Les forums Jasez
Littérature

J'attaque Summit

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » J'attaque Summit
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 09:18
de Mo Malo. Je gèle déjà à lire ce récit qui se passe au Groenland en février.
soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 12:38
J’attaque quelque peu léger cette fois..!

La villa aux étoffes (L’héritage)
Anne Jacobs

Publié aux éditions Saint-Jean

(Tomes suivants, 2, 3, 4, 5 et 6)


"Une trilogie grandiose dans laquelle un magnifique manoir allemand devient, à l’aube de la Première Guerre mondiale, le théâtre de nombreux évènements, des plus heureux aux plus tragiques…

À Augsbourg, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d’une imposante usine de textile.
Alors que l’orpheline tente de faire sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l’héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d’étudiant à Munich. Du moins jusqu’à ce qu’il croise Marie…
Lorsque la guerre éclate, la villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l’usine, ainsi que l’ensemble de son personnel. De quoi l’avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait?
Une saga historique et familiale captivante, traduite en plusieurs langue, déjà best-seller mondial. Tout simplement irrésistible!"

Un genre de Downton Abbey.. :)

Modifié le lundi 14 août 2023 à 12:39

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 11:35
J'attaque Alex Cross va trop loin avec notre bon vieux James Patterson
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 11:51
Citation de "gagarine"J'attaque Alex Cross va trop loin avec notre bon vieux James Patterson



Je l'ai lu et j'ai adoré:)

Je viens de terminer Une de moins de Chrystine Brouillet.

Je vais attaquer Run Rose Run de Dolly Parton & James Patterson. La maîtrise de l'écriture de Patterson combinée avec le côté obscur de Nashville bien connu de Parton devrait être excellent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:02
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"J'attaque Alex Cross va trop loin avec notre bon vieux James Patterson



Je l'ai lu et j'ai adoré:)

Je viens de terminer Une de moins de Chrystine Brouillet.

Je vais attaquer Run Rose Run de Dolly Parton & James Patterson. La maîtrise de l'écriture de Patterson combinée avec le côté obscur de Nashville bien connu de Parton devrait être excellent.


Tout comme le fut la collaboration de Patterson avec Bill Clinton ou de Louise Penny avec Hilary Clinton.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 15:01
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"J'attaque Alex Cross va trop loin avec notre bon vieux James Patterson



Je l'ai lu et j'ai adoré:)

Je viens de terminer Une de moins de Chrystine Brouillet.

Je vais attaquer Run Rose Run de Dolly Parton & James Patterson. La maîtrise de l'écriture de Patterson combinée avec le côté obscur de Nashville bien connu de Parton devrait être excellent.


Je viens de finir le livre de Patterson et comme tu dis, c'est excellent.