Les forums Jasez
Littérature

Quels étaient les héros

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Quels étaient les héros
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2023 à 13:45
de votre enfance ou adolescence. Moi c'étaient Bob Morane. Arsène Lupin, Doc Savage.
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2023 à 14:36
Pour moi, c'était avant tout Zorro :-)

Il y a eu aussi Goldorak, Spiderman et, dans la vraie vie, mes héros étaient les Médecins sans frontière.
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2023 à 16:19
Citation de "gagarine"de votre enfance ou adolescence. Moi c'étaient Bob Morane. Arsène Lupin, Doc Savage.

J'ai lu des romans de ces trois personnages. Et plusieurs autres. Les collections complètes des BD américaines des superhéros, les BD européennes avec les classiques: Astérix, Tintin, Gaston, Luky Luke etc etc... Il n'y avait pas la télé couleur dans ma jeunesse et les émissions qui jouaient en noir et blanc ne me tentait pas du tout. Bobino? Capitaine bonhomme? Pfff. Je n'ai jamais été un fan de télé donc en ce sens je ne suis pas un bon critique télé.
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2023 à 21:35
Bob Morane et son fidèle Bill Ballantyne, Spirou et naturellement Tintin,
D'artagnan et un peu plus tard, Le petit Prince
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2023 à 22:19


Le capitaine bonhomme c5ontre ses brires chinois

Modifié le lundi 22 mai 2023 à 22:19

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2023 à 08:28
Goldorak, premier animé japonais que j'ai connu, bien que à cause des voix, je croyais que c'était de la France.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2023 à 09:31
Ah les grands héros

Madeleine et Pierre
Madeleine et Pierre, le premier radio-feuilleton pour enfants au Québec, a amusé et passionné plusieurs générations de petits Québécois de 1938 à 1949.

suivis d' Yvan l'Intrépide https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2844776

Quelqu'une ou quelqu'un se souvient?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2023 à 11:51
Depuis des années et encore aujourd'hui je collectionne la série de BD Largo Winch. J'adore et vous ?
efemere
46 Lévis
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 21:12
J'ai tellement lu... de tout... que mes héros étaient ceux des histoires qui m'étaient offertes. Si non à travers les bios et la poésie ils sont rapidement devenus Nelligan, Rimbaut... Puis plus engagée Hélène Peldneault, Louky Bersianik etc...

J'oubliais... Jean Narrache et Denis Vanier

Modifié le samedi 27 mai 2023 à 21:26

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 12:09
J'ai oublié, un dessin animé des États-Unis, Fat Albert. Une série sur des jeunes noirs urbains.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 13:21
Un peu plus vieux (12 ans) Capitaine Nemo à 20000 lieues sous les mers.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 15:06
Citation de "this_kiss_love2"Moi c'est Bobinette qui aurait eut le courage d'avoir une main dans le cul durant plus de 25 ans !!

J'aurais pense que tu aurais chousi Trump et ses marionettes
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 12:45
D'avoir repensé à Zorro m'a donné le goût de revoir Le masque de Zorro, avec Antonio Banderas, Anthony Hopkins et la superbe Catherine Zeta-Jones.
Et en faisant une petite recherche, j'ai découvert qu'il y avait plein de projets pour faire revenir Zorro sur le petit et grand écran ! J'suis toute contente ! <-)