Les forums Jasez
Discussions générales

Je n'ai pas envie de rire.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je n'ai pas envie de rire.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 17:36
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"Citation de "fanala"Citation de "marinero"Hum... Il s'agit d'une négligence criminelle et d'un séjour d'arrière les barreaux.

Je me demande qui sera ou seront pointés du doigt puisque que la tête dirigeante (à ce que j'ai compris) est mort dans l'accident ?


Non celui-là a été dirigeant.



" Richard Stockton Rush III était un homme d'affaires américain, mieux connu en tant que co-fondateur et PDG de la société d'exploration en haute mer OceanGate. ".

Ajout : Ce sont les héritiers de Rush qui feront face si poursuites.


Je ne vois pas en quoi les héritiers pourront être poursuivis. Il n'ont pas décidé à la place de la compagnie ou de cette personne...

À mon avis, il y a d'abord la corporation ensuite les actionnaires s'ils ont travaillé dans la compagnie comme administrateur ou concepteur et si le tribunal arrive à lever le voile corporatif. Et peut-être après, l'individu/employé ou whatever s'il y a eu négligence de sa part dans la construction de l'appareil.

Pas évident mais cette histoire devient passionnante mis à part la tragédie.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 18:17
Citation de "fanala"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"Citation de "fanala"Citation de "marinero"Hum... Il s'agit d'une négligence criminelle et d'un séjour d'arrière les barreaux.

Je me demande qui sera ou seront pointés du doigt puisque que la tête dirigeante (à ce que j'ai compris) est mort dans l'accident ?


Non celui-là a été dirigeant.



" Richard Stockton Rush III était un homme d'affaires américain, mieux connu en tant que co-fondateur et PDG de la société d'exploration en haute mer OceanGate. ".

Ajout : Ce sont les héritiers de Rush qui feront face si poursuites.


Je ne vois pas en quoi les héritiers pourront être poursuivis. Il n'ont pas décidé à la place de la compagnie ou de cette personne...

À mon avis, il y a d'abord la corporation ensuite les actionnaires s'ils ont travaillé dans la compagnie comme administrateur ou concepteur et si le tribunal arrive à lever le voile corporatif. Et peut-être après, l'individu/employé ou whatever s'il y a eu négligence de sa part dans la construction de l'appareil.

Pas évident mais cette histoire devient passionnante mis à part la tragédie.


C’est parce que M. Rush était propriétaire de l’entreprise. Elle fait partie de son patrimoine.

De toute manière, on spécule ici…
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2023 à 16:43
Citation de "equi-noxe"Citation de "fanala"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"Citation de "fanala"Citation de "marinero"Hum... Il s'agit d'une négligence criminelle et d'un séjour d'arrière les barreaux.

Je me demande qui sera ou seront pointés du doigt puisque que la tête dirigeante (à ce que j'ai compris) est mort dans l'accident ?


Non celui-là a été dirigeant.



" Richard Stockton Rush III était un homme d'affaires américain, mieux connu en tant que co-fondateur et PDG de la société d'exploration en haute mer OceanGate. ".

Ajout : Ce sont les héritiers de Rush qui feront face si poursuites.


Je ne vois pas en quoi les héritiers pourront être poursuivis. Il n'ont pas décidé à la place de la compagnie ou de cette personne...

À mon avis, il y a d'abord la corporation ensuite les actionnaires s'ils ont travaillé dans la compagnie comme administrateur ou concepteur et si le tribunal arrive à lever le voile corporatif. Et peut-être après, l'individu/employé ou whatever s'il y a eu négligence de sa part dans la construction de l'appareil.

Pas évident mais cette histoire devient passionnante mis à part la tragédie.


C’est parce que M. Rush était propriétaire de l’entreprise. Elle fait partie de son patrimoine.

De toute manière, on spécule ici…


Si c'est une entreprise individuelle, oui peut-être mais je crois OceanGate est une corporation (personne morale). C'est elle qui prend les responsabilités (voile corporatif) à moins que comme j'ai dit plus haut, le tribunal trouve qqc pour lever le voile... Oui je spécule aussi, je ne suis pas avocate mdr...

Sinon pour les frais de sauvetage, ça a l'air que c'est nous les contribuables qui payons puisque le Canada (et d'autres pays) ont signé un accord (je ne me rappelle pas du nom de l'accord).

C'est fou mais moi, si je n'ai pas d'assurances et que je me perds ou accident en forêt, je dois payer mon sauvetage à moins que ce soit les pompiers qui viennent me secourir. Il y a des choses bizarres.