Les forums Jasez
Discussions générales

Je ne comprend plus rien.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je ne comprend plus rien.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 11:24
À tous les parents du monde même top3, je ne les comprends absolument plus.

Quand on est enfant, les parents nous disent, ne joue pas à l'électricité où tu vas t'électrocute ou incendier la maison.

Là quand on est adulte et une multiprise passe complètement à l'eau par une inondation, comme un appareil électronique, il nous dit attend que sa sèche pour l'utiliser de nouveau.

On peut ou pas jouer avec l'électricité.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 11:37
On peut et on devrait surtout étudier l'électricité.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 11:42
Citation de "marinero"On peut et on devrait surtout étudier l'électricité.

Si c'est de l'alcool à friction, pas de problème,

Il nettoie les composants électronique de la corrosion et il sèche complètement.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 12:34
En premier de tout faudrait que tes parents vérifient si toutes les prises électriques, soit celles sur les murs, soient bien sèches avant de brancher n'importe quoi. Pour ta multiprise en effet, tu peux la faire sécher bien comme il faut, le mieux serait de l'ouvrir mais souvent c'est difficile de le faire et de tout remettre en place. Tu peux la suspendre par le fil de connexion, comme ça l'eau va descendre à l'autre bout et devrait sortir par une fente, tu peux aussi en plus prendre un sèche cheveux au niveau tiède et la faire sécher mais tjrs en la suspendant. Moi je ne m'en servirais pas avant deux ou trois jours avant de brancher quoi que ce soit dessus, et commence par brancher une petite radio genre, ou encore le sèche cheveux, tu vas voir si y'a un court circuit. Je te conseillerais de te mettre des gants de caoutchouc avant de la brancher, on est jamais trop prudent, des gants pour laver la vaisselle ça fait.

J'ai une petite chaufferette Honey Well que je me sers comme appoint quand je prend mon bain en hiver, ça réchauffe plus vite, mais avec le temps la poussière s'infiltre à l'intérieur et pas question que je l'ouvre pour la nettoyer, alors je la passe sous le robinet du bain et la laisse sécher comme il faut avant de l'utiliser. Je fais la même chose avec un ventilateur tour qui lui aussi absorbe la poussière à la longue; mais lui je prend ma douche téléphone et le rince bien comme il faut. Je n'ai jamais eu de problème et ma chaufferette ça doit bien faire 7 fois que je la lave lol.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 12:42
En moins de 4 jours j'ai complètement inondé le clavier de mon ordi portable 2 fois ! J'ai renversé mon verre d'eau bien plein en l'accrochant lol. L'eau a eu le temps les deux fois de s'infiltrer, j'ai viré mon portable à l'envers, j'ai pris ma balayeuse à main et aspiré le plus d'eau possible, ensuite tjrs avec le portable à l'envers je l'ai séché avec mon séchoir à cheveux bien comme il faut. Mon portable n'a rien eu mais mettons que depuis ce temps mon verre d'eau n'est plus direct à côté de mon ordi.

Les composantes électriques ça ne se corrode pas, les fils sont en cuivre et les autres composantes électriques en générale sont faites d'aluminium ou de plastique.

Modifié le samedi 15 juillet 2023 à 12:49

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 12:48
Citation de "dezba"En premier de tout faudrait que tes parents vérifient si toutes les prises électriques, soit celles sur les murs, soient bien sèches avant de brancher n'importe quoi. Pour ta multiprise en effet, tu peux la faire sécher bien comme il faut, le mieux serait de l'ouvrir mais souvent c'est difficile de le faire et de tout remettre en place. Tu peux la suspendre par le fil de connexion, comme ça l'eau va descendre à l'autre bout et devrait sortir par une fente, tu peux aussi en plus prendre un sèche cheveux au niveau tiède et la faire sécher mais tjrs en la suspendant. Moi je ne m'en servirais pas avant deux ou trois jours avant de brancher quoi que ce soit dessus, et commence par brancher une petite radio genre, ou encore le sèche cheveux, tu vas voir si y'a un court circuit. Je te conseillerais de te mettre des gants de caoutchouc avant de la brancher, on est jamais trop prudent, des gants pour laver la vaisselle ça fait.

