Les forums Jasez
Politique et société

REM, incendie criminel

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » REM, incendie criminel
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 17:07

Un ami est sergent-détective aux Incendies criminels et c'est lui qui est en charge de l'enquête. Je lui ai demandé s'il finirait par trouver le ou les auteurs et il m'a répondu 'non'...
Donc j'ai bien peur qu'on ne saura jamais...
lecossais13333
70 Drummondville
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 08:52
Les incendies sont une peste et mon avis est que la plupart sont criminels.
A Montréal, combien ?

et en Grèce, un pays sans arbres ! etc.....

Il y a des individus qui aiment, qui veulent déstabiliser le pays où ils vivent. C'est devenu mondial depuis l'invasion de ''Capitole'' aux USA.
Il y a eu Ottawa; Paris...etc...

lecossais13333
70 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 07:55
Les incendies criminels sont une peste actuellement.

Combien par jour ?
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 08:36
Citation de "lecossais13333" Les incendies sont une peste et mon avis est que la plupart sont criminels.
A Montréal, combien ?

et en Grèce, un pays sans arbres ! etc.....

Il y a des individus qui aiment, qui veulent déstabiliser le pays où ils vivent. C'est devenu mondial depuis l'invasion de ''Capitole'' aux USA.
Il y a eu Ottawa; Paris...etc...



Tu devrais p-e aller voir quelques photos de ces feux en Grèce avant d'affirmer une telle absurdité ? Ils n'ont p-e pas autant d'arbres qu'au Québec/Canada, mais assez de végétation pour avoir des feux de grande ampleur.

Tu l'as pris où ton diplôme ? Dans une boîte de Cracker Jack ! De mon avis tu fais fais partie de ceux/celles qui font honte aux autres diplômés. Et même si oui y'a des pyromanes, ce n'est pas la cause première de tous ces feux de forêt sur la planète, et d'insinuer qu'ils le font pour déstabiliser leur pays...! ?
saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 08:42
Citation de "dezba"Citation de "lecossais13333" Les incendies sont une peste et mon avis est que la plupart sont criminels.
A Montréal, combien ?

et en Grèce, un pays sans arbres ! etc.....

Il y a des individus qui aiment, qui veulent déstabiliser le pays où ils vivent. C'est devenu mondial depuis l'invasion de ''Capitole'' aux USA.
Il y a eu Ottawa; Paris...etc...



Tu devrais p-e aller voir quelques photos de ces feux en Grèce avant d'affirmer une telle absurdité ? Ils n'ont p-e pas autant d'arbres qu'au Québec/Canada, mais assez de végétation pour avoir des feux de grande ampleur.

Tu l'as pris où ton diplôme ? Dans une boîte de Cracker Jack ! De mon avis tu fais fais partie de ceux/celles qui font honte aux autres diplômés. Et même si oui y'a des pyromanes, ce n'est pas la cause première de tous ces feux de forêt sur la planète, et d'insinuer qu'ils le font pour déstabiliser leur pays...! ?


Justement OUI !!! Agenda mondialiste.

Modifié le mardi 15 août 2023 à 08:48

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 09:30
Citation de "vamos_argentina"Comment faire fonctionner un génératrice sans électricité?


Avec de l'hydrogène. Mais le REM est 100% électrique.

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 11:54
Citation de "dezba"Citation de "lecossais13333" Les incendies sont une peste et mon avis est que la plupart sont criminels.
A Montréal, combien ?

et en Grèce, un pays sans arbres ! etc.....

Il y a des individus qui aiment, qui veulent déstabiliser le pays où ils vivent. C'est devenu mondial depuis l'invasion de ''Capitole'' aux USA.
Il y a eu Ottawa; Paris...etc...



Tu devrais p-e aller voir quelques photos de ces feux en Grèce avant d'affirmer une telle absurdité ? Ils n'ont p-e pas autant d'arbres qu'au Québec/Canada, mais assez de végétation pour avoir des feux de grande ampleur.

Tu l'as pris où ton diplôme ? Dans une boîte de Cracker Jack ! De mon avis tu fais fais partie de ceux/celles qui font honte aux autres diplômés. Et même si oui y'a des pyromanes, ce n'est pas la cause première de tous ces feux de forêt sur la planète, et d'insinuer qu'ils le font pour déstabiliser leur pays...! ?


Bien d'accord avec vous Dezba. Tout d'abord est-ce qu'il a un diplôme?
Et au Canada, force est de constater que la majorité des feux criminels sont allumés par des criminels, mafia et groupes de gangs de rue.
Et ceux qui voient l'oeuvre de terroristes au Canada ou pire encore celui qui est obsédé par Trudeau sont complètement dans le champ.


dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 12:26
Citation de "teafortwo"Citation de "dezba"Citation de "lecossais13333" Les incendies sont une peste et mon avis est que la plupart sont criminels.
A Montréal, combien ?

et en Grèce, un pays sans arbres ! etc.....

Il y a des individus qui aiment, qui veulent déstabiliser le pays où ils vivent. C'est devenu mondial depuis l'invasion de ''Capitole'' aux USA.
Il y a eu Ottawa; Paris...etc...



Tu devrais p-e aller voir quelques photos de ces feux en Grèce avant d'affirmer une telle absurdité ? Ils n'ont p-e pas autant d'arbres qu'au Québec/Canada, mais assez de végétation pour avoir des feux de grande ampleur.

Tu l'as pris où ton diplôme ? Dans une boîte de Cracker Jack ! De mon avis tu fais fais partie de ceux/celles qui font honte aux autres diplômés. Et même si oui y'a des pyromanes, ce n'est pas la cause première de tous ces feux de forêt sur la planète, et d'insinuer qu'ils le font pour déstabiliser leur pays...! ?


Bien d'accord avec vous Dezba. Tout d'abord est-ce qu'il a un diplôme?
Et au Canada, force est de constater que la majorité des feux criminels sont allumés par des criminels, mafia et groupes de gangs de rue.
Et ceux qui voient l'oeuvre de terroristes au Canada ou pire encore celui qui est obsédé par Trudeau sont complètement dans le champ.




Ça l'arrive que certains feux de broussailles ou de forêt qui dégénèrent sont le fait de pyromanes; en France ou en Italie à mon souvenir c'est arrivé il y a quelques années et aussi en Californie me semble. Sur le territoire du Saguenay, y'a deux ans, des individus négligents ont fait un feu sur le bord d'un lac qui a mis le feu à la forêt pour ainsi détruire plrs hectares et des chalets, malheureusement la négligence humaine arrive encore à tous les étés. Pour cette année, si on va voir sur le site de la SOPFEU, la majorité des feux ont été allumés par la foudre à cause de la sécheresse.

Et comme la sécheresse a été pas mal généralisée partout sur la planète, pas très difficile de croire que c'en est aussi la cause ailleurs.

Modifié le mardi 15 août 2023 à 12:30

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 14:59
Finalement "notre" écossais n'a pas totalement tort, mais pour ce qui est de la Grèce je n'ai pas trouvé de statistiques même si oui on invoque aussi des causes volontaires. En France, c'est assez terrible de lire qu'il y aurait environ 30% à 40% des feux de forêt qui sont le fait des pyromanes et qu'environ 90% le sont par négligence humaine; il ne reste que 10% de causes naturelles. Les statistiques varient d'un média à l'autre.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 19:44
Les incendies criminels ne sont quand même qu'une fraction du nombre annuel total.

Il est difficile de trouver des statistiques officielles, mais il semble qu'environ un incendie sur dix au maximum pourrait être d'origine criminelle.