Les forums Jasez
Santé

hernie

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » hernie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 13 janvier 2010 à 07:35
quelqu'un ici a une hernie hiatale?

je connais quelqu'un avec ce probleme (ma soeur) et j'aimerais savoir
comment vous vivez avec? si vous avez pensé à l'opération....etc...

merci à l'avance

Winnyy
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 13 janvier 2010 à 10:58
merci cats78, mais j'avais deja toutes ces infos.

Ce que j'aimerais savoir est plus au niveau du vécu des personnes atteintes.

merci
Winnyy
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 13 janvier 2010 à 18:47
je ce que veux savoir c'est comment elle vit avec ca.

Mais en meme temps tu as répondu à la question, elle prend une pilule et son bonheur est revenu.

Ca doit dépendre du niveau d'avancement. Ma soeur a 47 ans et elle a ca depuis deja une couple d'années. L'an passé l'hernie a doublé en grosseur.
Maintenant le risque est que ca éclatte, si elle venait a faire un gros effort.....et qu'elle fasse une hémoragie interne, ca se règle en quelques minutes...
Sinon peut etre l'opération, qui semblerait, est tres compliquée.

merci

Winnyy

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2010 à 05:43
non spa ca que jai dit...lol....

bon en tous cas, si quelqu'un a un vécu, si cette personne a subit l'opération, ou vit avec un risque d'éclattement...etc.....

mais merci quand meme madame007 ;o)

Winnyy
pete58
72 Ici
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2010 à 15:07
Bonjour à toutes et à tous.

J’ai justement subi une opération pour une hernie hiatale le 10 déc. Dernier. L’opération en tant que telle, il n’y a rien là. Pour ma part j’ai été gelé ben raide, je n’ai rien senti.
Après c’est une autre histoire. Les deux ou trois premiers jours, la douleur est atroce, surtout lorsque l’on doit se lever et marcher.( c’est recommandé de le faire régulièrement).
Il est interdit de forcer ou lever plus de 10 livres lors des deux premières semaines. Ensuite il s’agit d’y aller mollo quelques jours.
Présentement, mon chirurgien dit que je peux forcer comme je veux.( il n’a sûrement jamais subi cette opération).
Je peux dire que même après un mois, j’ai encore beaucoup d’enflure, pas trop de douleur par contre. C’est assez inconfortable.

Pierre
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 17 janvier 2010 à 20:12
super intéressant pete, jte reviens la dessus demain ;O)

merci
frosse merci quand meme, mais ca devrait aller ;O)

Winnyy
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 18 janvier 2010 à 18:49
pete,

on t'as fait l'opération par laparoscopie?

j'imagine que tu as essayé les pilules pendant une couple d'années avant de te faire opérer?

Winnyy
pete58
72 Ici
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 14:39
Winnyy
Salut
Pour ce qui est des pillules, non non pas pour moi ça. Je me suis découvert une bosse à la fin octobre et on m'a opéré le 10 déc.
Quand je te dis non pour les pillules, aucune avant l'opération, mais après, je ne voulais pas en prendre contre la douleur, je croyais que ça ne serait pas sis pire, mais j'en ai pris pendant deux semaines :-)
L'incision est d'environ 8 à 10 cm.

bye
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 16:10
merci encore pour tes précisions,

j'espere que j'suis pas trop tannants avec mes questions lol.

une bosse tu dis et t'avais tu de la misere a manger avant? ou juste une bosse et aucun malaise? ou ca, sous le sternum?

et puis apres, comment ca se passe coté alimentation?

Winnyy

pete58
72 Ici
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 16:50
allo!
Ça ne me dérange pas du tout de te répondre.
Une bosse à l'aine. Pas trop de douleur, mais ìnconfortable et surtout ben ben inquiétant.
Présentement il y a encore pas mal d'enflure à la hauteur de la cicatrice, pas douloureux, mais achalant un peu. Faut quand même pas partir en peur et ambitionner sur les mouvements ou à soulever des objets un peu trop pesant. Le pire c'est que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas pris mes petits enfants, du moins les plus pesant :-)
Heureusement je vais me reprendre très bientôt. vers la fin de cette semaine, je crois bien.

Bye
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 05:29
Pete, je viens de comprendre....
tu n'as pas eu une hernie hiatale, mais une hernie a l'aine ou inguinale ;O)

je commencais a etre un peu melé moi là lol

Une hernie hiatale se produit lorsqu'une partie de l’estomac remonte au-dessus du diaphragme et se place dans la cavité thoracique. L'étranglement de l'estomac provoque un reflux acide qui devient la source de l’inflammation de l’œsophage

mais merci beaucoup quand meme Pete ;O)

Winnyy
pete58
72 Ici
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 05:32
Salut
Oupssssss je crois que je t'ai introduit en erreur. Je me suis relue et tu as bien raison je n'ai pas employé le bon mot.
Je pense que je devrais aller répondre au débat sur le stresss :-)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 05:53
lol pas grave,

stress pas avec ca...lol

pas bon si tu stress trop, ta pression va monter et tu viens d'etre opéré ;O)

bonne journée Pete ;O)

Winnyy
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 21 janvier 2010 à 15:52
J'en ai une hernie hiatale... sauf quelle n'est pas assez volumineuse pour la faire opérer. Lorsque j'ai des reflux gastriques je prend ma tite pinule jaune et ça passe. Y'a des choses beaucoup plus grave donc, je vie avec.

;-$

Modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 15:53

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2010 à 10:07
allo jaquette,

ce qui est inquiétant pour ma soeurette, c'est qu'elle a doublé en quelques années.
Donc elle pense a l'opération, mais les seules personnes qu'elle connait dans le milieu hospitalier lui ont dit que c'était vraiment compliqué a opérer.

merci
Winnyy