Les forums Jasez
Sciences

Est-ce qu'on bâti

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Est-ce qu'on bâti
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:11
Citation de "waater"Citation de "deeane49"On abat des arbres , on met de l’asphalte un peu partout, on enterre les milieux humides, on détourne même les rivières, où voulons nous que l’eau aille ?


euh, on est quand meme pas pour construire des condos dans les arbres

A mon souvenir, lors du déluge du Saguenay, c est pas a cause de l asphalte que l eau s est mise a couler comme un torrent.......


Pis lorsqu il y a eu le tsunami en 2004 dans l océan indien, il n y avait rien d autre a faire que sauve qui peut...

230 milles morts



Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.
On laisse la planification du développement de nos villes à de riches entrepreneurs qui ne pensent qu’à s’enrichir, et ils abattent les arbres, enlèvent toute végétation et construisent et mettent de l’asphalte partout .


On a tous un rôle à jouer et malheureusement les gouvernements , pour être réélus nous font de belles promesses de tunnel, ponts et de routes supplémentaire et ils oublient le transport en commun.

Modifié le dimanche 23 juillet 2023 à 18:16

waater
111 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:12
Citation de "deeane49"Citation de "waater"Citation de "deeane49"On abat des arbres , on met de l’asphalte un peu partout, on enterre les milieux humides, on détourne même les rivières, où voulons nous que l’eau aille ?


euh, on est quand meme pas pour construire des condos dans les arbres

A mon souvenir, lors du déluge du Saguenay, c est pas a cause de l asphalte que l eau s est mise a couler comme un torrent.......


Pis lorsqu il y a eu le tsunami en 2004 dans l océan indien, il n y avait rien d autre a faire que sauve qui peut...

230 milles morts



Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.
On laisse la planification du développement de nos villes à de riches entrepreneurs qui ne pensent qu’à s’enrichir, et ils abattent les arbres, enlèvent toute végétation et construisent et mettent de l’asphalte partout .



si vous le dites, c est votre opinion et je la respecte..

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:21
Citation de "waater"Citation de "deeane49"Citation de "waater"Citation de "deeane49"On abat des arbres , on met de l’asphalte un peu partout, on enterre les milieux humides, on détourne même les rivières, où voulons nous que l’eau aille ?


euh, on est quand meme pas pour construire des condos dans les arbres

A mon souvenir, lors du déluge du Saguenay, c est pas a cause de l asphalte que l eau s est mise a couler comme un torrent.......


Pis lorsqu il y a eu le tsunami en 2004 dans l océan indien, il n y avait rien d autre a faire que sauve qui peut...

230 milles morts



Les maisons étaient construites dans le bassin versant de la rivière.
On laisse la planification du développement de nos villes à de riches entrepreneurs qui ne pensent qu’à s’enrichir, et ils abattent les arbres, enlèvent toute végétation et construisent et mettent de l’asphalte partout .



si vous le dites, c est votre opinion et je la respecte..


Water , je ne vous pointais pas du doigt, j’utilisais le pronom « on « car on a tous un rôle à jouer.

Modifié le dimanche 23 juillet 2023 à 18:47

waater
111 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:23
Citation de "deeane49"Citation de "waater"Citation de "deeane49"Citation de "waater"Citation de "deeane49"On abat des arbres , on met de l’asphalte un peu partout, on enterre les milieux humides, on détourne même les rivières, où voulons nous que l’eau aille ?


euh, on est quand meme pas pour construire des condos dans les arbres

A mon souvenir, lors du déluge du Saguenay, c est pas a cause de l asphalte que l eau s est mise a couler comme un torrent.......


Pis lorsqu il y a eu le tsunami en 2004 dans l océan indien, il n y avait rien d autre a faire que sauve qui peut...

230 milles morts



Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.
On laisse la planification du développement de nos villes à de riches entrepreneurs qui ne pensent qu’à s’enrichir, et ils abattent les arbres, enlèvent toute végétation et construisent et mettent de l’asphalte partout .



si vous le dites, c est votre opinion et je la respecte..


