Les forums Jasez
Politique et société

Le déni climatique gagne du terrain

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le déni climatique gagne du terrain
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 07:52
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1986031/changement-climat-phenomene-feux

Le plus grand allié des entreprises polluants ce sont les climatoscepticismes, définitivement pas le partenaire de lit qu'on ferait ensemble!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 08:29
Ben vois-tu, le public n'est pas sans remarquer que depuis le début du mouvement pour promouvoir l'idée de changements (originalement le réchauffement) climatiques qu'on nous exagère les rapports en clamant toujours des nouveaux records. En associant même les tremblements de terre au climat.

Si on disait la vérité il y aurait plus de chances qu'on y croit à ce réchauffement, devenu changement. Des gels de nuits de fin mai on ne peut plus parler de réchauffement donc on parle de changement.

El Niño et La Niña ne sont pas de nouveaux phénomènes, mais de la façon dont on nous en parle on pourrait le croire.

En clamant n'importe quoi, on perd toute crédibilité.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 09:12
Citation de "marinero"Ben vois-tu, le public n'est pas sans remarquer que depuis le début du mouvement pour promouvoir l'idée de changements (originalement le réchauffement) climatiques qu'on nous exagère les rapports en clamant toujours des nouveaux records. En associant même les tremblements de terre au climat.

Si on disait la vérité il y aurait plus de chances qu'on y croit à ce réchauffement, devenu changement. Des gels de nuits de fin mai on ne peut plus parler de réchauffement donc on parle de changement.

El Niño et La Niña ne sont pas de nouveaux phénomènes, mais de la façon dont on nous en parle on pourrait le croire.

En clamant n'importe quoi, on perd toute crédibilité.


Ce n'est pas crédible ce que tu as écris!
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 09:26
Si ce n'est pas crédible selon toi, tu devrais nous dire ce que tu trouves non crédible.

Pour ma paart je crois q'ici au Canada quand même, avec tous ses feux dûs à la sécheresse, avec l'hiver plutôt tempéré qu'on vient de vivre, les gens commencent à croire fermement au phénomène des changements climatiques.
Vrai, les séismes terrestres et les tsunamis ainsi que les éruptions volcaniques n'ont rien à voir avec ce phénomène.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 09:59
Citation de "teafortwo"Si ce n'est pas crédible selon toi, tu devrais nous dire ce que tu trouves non crédible.

Pour ma paart je crois q'ici au Canada quand même, avec tous ses feux dûs à la sécheresse, avec l'hiver plutôt tempéré qu'on vient de vivre, les gens commencent à croire fermement au phénomène des changements climatiques.
Vrai, les séismes terrestres et les tsunamis ainsi que les éruptions volcaniques n'ont rien à voir avec ce phénomène.


Sécheresse? Où ça? On n'a pas encore terminé de nous apeurer avec les inondations! Faudrait peut-être se faire une idée?

Savons-nous ce qui chauffe le centre de la terre? Savez-vous qu'on a augmenté de 1000 degrés la température évaluée de ce centre terrestre? Qu'on n'a aucune idée du nombre de volcans sous-marins en éruption? D'où viennent ces courants d'eau chaude (El Niñ o) qui remontent à la surface des océans?

La planète a toujours connu des réchauffements et des refroidissements. Certainement pas causés par l'homme.

Hier on nous annonçait que l'air à Montréal serait sale et mauvais pour la santé. Ce matin regardons la cote 22 qualité "bonne". Est-ce qu'on en parle?

Comment croire ces "scientifiques" qui ne publient que ce qui confirme ce qu'on veut nous vendre?

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 10:22

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 10:21
Citation de "prospec"Citation de "teafortwo"Si ce n'est pas crédible selon toi, tu devrais nous dire ce que tu trouves non crédible.

Pour ma paart je crois q'ici au Canada quand même, avec tous ses feux dûs à la sécheresse, avec l'hiver plutôt tempéré qu'on vient de vivre, les gens commencent à croire fermement au phénomène des changements climatiques.
Vrai, les séismes terrestres et les tsunamis ainsi que les éruptions volcaniques n'ont rien à voir avec ce phénomène.


Oui. Les médias ont un grand pouvoir.



