Les forums Jasez
Discussions générales

Question sur L'aide Social (Quitter le Pays)

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Question sur L'aide Social (Quitter le Pays)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
pm93
29 Dorval
Abus Citer Posté le samedi 19 décembre 2009 09:12
Je suis sur l'aide social et j'ai presentement des trouble de santer qui m'empeche de travailler. J'ai aussi beaucoup de problem financier car je n'ais plus aucune source d'argent a par mes cartes de credit qui son endetter a par le BS Bien sur.

Je doit quitter le pays car au quebec les temps d'attente pour different procedure medical sont incroyable, je n'avais jammais imaginer que la situation au quebec etait si grave. Apres des douleur a la poitrine et manque de souffle jai du attendre a lurgence pendant 15 heure pour que le medecin me voit.

Je pense a quitter le pays pour visiter de la famille et profiter de leur system privee pour au moin etre sur de ce qui se passe avec moi. Je doit consulter plusieur specialiste (Cardiologue, Neurologue) et faire des "Scan" sauf que las bas il suffit de payer et on attend 1 semaine pour en finir avec le stress de savoir si oui ou non ma vie est foutu.

Je pense a quitter le pays pour environ 4 mois ou plus pour rejoindre de la famille et faire mes consultation medical mais je ne sais pas si il vont me couper le Bien etre social.

Puisque je suis sur le BS en raison Maladie je recois environ 600$ par moi, chaque moi je doit faire ma declaration mensuelle qui na pas changer depuis 6 mois (Cocher Non Partout) et soit la faire par telephone ou lenvoyer par la poste. En veriter je ne pense pas que je doit etre physiquement au Quebec pour pouvoir satisfaire leur exigence.

Ma Question est: Si je leur donne ma declaration mensuelle chaque moi par la poste qui sera envoyer par mon frere et je quitte le pays pour une duree de 4 mois ou plus. Vont il le savoir? Et etre en mesure de me couper laide social? Je leur est demander
de facon indirect pour ne pas avoir lair suspect et il mon expliquer que le periode maximale est de 1 mois. Cette argent que je recois chaque moi est necessaire meme si je suis a lexterieure du quebec, car je nai pas un rond.

Est ce que le bureau du Bien Etre Social (Employ Quebec) Est au courant si un individu utilisant leur aide quitte le pays?

Honnetement si jenfrai la loi je men fou des consequence car jai des problemes plus grave en ce moment

pm93
29 Dorval
Abus Citer Posté le samedi 19 décembre 2009 09:49
Bah le pire ces quil vont me demande de repayer la meme somme sur une periode beaucoup plus longue alors dans un sens ces comme un emprunt a la banque.

Il vont quand meme pas me mettre en prison pour ca.
zezette43
51 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 19 décembre 2009 14:49
Vous avez un voisin qui ramasse des amis pour des soirées de poker dans son garage. De l'argent est en jeu. Du «gambling» illégal. Dénoncez-le.

Ça sent le «pot» dans votre cour arrière. Un voisin s'est grillé un joint de marijuana. Dénoncez-le.

Il y a du va-et-vient nocturne ou diurne dans l'appartement d'à côté. Des hommes qui passent en séquence. Ce doit être une prostituée qui y vend des services. Dénoncez-la.

Le garage de votre voisin sert d'excuse pour la vente de bières sans permis. Un bootlegger est dans le voisinage. Pire encore, un vendeur/revendeur de drogue s'y active. Dénoncez-les.

Vous êtes témoin d'une agression sexuelle parmi vos connaissances. Dénoncez-les.

Une connaissance frelate de l'alcool sans licence. Dénoncez-la.

En fait, quelle que soit l'activité, vous n'avez pas à décider qu'elle est illégale. Si cela vous semble suspect, agissez! Dénoncez. Dénoncez. Dénoncez!

Fait attention jeune homme...c'est payant être délateur...faut justement se taire sinon....on te surveille de près peut-être ? B-*
gris-loup
54 Joy-land
Abus Citer Posté le samedi 19 décembre 2009 16:43
hey crois tu qu'une femme monoparentale qui gagne environ 300 par semaine avec un ou deux enfants doit quitter le pays. tous le monde a ses problemes mec si tu veux te faire soigner ailleurs fais toi aider par ta famille c'est la que tu vas non moé les parasites ouf..........
jaquette-et-bas-de-laine
58 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le samedi 19 décembre 2009 21:36
Pauvre toi... Fait ce que tu as à faire et ne t'occupe pas des autres.

Tu es au mauvais endroit pour t'informer des conséquences de ton départ et frauder l'aide SOCIAL. Penses-tu que les prestataires demandent habituellement l'autorisation pour frauder? lolllll OH QUE NON! Ils font leur fraude et lets-go, le chèque arrive le premier ils l'encaissent et "bonjour la visite".

P.S. Ton idée de faire remplir ta déclaration par ton frère ou ton ami est un parfait alibi. même les chômeurs le font. Donc, fait ton voyage sans peine et inquiètude, notre système vont mêmes te payer tes dépenses pour avoir eu des soins hors pays. lol Ils sont bien capable de le faire. lol

Si tu retourne dans ton pays... à ta place, je ne reviendrais plus au Québec, comme tu dis plus haut, notre système est pourri.

Bonne chance! lol

Signée :
Jaquette-qui-t'appuie ;-$
kitchi
38 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 décembre 2009 10:35
Mais dans un sens,peut-on accabler ceux qui profitent du (ou fraudent) du systéme qui leur est offert?
La société offre de l'aide aux plus démunis,aprés,ceux qui veulent frauder,c'est à leur risques et périls avec toutes les conséquences que celà engendrera.

