Les forums Jasez
Politique et société

Quel sera l'impact sur notre économie

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Quel sera l'impact sur notre économie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 15:10
Si le congrès refuse l'entente et que notre voisin devient en défaut de paiement?

La valeur de notre dollar prendra de la vigueur et nos exportateurs perdront des ventes tandis que nous, consommateurs, paierons moins cher les nombreuses importations? Nous devrions savoir mardi si cela se produira.

Vous voyez ça comment?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 15:11
Eh, il y a eu un entente en principe!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 15:24
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Eh, il y a eu un entente en principe!

Mais il faut que ce soit entériné par le vote du congrès et celui du sénat. Et ça ce n'est pas gagné.

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 19:32
On va bientôt être dans le noir total par la faute de Pinocchio, pour donner tout notre argent à n'importe quel pays, juste pour qu'il démontre à la planète que le Canada est riche.

Alors par la faute de Pinnochio, on doit payer plus chère pour vivre et on sera très bientôt dans la misère et la pauvreté.

Au prochaines élections votons Polievre, pour foutre Pinocchio au plus sacrant du pouvoir du Canada.

griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 19:54
Vlà encore notre simple d'esprit, avec ses commentaires idiots. Maman a pas lu ta réponse? Elle n'aurit paas été contente, elle qui a fui l'Argentine et qui a choisi le Québec comme terre d'accueuil.. T'es pas heureux ici Vamos?. Je peux t'aider, je t'offre un aller simple vers YUL.
Et je veux être certain que tu embarques dans l'avion.
Vite top3 viens défenddre ton poilain.

griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 19:56
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Eh, il y a eu un entente en principe!

Mais il faut que ce soit entériné par le vote du congrès et celui du sénat. Et ça ce n'est pas gagné.



Si ma mémoire est fidèle, cette comédie du budget ne se produit-elle pas à tous les ans?
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:18
Citation de "griffon78"Vlà encore notre simple d'esprit, avec ses commentaires idiots. Maman a pas lu ta réponse? Elle n'aurit paas été contente, elle qui a fui l'Argentine et qui a choisi le Québec comme terre d'accueuil.. T'es pas heureux ici Vamos?. Je peux t'aider, je t'offre un aller simple vers YUL.
Et je veux être certain que tu embarques dans l'avion.
Vite top3 viens défenddre ton poilain.



Pour ton information je veut protège le Canada pour ne pas qui tombe dans le chao total par la faute de Pinocchio... Parce que avec Pinocchio au pouvoir on es bien partie pour le chao total.

griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:31
Citation de "vamos_argentina"Citation de "griffon78"Vlà encore notre simple d'esprit, avec ses commentaires idiots. Maman a pas lu ta réponse? Elle n'aurit paas été contente, elle qui a fui l'Argentine et qui a choisi le Québec comme terre d'accueuil.. T'es pas heureux ici Vamos?. Je peux t'aider, je t'offre un aller simple vers YUL.
Et je veux être certain que tu embarques dans l'avion.
Vite top3 viens défenddre ton poilain.



Pour ton information je veut protège le Canada pour ne pas qui tombe dans le chao total par la faute de Pinocchio... Parce que avec Pinocchio au pouvoir on es bien partie pour le chao total.



Le sujet ce soir est le buudget dees USA. Cessse de toujours chialer à propos de tout et de ce qui se passe ici dans notre pays et fais donc des propositions contructives. T'es vraiment le négatif de la place. Sinon la ferme avec un zipper à sens unique. Je ne suis pas certain que tes parents sont d'accord avec ce que tu écris. Et je répète, si tu es malheureux ici, j'ai une proposition formidable pour toi.

Modifié le dimanche 28 mai 2023 à 20:31

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:31
Qu'est-ce que le Canada vient foutre dans ce problème étasunien?

Non mais tu es tellement anti-canadien que tu en divagues. Vas voir ton doc, ça devient grave!
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:44
Citation de "marinero"Qu'est-ce que le Canada vient foutre dans ce problème étasunien?

Non mais tu es tellement anti-canadien que tu en divagues. Vas voir ton doc, ça devient grave!


sur notre économie = le Canada.

Si non tu auras écrire sur l'économie des États-Unis.

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:47
Citation de "griffon78"Citation de "vamos_argentina"Citation de "griffon78"Vlà encore notre simple d'esprit, avec ses commentaires idiots. Maman a pas lu ta réponse? Elle n'aurit paas été contente, elle qui a fui l'Argentine et qui a choisi le Québec comme terre d'accueuil.. T'es pas heureux ici Vamos?. Je peux t'aider, je t'offre un aller simple vers YUL.
Et je veux être certain que tu embarques dans l'avion.
Vite top3 viens défenddre ton poilain.



Pour ton information je veut protège le Canada pour ne pas qui tombe dans le chao total par la faute de Pinocchio... Parce que avec Pinocchio au pouvoir on es bien partie pour le chao total.



Le sujet ce soir est le buudget dees USA. Cessse de toujours chialer à propos de tout et de ce qui se passe ici dans notre pays et fais donc des propositions contructives. T'es vraiment le négatif de la place. Sinon la ferme avec un zipper à sens unique. Je ne suis pas certain que tes parents sont d'accord avec ce que tu écris. Et je répète, si tu es malheureux ici, j'ai une proposition formidable pour toi.


Qui t'as donné le droit de m'insuté ici sur jasez?
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:47
Citation de "marinero"Qu'est-ce que le Canada vient foutre dans ce problème étasunien?

Non mais tu es tellement anti-canadien que tu en divagues. Vas voir ton doc, ça devient grave!


Son cas ne devient pas grave, il l'a toujours été. On appelle ça un pauvre type.

Modifié le dimanche 28 mai 2023 à 20:47

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:51
Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Qu'est-ce que le Canada vient foutre dans ce problème étasunien?

Non mais tu es tellement anti-canadien que tu en divagues. Vas voir ton doc, ça devient grave!


sur notre économie = le Canada.

Si non tu auras écrire sur l'économie des États-Unis.



La faillite des É-U aurait un impact sur nous, mais il ne s'agirait pas de notre faillite.
Ça n'arrivera probablement pas, mais avec des morons comme Desantis et Trump...


Modifié le dimanche 28 mai 2023 à 20:53

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:58
Citation de "griffon78"Citation de "marinero"Qu'est-ce que le Canada vient foutre dans ce problème étasunien?

Non mais tu es tellement anti-canadien que tu en divagues. Vas voir ton doc, ça devient grave!


Son cas ne devient pas grave, il l'a toujours été. On appelle ça un pauvre type.


Je n'ai pas insulté le Canada, je veut le protège de Pinocchio.
Alors apprend à lire.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 21:34
Encore un sujet que Vamos va faire bifurquer.

Les bourses vont plonger aunsi que le marche obligitaire. Les investisseurs voydront vendre leur $US.

Fort probable que les chinois voudront racheter des dettes americaines a rabais, eux qui ne savent plus quoi faire avec leurs liquites.9