Water , je ne vous pointais pas du doigt, j’utilisais le pronom « on « car on a tous un rôle à jouer.



Aucun souci, je n ai pas pris cela personnel, j apprécie vos intéractions, un forum, c est un endroit ou on est pas toujours obligé d ètr sur la meme longueur d ondes lolll

Modifié le dimanche 23 juillet 2023 à 18:24

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:30
Citation de "deeane49"

Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.


Faudrait vous m'expliquiez ce que vous voulez dire par là, puisque les pluies lors du déluge ont touché plusieurs cours d'eau naturels partout au Saguenay et au Lac-St-Jean et ont fait de gros dommages un peu partout. Même si certains cours d'eau sont arnachés par des barrages ou des digues, cela ne les aurait pas empêché de déborder et de faire des dégâts même sans. C'était un système qui a fait du surplace pendant des heures, du jamais vu.

Dernièrement les pluies diluviennes à Rivière Éternité ont aussi causé des dommages dans des endroits naturels, ce sont des quantité de pluies anormales qui entraînent ces conséquences et pas vraiment les constructions. Même que souvent des barrages servent à juguler les transports en eau et évitent des inondations.

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:52
Citation de "dezba"Citation de "deeane49"

Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.


Faudrait vous m'expliquiez ce que vous voulez dire par là, puisque les pluies lors du déluge ont touché plusieurs cours d'eau naturels partout au Saguenay et au Lac-St-Jean et ont fait de gros dommages un peu partout. Même si certains cours d'eau sont arnachés par des barrages ou des digues, cela ne les aurait pas empêché de déborder et de faire des dégâts même sans. C'était un système qui a fait du surplace pendant des heures, du jamais vu.

Dernièrement les pluies diluviennes à Rivière Éternité ont aussi causé des dommages dans des endroits naturels, ce sont des quantité de pluies anormales qui entraînent ces conséquences et pas vraiment les constructions. Même que souvent des barrages servent à juguler les transports en eau et évitent des inondations.



Erreur de ma part, les maisons étaient situées dans le bassin versant de la rivière.
Merci Dezba

Modifié le dimanche 23 juillet 2023 à 19:04

nouvellesaison1
113 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 18:59
Citation de "deeane49"On abat des arbres , on met de l’asphalte un peu partout, on enterre les milieux humides, on détourne même les rivières, où voulons nous que l’eau aille ?

On fait de beaux feux de foyer ou à l’extérieur comme si la fumée des incendies de forêts ne nous avaient pas suffi on construit de plus grosses maisons et on conduit de plus grosses voitures, on construit plus de routes et de ponts et au lieu de privilégier le transport en commun…
Polluons , polluons , après tout on n’a qu’une vie à vivre !


Ma lecture est que vous faites une critique de notre société de consommation et je suis absolument d accord avec vous. Ceux qui prétendent que tout va bien aller en construisant autrement sans changer fondamentalement notre façon de traiter Notre Planète sont dans le déni d une Réalité Flagrante.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 19:06
Citation de "deeane49"Citation de "dezba"Citation de "deeane49"

Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.


Faudrait vous m'expliquiez ce que vous voulez dire par là, puisque les pluies lors du déluge ont touché plusieurs cours d'eau naturels partout au Saguenay et au Lac-St-Jean et ont fait de gros dommages un peu partout. Même si certains cours d'eau sont arnachés par des barrages ou des digues, cela ne les aurait pas empêché de déborder et de faire des dégâts même sans. C'était un système qui a fait du surplace pendant des heures, du jamais vu.

Dernièrement les pluies diluviennes à Rivière Éternité ont aussi causé des dommages dans des endroits naturels, ce sont des quantité de pluies anormales qui entraînent ces conséquences et pas vraiment les constructions. Même que souvent des barrages servent à juguler les transports en eau et évitent des inondations.



Erreur de ma part, les maisons étaient situées dans le bassin versant de la rivière.


