Les forums Jasez
Sports

Pierre-Luc Dubois

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Pierre-Luc Dubois
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 15:06
Citation de "top3"Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinero"Pardon, ça me semblait évident.
Pourquoi Cole Caufield, 5 pi 7 et 162 lb n'a joué que 46 parties? Blessé il ne pouvait plus jouer.

Le hockey est un sport de contact.



Comme bien d'autres sports, c'est un sport de caractere avant tout. Si on regarde les 24 coupes Stanley, y en a eu; Richard, Beliveau, Roy, Robinson, meme Gainey et Carbonneau.

On a eu depuis 20ans des joueurs mous, des fois une garderie.

Subban entrait pas dans le moule de la direction, on l'echange.

Qui se souvient de Wickenheiser, on a passe par-dessus Savard.

Caufield est bon mais il sera meilleur quand il va prendre conscience qu'il a 4 compagnons de jeux. L'an prochain, les autres equipes vont le couvrir et l'ecouerer.


Je ne suis pas d'accord avec toi Caufield c'est un poteux, avec bcp d'agilités, je suis content pour lui et de plus il est content de passer la majorité de sa carrière a MTL


Si je le compare a Suxuki et Mcdavid, ils sont d'excellents joueurs en offensive et defensive. Leurs visions du jeu sont incroyables.

Caufield est un bon joueur mais c'est son obsession de compter. La rondelle arrive sur sa pallette, il lance au filet pour compter. Ca serait un excellent joueur a la pointe sur l'attaque a 5.

Mcdavid pendant les series entrainaient des fois 2 adversaires pour qu'un coequipier se demarque pour procurer a don equipe des 4 contre 3. Un coequipier pouvait se liberer devant le filet.

Pour Caufield, le jour ou il prendra conscience qu'il y a des coequipiers, il sera superieur
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 15:10
Citation de "marinero"Justement PLT,

Richard et cie étaient de modits costauds! Pas très grands mais... Tandis que Caufield me semble un peu frêle, pas du genre bucheron tsé? Il me semble plus souvent absent que sur la glace.

Mais pas de doute qu'il soit talentueux.


Caufield me fait penser a Shutt a ses debuts, l'obsession de compter. Quand il a compris que Lemaire et Laflleur jousient avec lui, il est devenu meilleur.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 juin 2023 à 19:20
Voici dans La Presse aujourd'hui un plaidoyer en faveur de l'embauche de Pierre-Luc.

À la défense de Pierre-Luc Dubois
Alexandre Pratt
(Pas mal intéressant)
https://www.lapresse.ca/sports/chroniques/2023-06-12/a-la-defense-de-pierre-luc-dubois.php
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 19:53
C'est fait Pierre-Luc Dubois s'en va avec Los Angeles. Le CH ne pouvait pas égaler l'offre de LA.

CitationDubois a également signé un contrat de 8 ans, d’une valeur annuelle moyenne de 8,5 millions de dollars. Ce contrat a officiellement été signé avec les Jets tout juste avant la transaction. En procédant ainsi, Dubois a pu obtenir une huitième année, car les Kings pouvaient seulement lui offrir, en vertu de la convention collective, une entente de sept ans. https://www.lapresse.ca/sports/balados/2023-06-27/sortie-de-zone-saison-4/episode-69-le-ch-a-t-il-tout-fait-pour-obtenir-dubois.php

Modifié le mardi 27 juin 2023 à 19:57

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 04:51
Ce qui me faisait peur c'est d'avoir encore un Droin dans les pattes

Peut-être avait-il raison de chialer , mais 2 fois ce n'est pas bon signe.

Surtout à plus de 8 millions par années, je suis content qu'il soit à LA
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 10:17
Si je comprends on ne veut plus que des Montréalais jouent pour le CH.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 10:36
Citation de "marinero"Si je comprends on ne veut plus que des Montréalais jouent pour le CH.

Ou plutôt ils veulent un joueur de qualité. Le club est dans le bizness de gagner et vendre des billets et des marchandises. Si le club gagne pas, moins de monde vont aller les voir et moins de gens vont acheter leurs marchandises. Le club ne peuvent plus vivre sur leur passé, 24 Coupe Stanley ne valent rien pour ceux et celles qui n'ont même pas connu leur dernière conquête de la Coupe.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 12:49
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Si je comprends on ne veut plus que des Montréalais jouent pour le CH.

