Les forums Jasez
Politique et société

Rébellion en Russie

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Rébellion en Russie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 09:28
Est-ce que ce pourrait signifier l'arrêt de l'invasion russe en Ukraine? Une façon de cesser sans perdre pour Poutine? Ça me semble un peu trop intelligent pour l'homonyme de patate dans la sauce.

Qu'en pensez-vous?
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 09:55
Ce n'est pas la sauce sur la patate? Il semble que le groupe Wagner n'aime plus trop Poutine. Est-ce qu'il a cessé ses versements? Mais je me méfie, ce sont des mercenaires sans foi ni loi.

Modifié le samedi 24 juin 2023 à 09:56

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 10:24
Ce serait bien une bataille de titans. Les mercenaires contre les oligarques. Des bandits l'un comme l'autre, selon moi.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 12:06
Citation de "gagarine"Ce serait bien une bataille de titans. Les mercenaires contre les oligarques. Des bandits l'un comme l'autre, selon moi.

Ça l'air que même ces oligarchiques sont tanné de Putin, cette ne devait pas durer si longtemps que ça!
waater
111 Paris
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 12:16
Je trouve ça assez spécial d écouter les journalistes évoquer divers avis avec des scénarios pour tenir le monde en haleine.
Évidemment, c'est peut-être un tournant majeur pour la suite des événements.
Poutine croit que me monde entier est contre lui, c'est surtout cela qui est important à comprendre et peu rassurant.

Tant que le peuple Russe ne se réveillera pas, qui sait ce qui peut arriver ?


Personne ne peut prédire avec précision que les prochaines heures auront comme conclusion.

On est en présence de 2 hommes qui n'ont pas froid aux yeux pour atteindre leur but..

Le monde retient son souffle))
PS

Les journalistes avaient quasiment prédits une fête de St Jean catastrophique avec leur bouc émissaire Émile Bilodeau, et pourtant l'inverse est arrivé
Alors pour les questions internationales, ils sont loin d avoir de la crédibilité.

Heureusement il y a certains experts sur le terrain qui apportent des éclaircissements plus posés

Modifié le samedi 24 juin 2023 à 12:22

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 12:33
Citation de "teafortwo"Ce n'est pas la sauce sur la patate? Il semble que le groupe Wagner n'aime plus trop Poutine. Est-ce qu'il a cessé ses versements? Mais je me méfie, ce sont des mercenaires sans foi ni loi.

Possible aussi, que ce soit un coup monté avec Poutine pour fournir une raison de retirer toutes les troupes d'Ukraine sans trop perdre la face. Ce développement serait très bien accueilli de toutes parts.

balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 12:46
Je n'ose y croire, mais j'espère que la fin de cette horreur s'en vient vraiment.
eange2
58 Caraquet
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 14:36
Criminel contre criminel, hummm, très bonne chose mais c’est les Russes qui vont en souffrir. Comme en Afghanistan l’armé russe va retourné chez eux la queue entre les jambes de l’Ukraine. Le seul problème qui me chicote, c’est les armes nucléaires tactiques en Biélorussie. À suivre.
paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 14:46
Citation de "balade_au_crepuscule"Je n'ose y croire, mais j'espère que la fin de cette horreur s'en vient vraiment.




C’est tout un cocktail de vérité, de mensonge et de cachotterie, comment s’y retrouver?

Tout comme toi, j’espère que la fin de ces atrocités est proche!


☀️❤️
zahar.2
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 14:47
Citation de "tchykto"On était en 2015 et je vous prédisais une guerre nucléaire suivant les Prophéties et on m'a toujours traité de grand malade mental.

On m'avait même demandé QUAND ça arriverait. J'avais répondu n'importe quand durant la prochaine décennie mais que je voyais ça pour 2024-2025.

C'est qui le cave ?

Bonne fin du monde à tous :)


Laisses pas les peurs te dominer, respire, hydrate toi bien, respire encore, on verra mais le but n'est pas que tu aies raison ou pas mais de gérer le truc.
waater
111 Paris
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 14:53
Citation de "tchykto"Citation de "zahar.2"Citation de "tchykto"On était en 2015 et je vous prédisais une guerre nucléaire suivant les Prophéties et on m'a toujours traité de grand malade mental.

On m'avait même demandé QUAND ça arriverait. J'avais répondu n'importe quand durant la prochaine décennie mais que je voyais ça pour 2024-2025.

C'est qui le cave ?

Bonne fin du monde à tous :)


Laisses pas les peurs te dominer, respire, hydrate toi bien, respire encore, on verra mais le but n'est pas que tu aies raison ou pas mais de gérer le truc.


J'ai pas du tout peur. On sera pas atteint ici je crois. Au pire, Toronto et Winnipeg sans plus.

J'ai bien plus peur au couloir Détroit/Windsor qui ralentira considerablement les approvisionnements et nous plongera dans un régime totalitaire par nécéssité; d'où l'importance de se faire quelques réserves.


vous vous demandez c est qui le cave..........

continuez de parler avec lui et ses lubies prophétiques..

oui state, depuis 2015 que tu rabaches les oreilles et l intelligence des gens ici..........


ramassse tu encore des cannes de binnes et des briquets bic......


spa drole etre aussi sans-génie

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 15:25
Une guerre interne, si ce n'est pas pour justifier l'abandon de l'invasion, affaiblit passablement les Russes. Voilà pourquoi je crois que c'est un coup monté.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 15:40
Citation de "top3"Citation de "marinero"Une guerre interne, si ce n'est pas pour justifier l'abandon de l'invasion, affaiblit passablement les Russes. Voilà pourquoi je crois que c'est un coup monté.



En quoi pour vous c'est un coup montée? une question sans prétention.


Les troupes Wagner n'ont pas été bombardées par l'armée russe. Il y aura un simili de négociation de dernière minute et Poutine acceptera d'arrêter l'invasion de l'Ukraine. Mais, il exigera qu'on lève les sanctions contre la Russie. Il remplacera sans doute le chef de son armée.



Modifié le samedi 24 juin 2023 à 15:46

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 15:53

CitationT'as lu ça marin ou c'est ce que tu spécules ? Parce que je ne crois pas vraiment à ce scénario.


Je spécule. C'est le meilleur moyen pour que tous soient d'accord. Je ne crois pas du tout que sinon on laisserait rentrer les troupes rebelles sans combattre.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 16:05
Citation de "marinero"
CitationT'as lu ça marin ou c'est ce que tu spécules ? Parce que je ne crois pas vraiment à ce scénario.


Je spécule. C'est le meilleur moyen pour que tous soient d'accord. Je ne crois pas du tout que sinon on laisserait rentrer les troupes rebelles sans combattre.


Je dirais que tu fabules...un peu comme sur les bouleversements climatiques...