Tu es ici : Les forums Jasez > Internet > Que faite-vous sur Internet ?
Auteur Message
zezette43
Que faite-vous sur Internet ?
Posté le Samedi 07 Novembre 2009 à 21:33
Citer le message
Signaler un abus
zezette43

Bien des gens utilisent l'internet pour différente raison...et vous vos raisons c'est quoi ?

Hâte de voir vos réponses ! :-$
Haut de page
dameplumes
mis a part foroumer....
Posté le Samedi 07 Novembre 2009 à 21:44
Citer le message
Signaler un abus
dameplumes

enfant, je passais des heures dans le dictionnaire et les encyclopédies. dès que je lisais un livre je consultais pour rechercher les villes, personnages et toute références qui attisait ma curiosité. aujourd hui, je suis tout aussi intéressée, mais eureka j ai à ma disposition toute l information dont je peux rêver grâce au net.

en prime, beaucoup de grandes institutions culturelles y ont mis sur pied de fantastiques archives... j ai souvent l impression de me promener dans les dédales des bâtiments ... juste le Louvre... incroyable !

je m en sert aussi beaucoup pour le boulot, ça me permet souvent de travailler de la maison.

comment s en passer ??? bon sujet !!

dp
Haut de page
Publicité
Haut de page
parcelle
J'en fais bien des choses!
Posté le Samedi 07 Novembre 2009 à 22:27
Citer le message
Signaler un abus
parcelle

Qu'est-ce que je fais sur le net?

Je lis les nouvelles sur Cyberpresse, je lis mes courriels et y réponds, je cherche une maison de ville, je regarde aussi des blogues sur l'adoption internationale car je songe à adopter dans 2-3 ans.

Je vais sur Facebook et sur Greek-Epic, j'adore la musique donc j'essaie de découvrir de nouveaux groupes en faisant des recoupements entre des groupes que j'aime déjà. Je discute aussi avec des amis sur MSN

Je regarde des séries ou des films sur alloshowtv, je me cherche des recettes pour passer des légumes qui sont ds le frigo mais qui semblent être sur le point d'être impropres à la consommation :-s

Je vais sur le site onvasortir pour voir s'il n'y a pas de nouvelles sorties d'inscrite que je pourrais faire prochainement

Je vais aussi sur des sites pour trouver des livres intéressants pour mes prochaines lectures et aussi sur des sites pour préparer un prochain voyage qd j'ai un projet de voyage....ou un site sur n'importe quel sujet car j'aime bien apprendre et je suis curieuse à propos de presque tout et n'importe quoi!

Parfois je passe sur un site de chat pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un avec qui ca serait intéressant de discuter....mais malheureusement ca arrive très très très rarement

Voila....c'est pas mal ce que je fais sur internet....donc je pourrais pas m'en passer!:-|
Haut de page
zezette43
Internet pour moi...
Posté le Dimanche 08 Novembre 2009 à 11:21
Citer le message
Signaler un abus
zezette43

Je passe pas mal de temps sur internet je l'avoue.A part mon travail,je ne viendrai pas ici sans toutefois faire ce que j'ai a faire....travail,ménage,voir ma famille etc...

Ma vie réelle est importante même si ça parait le contraire vue ma présence ici.J'ai pas a me justifier je sais mais ici c'est comme ceux qui aime regarder la télé ! Moi,j'aime l'internet.

Je regarde les infos,la météo,je vais sur Facebook,un endroit plus familiale,famille,ami(es) et même des collègues de travail.Je joue à quelque jeux....suis accro lolllll

J'écoute de la musique aussi,j'exerce mon écriture...en écrivant dans divers forum.Pis je trouve m'avoir amélioré avec les années. C'est fou non? Il a toujours des choses à découvrir et j'en apprend à tout les jours.J'aime lire les gens et leur aptitudes à défendre leur point de vue....j'adore !

J'avoue aussi aimer tchatter,pas sur Msn mais bien en salle de clavardage...avec tout pleins de gens....c'est drôle parfois de voir tout ce monde...pour eux c'est un moyen pour se changer les idées...il en n'a que c'est pour autre chose mais je vais pas en discuté...ça les regarde.