De même pour les multinationales!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 10:37

https://reseauinternational.net/661-gigatonnes-de-masse-supplementaire-la-banquise-de-lantarctique-continue-de-sagrandir/[/quote]

Et moi je continue de grandir , j’ai 73 ans…
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 11:09
Citation de "deeane49"
https://reseauinternational.net/661-gigatonnes-de-masse-supplementaire-la-banquise-de-lantarctique-continue-de-sagrandir/

Et moi je continue de grandir , j’ai 73 ans…


Pas vrai qu'on nous parle sans cesse d'inondations et de sécheresse durant la même saison dans la même province? Ces inondations étaient causées par quoi? La faible quantité de neige responsable de la sécheresse? Et tout ça est dû au réchauffement?

N'y voyez-vous pas un petit problème de logique?





Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 11:11

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 11:17
En tant que prophane en la matière, je n'ai d'autre choix que de croire ce que les médias rapportent et que je lis attentivement. Et presque tous abondent dans le même sens. Est-ce un hasard ou une réalité?

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 11:17

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 11:20
En tant que prophane en la matière, je n'ai d'autre choix que de croire ce que les médias rapportent. Et presque tous abondent dans le même sens. Un hasard ou une réalité?

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 11:21

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 11:29
Citation de "marinero"Citation de "deeane49"
https://reseauinternational.net/661-gigatonnes-de-masse-supplementaire-la-banquise-de-lantarctique-continue-de-sagrandir/

Et moi je continue de grandir , j’ai 73 ans…


Pas vrai qu'on nous parle sans cesse d'inondations et de sécheresse durant la même saison dans la même province? Ces inondations étaient causées par quoi? La faible quantité de neige responsable de la sécheresse? Et tout ça est dû au réchauffement?

N'y voyez-vous pas un petit problème de logique?







Tu sais que le Québec a une superficie de 1 542 056 km2, donc ce serait possible.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 11:47
Quand on traite de changements climatiques ce sont des phénomènes qui sont documentés et qui reposent sur des faits. De la part des climato-sceptiques, comme pour les conspirationnistes en général, ce qui est désolant c’est la négation de ces faits qui sont le résultat de mesures " objectives " propres à une approche fondée sur la science. Les données qui concernent l’augmentation de la température moyenne sur la planète en est un bel exemple ( d’une donnée mesurée, quantifiée depuis longtemps et avec des instruments de mesure qui permettent l’établissement d’un " fait " scientifique ).

On l’a vu pendant la pandémie, les individus qui contestent le plus les données sur le climat ont à peu près le même profil ; ils ne connaissent pas la démarche scientifique ou la nient tout simplement en mettant en doute la crédibilité des experts ( cette fameuse " chasse " aux diplômés participe à cette même logique de dénégation et dénigrement du savoir acquis par certains.es. Et dieu sait qu’elle est insistante sur les tribunes populaires ! )

Au delà des faits, ce qui heurte le plus ( à mon sens ) c’est le refus plus global de considérer la responsabilité de l’humanité à l’égard de son environnement. En quoi l’approche prudente en matière d’environnement… qui implique de cesser de nourrir des comportements " prédateurs ” à l’égard de notre milieu de vie peut-elle être dommageable et répréhensible ? Rendu là, c’est une question d’éducation. Je suis de cette génération qui avait cette détestable habitude, dans ma jeunesse, de balancer des détritus dans la nature et n’importe comment. Mes enfants ne le font pas, mes petits enfants encore moins ( .. ) et grandissent en étant sensibilisés à la nécessité de préserver les ressources de la planète. J’estime que c’est l’attitude la plus responsable à l’égard de l’environnement.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 11:58
Citation de "vamos_argentina"Bientôt avec cette article, G.T va s'arracher les cheveux en fessant un criss de nerf en pleurant, comme un enfant de 3 ans sur le sol ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bon bon.
Autre chose qu’une bonne dose de mépris ?
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 12:23
Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Bientôt avec cette article, G.T va s'arracher les cheveux en fessant un criss de nerf en pleurant, comme un enfant de 3 ans sur le sol ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bon bon.
Autre chose qu’une bonne dose de mépris ?


Pas la peine de répondre à ces inepties. Qui est donc GT? Un ami à toi si tu as des amis à part Top
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 12:28
Citation de "vamos_argentina"Bientôt avec cette article, G.T va s'arracher les cheveux en fessant un criss de nerf en pleurant, comme un enfant de 3 ans sur le sol ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Pendant ce temps-là à New York, la qualité de l'air est à son pire à cause de la fumée des feux. Oui, ça voyage loin! Donc ce n'est pas le temps de faire des farces!