Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2024 à 11:26
Eckhart Tolle

"Vous ne voyez pas l'essence de cette personne, mais son apparence.
En jugeant quelqu'un, vous confondez, sa nature avec ses schémas mentaux conditionnés. Cette attitude est en soi un schéma profondément conditionné et inconscient.
Vous lui attribuez une identité conceptuelle et fausse qui devient une prison non seulement pour lui, mais aussi pour vous-même."

-----------------

Le miroir des schémas mentaux conditionnés et inconscients nous évitant de nous remettre en cause, nous dissimulant la vérité.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2024 à 11:35
"Découvrez votre Moi éternel et soyez immortel et heureux."

Ramana Maharshi

---------------------

Ou recouvrez-le et tourmentez-vous encore un peu dans les apparences.
C't'une façon de passer le temps.
La découverte n'en sera qu'extatiquement meilleure.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 14:44
Citation de "gagarine"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"[quote login="mielnaturel"]

Je ne savais pas mielnaturel que tu encourages l'ésotérisme de hdl qui n'a de cesse d'entretenir un discours à la mords-moi-le noeud. Coudonc, il faut croire que tu as des relents de spiritualité refoulée.


Monsieur gagarine.Si on parle des écrits de feu Monnier là vous vous trompez car ce sont du Spiritisme.

Drôle votre expression =discours à la mords-moi-le noeud.
J'ai jamais entendu une telle expression pour moi cela ça vient de Trois-Rivières. ;-$


Et je pense que vous êtes un adversaire du Spiritisme.









Et dans le livre des Esprits de Allan Kardec page 489 ,il est écris ceci:


{Quant aux adversaires du spiritisme, on peut aussi les classer en trois catégories:
1°ceux qui nient par système tout ce qui est nouveau ou ne vient pas d'eux, et qui en parlent sans connaissance de cause. A cette classe, appartiennent tous ceux qui n'admettent rien en dehors du témoignage des sens; ils n'ont rien vu, ne veulent rien voir, et encore moins approfondir; ils seraient même fâchés de voir trop clair, de peur d'être forcé de convenir qu'ils n'ont pas raison; pour eux , le spiritisme est une chimère ,une folie,une
utopie, il n'existe pas: c'est plus tôt dit. Ce sont les incrédules de parti pris.
À côté d'eux, on peut placer ceux qui ont daigné jeter un coup d' œil pour l'acquit de leur conscience, afin de pouvoir dire: J'ai voulu voir et je n'ai rien vu; ils ne comprennent pas qu'il faille plus d'une demi-heure pour se rendre compte de toute une science.

2° Ceux qui, sachant très bien à quoi s'en tenir sur la réalité des faits, les combattent néanmoins par des motifs d'intérêt personnel. Pour eux, le spiritisme existe, mais ils ont peur de ses conséquences; ils l'attaquent comme un ennemi.

3° Ceux qui trouvent dans la morale spirite une censure trop sévère de leurs actes ou de leurs tendances. Le spiritisme pris au sérieux les gênerait; ils ne rejettent ni n'approuvent: ils préfèrent fermer les yeux.}

gagarine.Pour le moment je ne sais pas dans quelle catégorie je vous classerais.;-$




Je vais vous aider un peu dans votre recherche de catégorisation ou de classification. Je ne crois pas à la communication avec l'au-delà, avec les esprits. Je suis fondamentalement un scientifique soit une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et des méthodes scientifiques.La méthode scientifique désigne l'ensemble des canons guidant ou devant guider le processus de production des connaissances scientifiques, qu'il s'agisse d'observations, d'expériences, de raisonnements, ou de calculs théoriques.
Le spiritisme tout comme le spiritualisme d'ailleurs n'en font pas partie.
Nous avons évidemment suivi des chemins diamétralement opposés pour rechercher la vérité.
Bonne chance !


gagarine.Merci de m'avoir éclairé sur quelle catégorie d'adversaire du spiritisme vous êtes .

Très vrai que nous avons suivi des chemins diamétralement opposés pour rechercher la vérité.

Moi ce qui m'intéressait de rechercher surtout c'est:

1= De découvrir le but de notre présence ici sur terre?

2= Qu'est ce qui va nous arriver lorsque nous quitterons ce monde?

3= Qu'est ce qui arrive à nos défunts bien aimés qui nous ont quitté?

4= Qu'est ce que l'Âme?

Et cela je ne pense pas que vos recherches scientifiques de la terre va vous donner ces réponses .

Moi à venir à date pour mon chemin de recherches vers la vérité
Enfant, adolescent, jeune adulte = j'ai été surtout vers la religion.

Plus tard vers l'age de 35 ans dans mes recherches j'ai lu et meme étudié les lectures d'Edgar Cayce et ses contacts avec les mémoires de l'Univers = nommé lectures.

Et depuis 1997 jusqu'à maintenant je suis porté à lire de la philosophie et du spiritisme .

Pour résumer= j'ai voulu renforcir ma Foi car la foi est une science qui peut s'acquérir par la volonté.

Et qu'est ce que la Foi?

La foi est une ferme conviction des choses qu'on espère et une absolue certitude des choses qu'on ne voit pas.:-)


Bonne chance également à vous.:-$





Modifié le mercredi 24 avril 2024 à 15:23

st-croix
58 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2024 à 16:52
À ce que je constate, toujours les mêmes idiots/tes qui fréquentent ce billet de crétins, gil1es est toujours aussi populaire auprès des illéttrés(es) et des attardés(es), bref un ramassis de copier/coller sans intérêts, gil1es le champion des pingouins qui glissent pas très loin sur la banquise.


Pat
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2024 à 19:56
La foi n'est pas une science, tout au plus une disposition.