Pour le moment c'est ça mais je vais bien revenir en discuter....la je vais me préparer,je vais aller voir ma maman comme à tout les Dimanche :-$.

Merci à ceux qui sont passés laisser leur griffe. (f)

Haut de page
madame007
je viens de faire une belle découverte
Posté le Dimanche 08 Novembre 2009 à 12:59
Citer le message
Signaler un abus
madame007

certaines publicités sont riches en savoir...

je partage ce lien avec vous... prendre conscience de notre consommation énergétique a tout point de vue et de réaliser notre quantité de pollution que nous produisons..

prenez 5 minutes Hors de jasez;-)

http://www.aee.gouv.qc.ca/lebilan/bilan.do?methode=afficher

Haut de page
dameplumes
le net
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 16:47
Citer le message
Signaler un abus
dameplumes

vrai que c est une référence extra pour la musique. je m en sert beaucoup !

par contre, une fois les découvertes faites sur le net, je limite le téléchargement.

dp
Haut de page
redbird000
he....
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 18:32
Citer le message
Signaler un abus
redbird000

je fait des recherches et je m'instruit par moi-même. J'essaye d'améliorer mon français, même si je vais vraiment dure dans le domaine, dans le pire de cas je vais m,essayer pour l'Allemand lolll
Haut de page
zezette43
J'ai appris...
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 18:42
Citer le message
Signaler un abus
zezette43

...que si tu veux savoir bien des affaires qui te turlupine pis quand tu a pas de réponse à tes questions..tu va où ? Sur le net :-$

Google est devenu un ami pis je l'utlise souvent. 8-)

En tout cas,je sais où aller...avant je me dirigeais vers les bibliothèques...pour mes recherches.Je sais que ça serais mieux de sortir de chez soi,d'aéré les esprits,de voir le monde....mais quand tu arrive du travail,tu prépare les repas,faire ce qui doit être fait....tu va prendre un bon bain et tu vient trouver ce que tu veux sur le net en pyjamas et un bon café. C'est le best,en tout cas pour moi !

Pis je sais que je vais encore et encore m'en servir. <-)
Haut de page
burt
Machine du diable
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 18:55
Citer le message
Signaler un abus
burt

Pendant longtemps, mon utilisation n'étais que factuelle et recherche, fouiner pour le travail.
C'est à observer ma fille évoluer là dessus dans ses temps libres, que j'ai développé d'autres intérêts, entre autre tout ce qui est musique dans un premier temps... les sites de rencontres ou j'ai apprivoisé le tchat... pour aujourd'hui, en forum avec de belles et de bonnes personnes qui partagent, échangent, s'asticotent à l'occasion, directement, stratégiquement lolll

Haut de page
cathare47
comme bien des gens !!!
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 19:14
Citer le message
Signaler un abus
cathare47

Citation de "burt"Pendant longtemps, mon utilisation n'étais que factuelle et recherche, fouiner pour le travail.
C'est à observer ma fille évoluer là dessus dans ses temps libres, que j'ai développé d'autres intérêts, entre autre tout ce qui est musique dans un premier temps... les sites de rencontres ou j'ai apprivoisé le tchat... pour aujourd'hui, en forum avec de belles et de bonnes personnes qui partagent, échangent, s'asticotent à l'occasion, directement, stratégiquement lolll

Idem pour moi...même parcours lolll
et oui...le retour de cathare !!! :-P
Haut de page
zezette43
Machine en feu...
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 19:50
Citer le message
Signaler un abus
zezette43

Citation de "burt"les sites de rencontres ou j'ai apprivoisé le tchat... pour aujourd'hui, en forum avec de belles et de bonnes personnes qui partagent, échangent, s'asticotent à l'occasion, directement, stratégiquement lolll

Parfois je pense que le démon est pas loin....vue les répliques de quelques membres ici :-/
Satan sort de cette ordinateur ousttttt ! lol B-$