Ou plutôt ils veulent un joueur de qualité. Le club est dans le bizness de gagner et vendre des billets et des marchandises. Si le club gagne pas, moins de monde vont aller les voir et moins de gens vont acheter leurs marchandises. Le club ne peuvent plus vivre sur leur passé, 24 Coupe Stanley ne valent rien pour ceux et celles qui n'ont même pas connu leur dernière conquête de la Coupe.


Pourtant, c'est ce qu'ils viennent de faire. Avec les restrictions salariales imposées par la ligue ils n'avaient probablement pas le choix. Quand le CH dominait la majorité des joueurs étaient québécois.

Il serait temps, je pense, d'avoir une ligue professionnelle internationale. Dans les pays nordiques le hockey est devenu le sport le plus populaire.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 14:24
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Si je comprends on ne veut plus que des Montréalais jouent pour le CH.

Ou plutôt ils veulent un joueur de qualité. Le club est dans le bizness de gagner et vendre des billets et des marchandises. Si le club gagne pas, moins de monde vont aller les voir et moins de gens vont acheter leurs marchandises. Le club ne peuvent plus vivre sur leur passé, 24 Coupe Stanley ne valent rien pour ceux et celles qui n'ont même pas connu leur dernière conquête de la Coupe.


Pourtant, c'est ce qu'ils viennent de faire. Avec les restrictions salariales imposées par la ligue ils n'avaient probablement pas le choix. Quand le CH dominait la majorité des joueurs étaient québécois.


Pour le salaire, si le club libérait Price de son contrat, ça réglerait ce problème, car il ne reviendra plus. Et en ce qui concerne l'époque où il y avait presque des québécois dans le club, il n'y avait pas autant d'équipes et la pression sociale était très faible, les médias sociaux n'existaient pas non plus.

CitationIl serait temps, je pense, d'avoir une ligue professionnelle internationale. Dans les pays nordiques le hockey est devenu le sport le plus populaire.



Comment réalisable ce serait? Est-ce que les clubs jouent dans leur propre continent en saison régulière pour ménager le coût de voyagement? Quelle surface de glace serait utilisée, nord-américaine ou européenne? Quelle genre de réglementation aura-t-il, comme dans la LNH ou celui du IIHF?

Quand tu mentionnes les pays nordiques, c'est surtout les pays Scandinaves, mais la Norvège n'est pas exactement fort dans ce sport. Même à vrai dire le hockey sur glace n'est pas aussi populaire que tu peux le croire, comme le Suède, le football est plus populaire là.

Non, cet idée de cette ligue est irréaliste, aussi il faut trouver des gens qui veulent avoir un club dans cette ligue.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 15:11
Les contrats sont non résiliables et Price nous coûte cher.

Pour une ligue nordique je ne crois pas qu'il coûte plus cher d'aller en Suède qui est moins loin qu'en Californie.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 15:23
Citation de "marinero"Les contrats sont non résiliables et Price nous coûte cher.

Pour une ligue nordique je ne crois pas qu'il coûte plus cher d'aller en Suède qui est moins loin qu'en Californie.


C'est bien que tu n'as pas mentionné la question de la surface du patinoire et les règlements.

Et Price nous rien, car n'avons pas payé son salaire, les Canadiens ont payé son salaire!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 10:48
Citation de "top3"C'est pas une super star Dubois, oui avoir plus de Québecois je suis d'accord, mais je trouve que lui quand on parle de l'experession un enfant roi, pour moi lui l'est...

Il demande de se faire échanger parce que le petit gars est pas content, hey! 68 millions pour 8 ans pour un scoreure de 27 buts, c'est qui le cave, certainement pas le CH.

Il est surévaluer et nous avons déjà nos super star pour 8 ans en Caulfield et Suzuki, il faut juste les entourés, et j'oubliais Kirby Dach aussi.


Penses-tu réellement qu'on accepte de payer 68 millions à une recrue qui n'est pas une super-star?


marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 19:44
Je me suis trompé de prénom.