J'ai une petite chaufferette Honey Well que je me sers comme appoint quand je prend mon bain en hiver, ça réchauffe plus vite, mais avec le temps la poussière s'infiltre à l'intérieur et pas question que je l'ouvre pour la nettoyer, alors je la passe sous le robinet du bain et la laisse sécher comme il faut avant de l'utiliser. Je fais la même chose avec un ventilateur tour qui lui aussi absorbe la poussière à la longue; mais lui je prend ma douche téléphone et le rince bien comme il faut. Je n'ai jamais eu de problème et ma chaufferette ça doit bien faire 7 fois que je la lave lol.


Moi je parle les barres multiprise, parce que les prises de courant son vraiment haut du mur.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 12:53
Citation de "vamos_argentina"

Moi je parle les barres multiprise, parce que les prises de courant son vraiment haut du mur.


Oui je sais que tu parles de multiprises, j'en ai deux chez moi. Mais je ne savais pas si l'eau c'était infiltré dans les prises murales, de là mon conseil. Pour ta multiprise je t'ai dit quoi faire. Tu peux aussi appeler un magasin où ils vendent de l'électronique, ils pourront t'en dire plus ou confirmer mes conseils. ;-)

Ou même appeler un électricien, encore mieux que le magasin !!

Modifié le samedi 15 juillet 2023 à 12:54

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 14:02
Pas très cher d'en acheter une neuve chez Amazon. Va de 13$ à 42$.
Certainement plus sûr.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 14:33
Effectivement Vamos d'après ce que je viens de lire il serait préférable que tu en achètes une autre...mais comme j'ai dit appelle un électricien, malgré qu'ils doivent être super occupés avec toutes les inondations qu'il y a eu.

Les dangers d’une multiprise qui a pris de l’eau

L’eau dans les multiprises est un danger. Il ne suffit pas de les assécher, contrairement aux chargeurs de batterie. Les dégâts causés par l’eau aux multiprises, par contre, sont une toute autre histoire. Décomposons cela pour que vous puissiez comprendre un peu plus.

Ces fils reposent sur plusieurs enveloppes qui recouvrent en toute sécurité le fil de terre en cuivre : ce sont les fils sous tension, les fils neutres et le papier. Cependant, malgré son épaisseur, la couche de plastique, ou même la multiprise elle-même, peut facilement se casser, et si elle entre en contact avec un liquide quelconque, le papier va créer une rouille, ce qui est un gros problème pour toutes sortes de câbles métalliques. Un fil de cuivre exposé représente toujours un danger pour la construction de leur logement.

https://www.elec-tutos.com/multiprise-qui-a-pris-leau/

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 15:39
Citation de "marinero"Pas très cher d'en acheter une neuve chez Amazon. Va de 13$ à 42$.
Certainement plus sûr.


Moi je vais chez Home dépôt ;-)
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 juillet 2023 à 16:06
Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Pas très cher d'en acheter une neuve chez Amazon. Va de 13$ à 42$.
Certainement plus sûr.


Moi je vais chez Home dépôt ;-)


CitationHome Depot, Inc. est une entreprise de distribution étasunienne pour l'équipement de la maison dont le siège social est situé dans la ville d'Atlanta en Géorgie. Même chose qu'Amazon, mais cette dernière a plus d'employés canadiens.

Je te mentionnais Amazon parce que tu as souvent parlé ici d'acheter chez eux.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 juillet 2023 à 10:05
Omdunor,

L'importance d'un employeur au Canada est proportionnelle au nombre de personnes qui y travaillent.

CitationAmazon Canada compte actuellement 25 000 employés à temps plein et à temps partiel répartis dans cinq provinces. L'entreprise connaît une croissance rapide en raison de la pandémie de COVID-19 et de l'explosion des achats en ligne qui en résulte.

C'était en 2019 et Home Depot en avait alors 30 000. La croissance d'Amazon est phénoménale.

http://surl.li/jdjsy

Modifié le dimanche 16 juillet 2023 à 10:09