Tu es ici : Les forums Jasez > Discussions générales > Burqa : Ottawa
Auteur Message
yan36
Burqa : Ottawa
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 00:56
Citer le message
Signaler un abus
yan36

Marie Vastel
La Presse Canadienne
Ottawa

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, estime que le port de la burqa relève de la liberté personnelle et qu'il ne revient pas au gouvernement de légiférer sur les vêtements que portent les Canadiens.

Après son collègue de la Justice, Rob Nicholson, qui disait ne pas vouloir modifier les lois en ce sens, le ministre Kenney a à son tour indiqué, lundi, qu'il s'agissait d'un choix personnel.

«Je crois que nous avons au Canada une tradition de liberté personnelle (...) Je suis contre l'idée que l'Etat doive réglementer les vêtements des citoyens canadiens, qui sont des gens libres», a soutenu le ministre, lors d'un point de presse, à Ottawa.

______

Exactement, au fond il n'y a pas de raisons que ça dérange qui que ce soit ,sauf que ce n'est
pas l'idéal au moments de s'identifier.
Haut de page
intuiti
grrrrrrrrrrrrr
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 01:33
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

La Burka, c'est bien la couverture avec le filet pour permettre de voir ça???

Si tout le monde se promenait masqué!!!!

ça raisonne comme un tambour!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et regrrrrrrrrrrrr
Haut de page
redbird000
pas de trouble
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 01:52
Citer le message
Signaler un abus
redbird000

Si elle font ça pour ne pas excité les hommes, ça ne marche pas avec moi, j'ai envie d'elle quand-même !

je vais essaye de rentre dans une banque avec une cagoule et des lunette noir, histoire de choquer les gens, dans le pire je vais aller me promener dans un parc :-)
Haut de page
Publicité
Haut de page
winnyy
;O)
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 01:58
Citer le message
Signaler un abus
winnyy

lol moi j'adore.

me dérange pas pentoute. Liberté.

pour l'identification par contre....aucune exception, tu enleves ton voile pour que je puisse associer ta figure à la photo sur ton passeport. Aucune discrimination, indiscutable, meme loi pour tout le monde, gros bon sens.

Winnyy
Haut de page
rebelle2807
Burqa : Ottawa
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:04
Citer le message
Signaler un abus
rebelle2807

alors la france est injuste envers ses femmes???????????,

c est ça qu on appeller baiser les autres au nom

de la libérté distructif
Haut de page
aciddbuzzzzzzz
question
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:05
Citer le message
Signaler un abus
aciddbuzzzzzzz

le burka , n'est ca pas une position extremement difficile a faire dans la kamasutra ?
tant qu'a y etre , tout les hommes devraient se promener nu et porter un burka sur leur mailloche et avant de entrer dans les bars , le gorille a la porte leve le voile pour etre certain que le mat ne contient aucune verrue
Haut de page
intuiti
^-^
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:05
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

je suis pas capable!!!!

Femme couvre toi!!! pour ne pas attiser ces hommes sans contrôle et surtout ne pas rendre le tient jaloux!!!! grrrrrrrrrrr /$%/"??/$%?""

Ça prend un juste homme pour avoir penser à ça!!!
Modifié le Mardi 02 Février 2010 à 02:06
Haut de page
winnyy
lol
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:08
Citer le message
Signaler un abus
winnyy

intuiti, ma fille porte une tuque l'été.....
pour moi ca les regarde, j'ai aucunement à m'opposer, mais je comprend ton point de vue ;O)

Winnyy
Haut de page
intuiti
^-^
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:20
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

Citation de "winnyy"intuiti, ma fille porte une tuque l'été.....
pour moi ca les regarde, j'ai aucunement à m'opposer, mais je comprend ton point de vue ;O)

Winnyy

Désolée Winnyy c'est pas comparable!!!
Haut de page
yan36
Lol
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:55
Citer le message
Signaler un abus
yan36

Citation de "intuiti"La Burka, c'est bien la couverture avec le filet pour permettre de voir ça???

Si tout le monde se promenait masqué!!!!

ça raisonne comme un tambour!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et regrrrrrrrrrrrr
burka

1.habit traditionnel des femmes musulmanes, depuis le voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête avec une fente permettant de voir, jusqu'à un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu.

À 95 % ces femmes choisissent par elles même d'apres ce que j'ai lu et regardé à
la télévision .Je connais personnellement une Musulmane et sa mere qui a aujourd hui 76 ans
ne l'a jamais porté

Haut de page
winnyy
;O)
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 02:59
Citer le message
Signaler un abus
winnyy

Pour moi ca l'est intuiti,
je suis assez favorable à la charte universelle des droits de l'homme.

Un vetement est un vetement, on n'a pas a ce soucier du pourquoi la personne le porte.
Sinon a mon sens ca devient discriminatoire. Par contre quand vient le temps d'identifier, normal si on voit mal la figure qu'on exige d'enlever, chapeau, voile et tout le reste qui empeche de bien identifier la personne.

Winnyy

Haut de page
intuiti
^-^
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 03:03
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

Je suis désolée mais moi, ça me fait honte.....il peut y avoir un paquet de raisons pour laquelle ces femmes porte la Burka....pour moi elle ne sera jamais bonne.....c'est un déni!!!

C'est pire que de se promener avec un sac sur la tête et deux trous pour les yeux.
Voyons!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Haut de page
winnyy
;O)
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 03:05
Citer le message
Signaler un abus
winnyy

Yan,
je connais plusieurs musulmans et certaines ne veulent pas le porter, elles n'aiment pas. J'en connais une qui ne le porte pas. Elle a 3 enfants, une de ses filles le porte, ses deux autre filles non. Elles n'aiment tout simplement pas.

Winnyy
Haut de page
intuiti
^-^
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 03:09
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

Citation de "winnyy"Yan,
je connais plusieurs musulmans et certaines ne veulent pas le porter, elles n'aiment pas. J'en connais une qui ne le porte pas. Elle a 3 enfants, une de ses filles le porte, ses deux autre filles non. Elles n'aiment tout simplement pas.

Winnyy

Tu parles de la grande robe bleue avec le filet là? tabaaaarnouche!!!
Haut de page
suavemujer
..
Posté le Mardi 02 Février 2010 à 03:09
Citer le message
Signaler un abus
suavemujer

Je suis une arabe et une musulmane. Moi je dis que la burka ca na rieeeen a vor avec notre religion! Burka, c'est pas ce que les talibans ont imposer aux afghanes durant leur regnes? Pour moi, une musulmane qui veut se couvrir, un hijab ca suffit. Pas besoin de ca quand meme!!! Burka cest un signe politque et non culturelle et non religieux.

Il y a t'il d'autres musulman(e)s sur ce forum?? Ca serais sympa les entendre.
Haut de page
annuaire Sonde de mesure
Nos partenaires : Blogue Chat Rencontre | Chat rencontre | Annonces classées