Les forums Jasez
Coin détente

Quel est la tâche domestique

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Quel est la tâche domestique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 10:17
que vous haïssez le plus et celle que vous aimez le mieux ? Dans l'ordre moi c'est m'occuper du compost et faire le lavage du linge.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 10:20
La pire, c'est nettoyer la salle de bain et la préférée (mais qui cause la première) préparer mes repas.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 10:56
Citation de "gagarine"que vous haïssez le plus et celle que vous aimez le mieux ? Dans l'ordre moi c'est m'occuper du compost et faire le lavage du linge.

Le lavage, passer l'aspirateur, le swiffer laver la salle de bain et faire le rangement.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 12:48
Passez l’aspirateur C’est le bruit qui me dérange.
Laver la vaisselle à la main, ça me va.
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 17:04
Vider mon lave-vaisselle et plier le linge de la sécheuse. Je cherhe toujours un bas enfoui dans le reste du linge

Modifié le samedi 5 août 2023 à 09:41

yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 17:32
Citation de "gagarine"que vous haïssez le plus et celle que vous aimez le mieux ? Dans l'ordre moi c'est m'occuper du compost et faire le lavage du linge.

Moi j’aime tout … ses mon métier entretien menager
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 4 août 2023 à 20:50
a part plier le linge et quand c le temps de vider toute les armoires laver rien me dérange
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 5 août 2023 à 10:57
Citation de "faithfull"a part plier le linge et quand c le temps de vider toute les armoires laver rien me dérange

Et que dire du lavage du frigo et du poêle qui n'est pas une sinécure, vous en conviendrez.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 août 2023 à 11:05
Gagarine,

Le frigo, c'est pas trop difficile et le four, je ne le lave tout simplement pas. Four lavé paraît mieux, mais qu'est-ce que ça change d'autre? Le dessus du poêle est en céramique donc très facile à nettoyer. Idem pour le rond à induction qui brille avec le passage d'un linge humide.

Modifié le samedi 5 août 2023 à 11:06

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 06:52
Le rangement.

J'ai une routine pour l'aspirateur, les poussières, la lessive etc. donc ça va bien de ce côté. Pour ce qui est du rangement, on dirait que je n'ai pas le temps de tout faire. Ou... je me trouve toujours des excuses pour procrastiner.

Note : Je suis en processus de désencombrement pour pouvoir ranger le moins possible. Depuis la Covid, je n'achète presque plus rien. Seulement le nécessaire et essentiel.

Modifié le mercredi 23 août 2023 à 07:02

soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 07:53
Rien ne me répugne vraiment, sinon l’entretien des planchers.
waaterr
103 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 14:56
Moi c est les taches de bleuets que j arrive pas a faire partir.

clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 17:59
Moi la salle de bain et laver le plancher. Le plancher avec 2 chiens je le fais pratiquement tout les jours. Le moins pire serait de vider le lave vaisselle.
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 11:09
Comme Deeane49, la balayeuse! Trop bruyant, même avec une balayeuse centrale supposée être "silencieuse". Quand j'avais des chiens, j'me tapais ça à tous les jours :-/