Les forums Jasez
Discussions générales

Merci Québec pour cette loi.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Merci Québec pour cette loi.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 13:31
Je suis super contant, que Québec va mettre une loi sur les appareils électroniques qu'on achète et que les compagnies vous disent, il va fonctionner pendant (2 ans à 7 ans ou jusqu'à 1000 pages d'impression).

Qu'après 1 an la compagnie se lave les mains.
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 13:55
Citation de "vamos_argentina"Je suis super contant, que Québec va mettre une loi sur les appareils électroniques qu'on achète et que les compagnies vous disent, il va fonctionner pendant (2 ans à 7 ans ou jusqu'à 1000 pages d'impression).

Qu'après 1 an la compagnie se lave les mains.

Faudrait que tu rajoutes 'se lave les mains plein d'encre.'

Il y a beaucoup plus de problènes sérieux que celui des imprimantes. Gros appareils, téléviion, électronique (téléphones) etc
E que dire des autos qui brisent souvent à la fin de la garantie. C'est pas ppour rien que les compagnies en rapetissent leur durée.
Payant Payant!!!

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 14:00

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 14:21
Citation de "griffon78"Citation de "vamos_argentina"Je suis super contant, que Québec va mettre une loi sur les appareils électroniques qu'on achète et que les compagnies vous disent, il va fonctionner pendant (2 ans à 7 ans ou jusqu'à 1000 pages d'impression).

Qu'après 1 an la compagnie se lave les mains.

Faudrait que tu rajoutes 'se lave les mains plein d'encre.'

Il y a beaucoup plus de problènes sérieux que celui des imprimantes. Gros appareils, téléviion, électronique (téléphones) etc
E que dire des autos qui brisent souvent à la fin de la garantie. C'est pas ppour rien que les compagnies en rapetissent leur durée.
Payant Payant!!!



Sans oublier les électroménagers.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 14:31
Sans compter les adapteurs. Un adapteur pour ceci, un autre pour ca. J'ai une boite pleine d'adapteurs electriques.

Aussi de pouvoir avoir des pieces de rechange.

Une evaluation sommaire si on peut le reparer soi-meme.

Par exemple les lave-vaisselles, des petites cochoneries qui bloquent les pompes comme des pepins de raisins, des petits morceaux de choux, des petites branches de thym, etc. On va etre obliger de mettre de bons filtres et mieux proteger les pompes comme les laveuses a linge.

Puis les vendeurs devront etre au courant de cette loi, au lieu de chanter des chansons pour mousser leurs produits.
griffon78
75 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 15:20
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "griffon78"Citation de "vamos_argentina"Je suis super contant, que Québec va mettre une loi sur les appareils électroniques qu'on achète et que les compagnies vous disent, il va fonctionner pendant (2 ans à 7 ans ou jusqu'à 1000 pages d'impression).

Qu'après 1 an la compagnie se lave les mains.

Faudrait que tu rajoutes 'se lave les mains plein d'encre.'

Il y a beaucoup plus de problènes sérieux que celui des imprimantes. Gros appareils, téléviion, électronique (téléphones) etc
E que dire des autos qui brisent souvent à la fin de la garantie. C'est pas ppour rien que les compagnies en rapetissent leur durée.
Payant Payant!!!



Et je félicites Vamos pour déuter ce sujet.
Sans oublier les électroménagers.

À ton avis c'est quoi les gros appareils?

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 15:45
Je me souviens d'avoir achete une laveuse a linge a chargement frontal, ca prenait moins d'eau et le linge sortait a peine humide. Elle a dure 4ans !!!

Simplement que d'apres ce que j'ai lu sur internet au cycle d'essorage, ca tournerait aussi vite qu'un moteur d'avions mais les pattes qui la supporte sont en plastique et qu'il faut verifier si les ecroues ne se desserrent pas.

Pour les reparer, faut faire venir un technicien qui doit demonter la laveuse pour avoir acces aux pattes.