Ok vous parlez de la Rivière Chicoutimi alors ! Et des maisons du bassin dont la fameuse petite maison blanche qui a résisté ! Elle était bien attachée solide sur le cran. La rivière Chicoutimi part du lac Kénogami, y'a un barrage juste à la fin, c'était le barrage de la cie Price. Mais y'a aussi la rivière HAHA qui elle a causé aussi des importants dommages au Saguenay à Ville de La Baie; sur cette rivière y'avait une digue celle du lac Haha qui a cédé emportant tout sur son passage. Mon beau frère a presque perdu la vie, accroché à un arbre pendant des heures à se faire frapper par toutes sortes de débris, c'était sur la Rivière à Mars par contre. Y'a perdu son chien et tous ses biens, véhicule et maison. De bien mauvais souvenirs mettons.


https://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-quebec/20160709/283158607957227

Modifié le dimanche 23 juillet 2023 à 19:17

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 19:07
Citation de "nouvellesaison1"Citation de "deeane49"On abat des arbres , on met de l’asphalte un peu partout, on enterre les milieux humides, on détourne même les rivières, où voulons nous que l’eau aille ?

On fait de beaux feux de foyer ou à l’extérieur comme si la fumée des incendies de forêts ne nous avaient pas suffi on construit de plus grosses maisons et on conduit de plus grosses voitures, on construit plus de routes et de ponts et au lieu de privilégier le transport en commun…
Polluons , polluons , après tout on n’a qu’une vie à vivre !


Ma lecture est que vous faites une critique de notre société de consommation et je suis absolument d accord avec vous. Ceux qui prétendent que tout va bien aller en construisant autrement sans changer fondamentalement notre façon de traiter Notre Planète sont dans le déni d une Réalité Flagrante.


En effet je faisais une critique de notre société , une vraie montée de lait, quoiqu’en dise mon âge. :-)
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 19:24
CitationCe système a donné de 50 à 100 millimètres de pluie sur tout le sud-ouest du Québec. Les quantités ont cependant atteint jusqu'à 275 mm sur les régions avoisinant le Saguenay.

Déluge du Saguenay - Wikipédia


deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 juillet 2023 à 20:01
Citation de "dezba"Citation de "deeane49"Citation de "dezba"Citation de "deeane49"

Le déluge au Saguenay a permis à la rivière de reprendre son lit.


Faudrait vous m'expliquiez ce que vous voulez dire par là, puisque les pluies lors du déluge ont touché plusieurs cours d'eau naturels partout au Saguenay et au Lac-St-Jean et ont fait de gros dommages un peu partout. Même si certains cours d'eau sont arnachés par des barrages ou des digues, cela ne les aurait pas empêché de déborder et de faire des dégâts même sans. C'était un système qui a fait du surplace pendant des heures, du jamais vu.

Dernièrement les pluies diluviennes à Rivière Éternité ont aussi causé des dommages dans des endroits naturels, ce sont des quantité de pluies anormales qui entraînent ces conséquences et pas vraiment les constructions. Même que souvent des barrages servent à juguler les transports en eau et évitent des inondations.



Erreur de ma part, les maisons étaient situées dans le bassin versant de la rivière.


Ok vous parlez de la Rivière Chicoutimi alors ! Et des maisons du bassin dont la fameuse petite maison blanche qui a résisté ! Elle était bien attachée solide sur le cran. La rivière Chicoutimi part du lac Kénogami, y'a un barrage juste à la fin, c'était le barrage de la cie Price. Mais y'a aussi la rivière HAHA qui elle a causé aussi des importants dommages au Saguenay à Ville de La Baie; sur cette rivière y'avait une digue celle du lac Haha qui a cédé emportant tout sur son passage. Mon beau frère a presque perdu la vie, accroché à un arbre pendant des heures à se faire frapper par toutes sortes de débris, c'était sur la Rivière à Mars par contre. Y'a perdu son chien et tous ses biens, véhicule et maison. De bien mauvais souvenirs mettons.


https://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-quebec/20160709/283158607957227



C’est une bien triste histoire.