoir la paix !

:-)




qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2009 à 23:05
Voici quelques extraits intéressant des journaux de mon hébergeur :

Attaque du 11 septembre :
http://qwebix.ca/pubs/11septembre.txt

Attaque du 25 septembre :
http://qwebix.ca/pubs/25septembre.txt

Attaque du 28 septembre :
http://qwebix.ca/pubs/28septembre.txt

Mais ce sont les journaux de Vidéotron qui vont permettre à la police de remonter la piste jusqu'à une certaine personne puis d'obtenir les mandats d'arrestation et de perquisition.

C'est vrai que la police ne peut rien faire quand on ne laisse ni traces ni preuves...

Mais faut vraiment pas être malin pour se vanter publiquement de ses crimes quelques minutes après les avoir commis. Ça suffit comme indice de départ.

Modifié le mardi 29 septembre 2009 à 23:06

qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2009 à 23:09
Le 11 septembre 2009 - entre 10:23:17 et 10:26:28 :

2067 demandes de mon forum 29 en 3 minutes.
De quoi ralentir un site...

Le 25 septembre 2009 - entre 15:57:44 et 15:57:02 :

1032 demandes de ma page index en 42 secondes.
Nous avions un shout box à ce moment là...

Le 28 septembre 2009 - entre 10:23:17 et 10:26:28

7144 demandes de ma page index en 3 minutes.
Mais comme j'ai enlevé le shout box...

qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2009 à 00:28
Citation de "zencool"
heberger ton site par exemple sur un serveur sécurisé ?
c'est payant certes mais au moins plus sécurisé


J'ai laissé tomber les hébergeurs gratuits après la fermeture de mon premier site.

Je roule déjà http://qwebix.ca/galeriesducoin sur un serveur sécurisé d'un hébergeur canadien payant. Je peux même utiliser le protocole https pour des pages vraiment sécurisés si jamais je demandais des informations sensibles. Ce que je voulais par dessus tout, c'est qu'il soit au Canada et soumis aux lois canadiennes.

Citation de "zencool"
enfin je trouve bien ton initiative de forum , je travaille actuellement sur un site de ce genre mais plus gros (sortie en octobre )... plus genre rencontre et forum ( bien de voir grandir un site et de l,accompagner dans son dévelloppement )


Je trouve ça passionnant aussi. Et je suis intéressé à en savoir plus au sujet de ton site de rencontres.

Citation de "zencool"
... je comprend encore plus que ca te fasse chié ce genre d'attaque de ton site qui empeche son dévelloppement


Me faire chier ? Pas vraiment !

Pouvoir et savoir réagir à ce genre de conneries, ça fait aussi parti de mon plan de développement et c'est même une nécessité pour mes autres projets.
qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2009 à 18:11
Citation de "nymphe"
C'est tout à fait raisonnable dans son cas d'en vouloir à la personne .. Sauf que je ne crois que ton intervention soit nécessaire surtout avec les mots que tu utilise ..


C'est un membre de mon site.

Son commentaire est une réaction normale et l'expression de l'opinion générale de mes membres, qui sont les vrais victimes de toutes ses attaques.

C'est même pire dans son cas car on ne compte plus les heures qu'il a donné pour aider à développer le site. Quand on attaque le site, on attaque aussi son propre espace membre dans lequel il a travaillés des centaines d'heures à créer des collections de photos et des forums de sujets correspondant à ses goûts et intérêts personnels.
stool
69 Stool
Abus Citer Posté le dimanche 11 octobre 2009 à 09:30
Une idée pour un nouveau pool, devinez la date de fermeture du site
ta_concience
76 Ta_concience
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2009 à 12:22
Citation de "madame007"C'est le fantôme de minuit ?


On appelle cela de la violence psychologique. Une arme qu'utilise les psychopathes pour provoquer une personne à agir d'une certaine façon...
Il veut un tableau et encore écrire:

vous voyez la ? Il ou Elle me provoque.. je serai votre sauveur...

car il a besoin que les gens ne voient pas qu'ils n'est qu'un vandale... un criminel de l'informatique.

Il faut être brillant pour aller convaincre une fille de le suivre , de lui faire croire qu'elle peut avoir toute sa confiance en l'homme voir souvent même à amener le gars chez elle ou ce malade criminel la violera, la tuera devant ses enfants...
Peut-on dire que le gars n'est pas intelligent ? Non... il l'est... il faut avoir développer une partie de son quotient intellectuel pour réussir un crime prémédité et ne pas se faire prendre ??? Ou la la .... il se sent bon le criminel... Mais qui estime ce genre de monstre ?

Voilà la vraie question.

Quand allez-vous cesser de souscrire à ses crimes ?

harpie
112
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2009 à 13:15
On se croirait dans une garderie.

- C'est lui qu'a commencé !
- Non, c'pas vrai. C'est lui !
etc.

C'est exaspérant...

Vous serez tous privés de dessert.
[Et puis d'abord, mon père est plus fort que le vôtre !]
ta_concience
76 Ta_concience
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2009 à 13:19
tu es veux combien de copie ;-)

j'ai décidé de ne plus faire payer aux utilisateurs de jasez le manque flagrant et éhonté de contrôle dans ce forum.

TOUTES les guéguerre du site ont un point commun ... Une petite bande assis sur leur galeries :-P

Pleins de personnes ce sont fait banir de jasez (je parle pas de moi) mais jamais eux ???
Pourtant ils sont la majeur partie des insultes et diffamations sur ce site!

Comme je disais plus tôt ;-) QUAND ?
ta_concience3
50 Ta_concience3
Abus Citer Posté le dimanche 18 octobre 2009 à 12:41
c'est la valse des messages ici :-) ca apparaît et disparaît comme par magie :-)

je voulais en ecrire plus mais ca l'air qui faut pas mettre trop d'information :-p