Les forums Jasez
Discussions générales

Bientôt vendues à la douzaine?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Bientôt vendues à la douzaine?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 10:57
Quoi? Les fraises...
Non mais c'est contagieux la réduflation.

Pas sérieux ces cultivateurs. On vient de réduire le panier d'un litre à 750 ML. Bientôt, on devra réduire la traille des consommateurs.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 11:00
De où as-tu pogné ça?
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 11:08
L’augmentation du coût de la vie et possiblement que les travailleurs souvent mexicains veulent êtres mieux payés. Comme résultat le client en a moins pour son argent.

La réduflation est un vieux truc qui fonctionne. Le consommateur aime moins une augmentation de prix. Ça paraît moins avec une diminution de quantité. La meilleure façon de vérifier le prix en fonction de la quantité. A l’épicerie c’est le prix/ 100 gr
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 11:16
La pratique ne concerne pas uniquement les produits agricoles.

Radio-Canada en a fait l’objet d’un dossier récent.. et là où les expériences des consommateurs sont sollicitées.

/…/

" Au cours des dernières semaines, nous avons recensé une vingtaine de produits désormais associés au sous-dimensionnement parce qu’ils ont fait les manchettes au fil des ans. Il s’agit sans doute seulement de la pointe de l’iceberg.

/…/

https://urlz.fr/m98o
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 11:33
Citation de "marinero"Quoi? Les fraises...
Non mais c'est contagieux la réduflation.

Pas sérieux ces cultivateurs. On vient de réduire le panier d'un litre à 750 ML. Bientôt, on devra réduire la traille des consommateurs.


Sait-on jamnais, cela aura peut-être un impact sur les obèses. Ce qui ne serait pas mauvais pour leur santé, non ?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:25
Je regarde les etiquettes des valeurs alimentaires comme les jus Oasis la vitamine C est passee de 100% a 67%.

La plupart de leurs jus proviennent de concentres.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:30
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Quoi? Les fraises...
Non mais c'est contagieux la réduflation.

Pas sérieux ces cultivateurs. On vient de réduire le panier d'un litre à 750 ML. Bientôt, on devra réduire la traille des consommateurs.


Sait-on jamnais, cela aura peut-être un impact sur les obèses. Ce qui ne serait pas mauvais pour leur santé, non ?


Dans un documentaire de David Suzuki, le paradis de l'obesite serait le Bresil.

Ceux a venir; des pays de l'afrique centrale.
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:31
Je comprend mieux les gestes des petits producteurs comparativement à ceux des Majors (Metro, IGA, Provigo) qui paient leurs dirigeants et leurs actionnaires à coup de millions$ et qui s'en mettent plsin les poches au détriment des consommateurs.
Fuck those bastards.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 12:33
Citation de "marinero"Quoi? Les fraises...
Non mais c'est contagieux la réduflation.

Pas sérieux ces cultivateurs. On vient de réduire le panier d'un litre à 750 ML. Bientôt, on devra réduire la traille des consommateurs.


Je me suis toujours demande quand Statisques Canada sort les etudes sur l'alimentation s'ils considerent la reduflation comme quand on est passe du systeme imperial au systeme metrique
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 16:32
Citation de "top3"Je me demande comment ils vont faires pour que cela ne paraisse pas avec les douzaines d'oeufs :)

Ils vont demander aux poules de pondre plus petit mdrr


https://www.alimentsduquebec.com/en/certified-products/products/burnbrae-farms-white-peewee-eggs

Les voilà! Mon père wee!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 18:05
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Je me demande comment ils vont faires pour que cela ne paraisse pas avec les douzaines d'oeufs :)

Ils vont demander aux poules de pondre plus petit mdrr


https://www.alimentsduquebec.com/en/certified-products/products/burnbrae-farms-white-peewee-eggs

Les voilà! Mon père wee!


C'est tu vrais ou c'est une joke ce lien?


Oh non! Et je t'ai appelé père wee au lieu de pee wee, sans doute autocorrectif!

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 18:06

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 18:13
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Je me demande comment ils vont faires pour que cela ne paraisse pas avec les douzaines d'oeufs :)

Ils vont demander aux poules de pondre plus petit mdrr


https://www.alimentsduquebec.com/en/certified-products/products/burnbrae-farms-white-peewee-eggs

Les voilà! Mon père wee!


C'est tu vrais ou c'est une joke ce lien?


Oh non! Et je t'ai appelé père wee au lieu de pee wee, sans doute autocorrectif!


Cependant, c'est un calibre qui se pond rarement, tout comme les petits et les double jaunes, car c'est seulement les poules qui pondent pour la première fois vont produire ces calibres là.