Les forums Jasez
Politique et société

Projet de loi C18

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Projet de loi C18
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 10:01
Estes-vous d'accord avec le projet de loi C18 qui veut règlementer les géants du web qui diffusent les nouvelles sans rétribuer les agences ou les journaux?

Citation (Ottawa) Meta coupe temporairement l’accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram et menace de le faire de façon permanente si le projet de loi C-18 est adopté. Cette mesure, qui entre en vigueur vendredi, touchera entre 240 000 et 1,2 million d’utilisateurs en juin.
https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2023-06-01/blocage-d-articles/meta-met-sa-menace-a-execution.php

Le Canada est un des premiers pays à réagir et j'en suis fier.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 10:06
C'est sarcastique de voir ce que Meta veut faire, malgré leur méchante lacune à contrôler les messages fautifs et haineux!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 11:45
Citation de "marinero"Estes-vous d'accord avec le projet de loi C18 qui veut règlementer les géants du web qui diffusent les nouvelles sans rétribuer les agences ou les journaux?

Citation (Ottawa) Meta coupe temporairement l’accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram et menace de le faire de façon permanente si le projet de loi C-18 est adopté. Cette mesure, qui entre en vigueur vendredi, touchera entre 240 000 et 1,2 million d’utilisateurs en juin.
https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2023-06-01/blocage-d-articles/meta-met-sa-menace-a-execution.php

Le Canada est un des premiers pays à réagir et j'en suis fier.


Je suis tout à fait d'accord pour réglementer les réseaux sociaux qui s'approprient gratuitement du contenu journalistique développé par d'autres.
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 11:59
Je suis également 100% d'accord à la suite de la lecture de l'article de La Prese aujourd'hui.La décision de Meta expliquée par sa directrice Rachel Curran reptésente une arrogance sans borne. Défier le gouvernement et les chambres relève d'un mépris total envers les citoyens et le pays.
Reste à savoir maintenant si M. le Ti-PET Jr Trudeau leur tiendra tête. Présentement il tient tête à la majorité des députés en ce qui a trait à l'enquête publiue sur les chinois seulement pour une raison politique et pour protéger son ami David.
On verra mais j'en doute.. ¨Ça va finir comme l'Australie à fait qui a plié devant ces grosses multinationales immensément riches.Insultant!

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 12:37

griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:34
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est sarcastique de voir ce que Meta veut faire, malgré leur méchante lacune à contrôler les messages fautifs et haineux!

Money $$$ talks and USA rules. Expressions anglophones.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:36
Citation de "griffon78"Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est sarcastique de voir ce que Meta veut faire, malgré leur méchante lacune à contrôler les messages fautifs et haineux!

Money $$$ talks and USA rules. Expressions anglophones.


Ce n'est pas un problème exclusif aux États-Unis!
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:41
Je comprend mieux les gestes des petits producteurs comparativement à ceux des Majors (Metro, IGA, Provigo) qui paient leurs dirigeants et leurs actionnaires à coup de millions$ et qui s'en mettent plsin les poches au détriment des consommateurs.
Fuck those bastards.
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:43
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "griffon78"Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est sarcastique de voir ce que Meta veut faire, malgré leur méchante lacune à contrôler les messages fautifs et haineux!

Money $$$ talks and USA rules. Expressions anglophones.


Ce n'est pas un problème exclusif aux États-Unis!


Je ne l'ai jamais dit que ce l'était mais ces compagnies sont grosses, riches et arrogantes envers le reste du monde.