Mais au moins on s'aperçoit qu'il y a encore des anges pas loin qui viennent ensoleillés le tout. (s) et faire oublier qu'il y a des gens qui en veuillent la peine...d'user cette machine du diable lollll 8-)
Haut de page
dameplumes
ce que je fais sur le net... suite
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 20:06
Citer le message
Signaler un abus
dameplumes

Citation de "zezette43"[quote login="burt"]Parfois je pense que le démon est pas loin....vue les répliques de quelques membres ici :-/
Satan sort de cette ordinateur ousttttt ! lol B-$

en tk, dois-je le spécifier... pas me chicaner. c est ma dernière intention de profiter de l anonymat pour tomber dans le mal; mais parfois, comme dans la vie, pas le choix !

au contraire, ça donne le goût de mettre sa photo pour regarder lire dans le blanc des yeux !!

désolée zézette - retour au fonds du sujet : je magazine parfois sur e-bay ! mais à chaque fois la gogosse était ben plus belle dans l écran......lolll

dp
Haut de page
zezette43
Moi aussi...
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 20:12
Citer le message
Signaler un abus
zezette43

Citation de "dameplumes"je magazine parfois sur e-bay ! mais à chaque fois la gogosse était ben plus belle dans l écran......lolll

dp

Ça m'est arrivé de pas lire tout ce que est écrit en petit lala en bas...
Bin je pensais avoir acheté une poupée de chiffon..j'aime le style rustique.....pis était bin contente de mon achat. :-$ mais à l'arrivée de la poupée...c'était seulement le patron ! B-* fallais que je la fasse moi même ??? Shit...déçu tsé bin

Ça fini que la poupée j'ai due m'en passé pis a fini dans le fond d'un tiroir..suis nulle en couture moi lolllllll

Asteur ...je regarde pis je lit tout tout sur EBay ! :-/
Haut de page
qwertyu
Très bonne question...
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 20:42
Citer le message
Signaler un abus
qwertyu

Citation de "zezette43"
Bien des gens utilisent l'internet pour différente raison...et vous vos raisons c'est quoi ?
Hâte de voir vos réponses ! :-$

J'ai toujours aimer lire pour apprendre et me divertir. Internet me permet de faire ça mais tout en gardant contact avec le plus important ; les gens. C'est un peu drôle à dire, mais je crois qu'on apprend plus de chose en communiquant avec des gens qui partagent plus ou moins notre niveau de culture et de connaissance, qu'en lisant ou regardant passivement des tonnes d'articles et de documentaires. Ça nous pousse à réfléchir à partir de ce qu'on sait déjà pour répondre de notre mieux, ce qui permet à tous d'apprendre et d'avancer un peu. Quand le sujet les intéresse bien sûr...

J'aime aussi découvrir tout le coté technique derrière la scène. Apprendre ce qu'il est possible de faire en ce moment et ce qu'il sera possible de faire bientôt. J'aimerais devenir un créateur de contenant comme un créateur de contenu. Et pouvoir le faire à l'intérieur d'un réseau social collaboratif avec des gens ordinaires. En fait, c'est surtout ce coté interactif qui m'attire sur internet ; ne pas être simple spectateur mais être aussi un participant. Ce que la télé et la lecture n'offre pas vraiment...

Aussi, j'aime découvrir et jouer avec des nouvelles technologie.

Google Wave par exemple....
Attends de voir ça !
:-)

Haut de page
signe.de.piasse
Du net
Posté le Lundi 09 Novembre 2009 à 22:51
Citer le message
Signaler un abus
signe.de.piasse

Je gagne ma croute en écrivant des applications web depuis 15 ans. Donc du net de 8h a 16h30. Après le souper je reprend le collier et je fait encore du net, gestion de sites web et programmation à mon compte. Parfois je m'égare ici afin de venir brasser de la "schnouttes" un tantinet, un peu de facebook, cyberpresse, google, pcmag et hop! dodo, on recommence le lendemain. Le tout en écoutant de la zizique non stop. Je trouve quand même le temps de vivre au travers de ça. Life is beautiful.
Haut de page
Nos partenaires : Blogue Chat Rencontre | Chat rencontre | Annonces classées