Exemple en France:
Un chômeur peut vivre beaucoup mieux (ou au moins égal) qu'un travailleur normal,pourquoi?
Il perçoit un "salaire" de base minimum,comme il ne touche pas beaucoup,il a droit à l'APL (aide personnalisée au logement) qui lui paye le trois quart de son logement (selon ses revenus,s'il a des enfants etc...).Chez nous,on paye l'electricité et l'eau à part du logement,donc quand il reçoit ses factures,il peut demander de l'aide pour qu'on lui paye (aide trés souvent accordée),il y'a des organisations où ils peuvent faire leurs courses à moindre coût (réservé pour ceux qui touchent le salaire minimum),ils ont droit aux primes de Noël,à des colis spéciaux,l'assurance sociale,il a le droit à la CMU (couverture maladie universelle)il ne déboursera absolument rien pour ses frais médicaux.

Donc en somme,pour un non travailleur qui perçoit 600 euros par mois,il retire de cette somme disons 100 euros pour son logement et une centaine d'euros pour factures diverses,il lui reste 400 euros pour vivre le reste du mois.Et celà,seul bien entendu,ceux qui ont des enfants,c'est encore autre chose.
Pour un travailleur normal qui touche le SMIC (salaire minimum),il va percevoir 1100 euros,il devra payer son loyer complet qui monte (on va être généreux) à 300 euros par mois,sa facture d'electricité qui monte à peu prés à 70,80 euros par mois,sa facture d'eau qui s'éléve environ à 50 euros par mois,il sera imposable comme il vit seul,n'aura aucune aide puisqu'il travaille,ses courses lui,devra se les faire avec son salaire soit (s'il mange peu)environ 200 euros par mois,son assurance maladie qui lui reviendra à peu prés à 100 euros par mois,il lui reste donc à peu prés la même chose (si ce n'est moins)que celui qui ne travaille pas et sans avantages

Donc là,c'est quand il n'y a pas fraude,quand tout est en régle.Et comme le chômeur est souvent avide,il va trouver le moyen de frauder (ne pas se déclarer avec sa conjointe par exemple pour qu'elle touche de son côté l'équivalent de ce que lui touche),les enfants non déclarés ou plutôt non reconnu pour que sa femme perçoive l'allocation pour mére célibataire ,ça en fait de l'argent au bout de quelques années non?Et je peux donner encore plein d'exemple comme ça.

Donc voilà,quand la société aura trouvé une équité,les "BS",comme vous dites,pourront peut-être moins en profiter car leur salaire,c'est nous qui leur fournissons en travaillant (un comble).

Alors quand je vois ça,je me dis que ce serait bien d'en faire autant,profiter du systéme et je n'accable pas ceux qui fraudent comme le posteur voudrait faire puisqu'on leur offre carrément sur un plateau le fait de frauder.


jr-ewing
51 Dallas
Abus Citer Posté le dimanche 20 décembre 2009 23:15
A PM93

Donne moi ton nom , adresse et numéro de téléphone , je te promet que je te dénoncerai pas , juré , ai confiance en la parole de J.R
jr-ewing
51 Dallas
Abus Citer Posté le dimanche 20 décembre 2009 23:19
A PM93

Ah !!! j'oubliais le plus important , demande conseil a AANONYME et a MISS JACQUETTE , se sont les meilleurs personnes ici pour t'aider , ils sont experts en ce domaine depuis des lunes
J.R
winnyy
49 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 22 décembre 2009 13:00
pm93,

Le plus simple à faire pour toi, si tu tiens absolument a aller voir ta famille et te faire soigner au privé là bas car le cout doit etre inférieur j'imagine, un de mes amis fait la meme chose quand il va voir sa famille en tunisie.

Alors j'te dirais, vas y pour un mois. Tu devrais avoir suffisamment de temps pour avoir un diagnostic précis. Et tu ne frauderas pas le système , car la limite de temps pour partir a l'extérieur sera respectée.

Cherches pas le trouble, pour t'enfoncer encore plus que tu sembles l'etre deja.

Winnyy
lilan
34 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2014 13:40
J'ai le meme probleme Aidez-moi,svp. Et dites ou est-ce que je pourrais trouver cette loi pour savoir pour combien de temps la personne qui recoit de l'aide sociale peut quitter le Canada.C'est urgent Repondez-moi,svp. Merci d'avance
pommedeterre
56 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2014 13:46
Euh... Quelle est la question ?
lilan
34 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2014 14:40
Je voudrais savoir si je pourrais quitter le Canada pour un mois si je recois de l'aide sociale?
Est-ce qu'il y a une loi concernant cela?
grim-hunter
53 Louiseville
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2014 14:54
Citation de "lilan"Je voudrais savoir si je pourrais quitter le Canada pour un mois si je recois de l'aide sociale?
Est-ce qu'il y a une loi concernant cela?


Le mieux est d'aller a la source.
Tu dois surement avoir un numéro de téléphone.

Mais le monde qui veut voyager sur l'aide de dernier recours sont bon en titi, je connais du monde qui on de la misère de se rendre a Québec lol.
cynique58
104 Wawa
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2014 14:57
Citation de "lilan"Je voudrais savoir si je pourrais quitter le Canada pour un mois si je recois de l'aide sociale?
Est-ce qu'il y a une loi concernant cela?


C'est le meilleur moyen d'éveiller les soupçons d'un agent de l'aide sociale sur ton éligibilité à recevoir lesdites prestations.Si tu as les moyens de voyager en ayant du B.S......???????
lilan
34 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2014 15:01
J'ai lu qu'il y a une loi selon laquelle je pourrais quitter le Canada pour un mois meme-ci je recois de l'aide sociale.mais pour yen etre sure je voudrais trouver cette loi loi par la voie officielle,mais j'ai lister toutes les lois concernant l'aide sociale,mais j'ai rien trouve.