Les forums Jasez
Politique et société

Quand Fitzgibbon donnera-t-il l'exemple?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Quand Fitzgibbon donnera-t-il l'exemple?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 10:21
Citation de "top3"Pourquoi toujours nous rabaisser avant une opinion?

Je dis cela de meme...



Marin ne rabaisse jamais personne, il nous transmet ses larges connaissances et expertises tout domaines confondus dududu pour nous donner a quoi devrait ressembler SA RÉALITÉ


La Nasa voulait l employer, mais il a refusé l offre, prétextant qu un jour les hommes n auront plus besoin d aller dans la lune faute d espace aérien car trop de monde circuleront dans le ciel a bord de leurs rutilantes motos et que de toute manière lui-seul connait la recette d un avenir meilleur planétaire

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 10:26
Marin... avez-vous déja escaladé le mont Everest....

parfois on croirait que oui, tellement vous prenez le monde entier de Haut

Bon sur ce je vous laisse avec l expert en touuutt touttt toutttt

Je dois aller participer a une manifestation anti-chasse aux sorciers

mdrrrr
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 10:27
Water,

Personne ne te vient à la cheville quand il s'agit de rabaisser. En fait rares, très rares, sont tes interventions qui n'ont pas pour but de rabaisser les autres.
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 10:31
Citation de "marinero"Water,

Personne ne te vient à la cheville quand il s'agit de rabaisser. En fait rares, très rares, sont tes interventions qui n'ont pas pour but de rabaisser les autres.



oui je sais, mais je ne suis que votre élève, vous vous ètes le prof

et vous votre plus grand talent ici, c est votre condescendance sournoise

bonne journée m sieur ........



equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 10:32
C’est toujours surprenant de voir la compréhension que plusieurs citoyens ont de l’actualité et surtout de l’interprétation que certains.es en font !

Coudonc !
Selon les articles que j’ai lu cette semaine l’enjeu est en lien avec les émissions de GES et l’atteinte de la carboneutralité en 2050 !

Ça tombe sous le sens ! Moins d’émissions de GES donc moins de chars ! C’est aux concessionnaires automobiles que la déclaration du Ministre a d’abord déplu ! Et pour cause, la vente de véhicules a bondi dans la dernière décennie et les Québécois, comme une majorité de Nord-Américains, achètent principalement des véhicules énergivores ( VUS ).

Comment la populace ( sic .. en passant c’est pour signaler la bonne orthographe à Strate ) en vient-elle à penser qu’on est rendus dans la lutte des classes ( merci Marx ) ou un projet de robotisation ou d’extinction de masse dans les régions ?

Diantre !!

Modifié le vendredi 18 août 2023 à 10:40

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:04
CitationCoudonc !
Selon les articles que j’ai lu cette semaine l’enjeu est en lien avec les émissions de GES et l’atteinte de la carboneutralité en 2050 !


On vise avoir remplacé les moteurs à essence par des moteurs électriques. Alors réduire le parc automobile québécois? On ne veut pas éliminer totalement le CO2. Pas de CO2 pas de vie sur terre. La vie animale dépend de la vie végétale qui dépend du CO2 et fournit l'oxygène.

Modifié le vendredi 18 août 2023 à 11:07

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:11
En passant, voici la nouvelle telle qu’elle est sortie dans les médias cette semaine.

Personne ne semble l’avoir lue.

https://urlz.fr/nggz

Je ne donne aucun crédit à Fitzgibbon mais… quand je vois se déployer le niveau d’intelligence moyen, je me dis que ça va en prendre … plus !

;-(
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:17
Citation de "equi-noxe"En passant, voici la nouvelle telle qu’elle est sortie dans les médias cette semaine.

Personne ne semble l’avoir lue.

https://urlz.fr/nggz

Je ne donne aucun crédit à Fitzgibbon mais… quand je vois se déployer le niveau d’intelligence moyen, je me dis que ça va en prendre … plus !

;-(


Le super-ministre Fitzgibbon ne semble pas y croire lui-même puisqu'il s'est acheté une grosse moto six cylindres ce printemps.



equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:20
Citation de "marinero"CitationCoudonc !
Selon les articles que j’ai lu cette semaine l’enjeu est en lien avec les émissions de GES et l’atteinte de la carboneutralité en 2050 !


On vise avoir remplacé les moteurs à essence par des moteurs électriques. Alors réduire le parc automobile québécois? On ne veut pas éliminer totalement le CO2. Pas de CO2 pas de vie sur terre. La vie animale dépend de la vie végétale qui dépend du CO2 et fournit l'oxygène.


Je pense que vous avez une mauvaise compréhension du concept. La carboneutralité ne signifie pas d’éliminer tout le CO2 sur la planète. C’est le principe de " compenser " pour les émissions que l’homme rejette dans l’atmosphère et ce, depuis les débuts de l’ère industrielle.

Pour plus de précisions :

/…/


" Qu’est-ce que la carboneutralité?
L’objectif de la carboneutralité signifie que notre économie n’émet pas de gaz à effet de serre ou compense ses émissions, par exemple, par des mesures comme la plantation d’arbres ou l’utilisation de technologies qui peuvent capter le carbone avant qu’il ne soit rejeté dans l’air. ”

/…/

https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/carboneutralite-2050.html

Modifié le vendredi 18 août 2023 à 11:20

lecossais13333
70 Drummondville
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:26
A l'hydro, ce sera toujours le gouvernement qui décidera. C'est son boulot.

Depuis presque 10 ans, on a enfin un gouvernement qui nous ressemble;
loi sur la laicité; la langue; l'économie....la justice.
Un gouvernement qui se déménage vite dans les catastrophes. Il écoute la population.
Non il n'écoute pas Duhaime, les Anglophones, les Musulmans.

Actuellement l'opposition se fait par les journalistes qui cherchent la titbête noire.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:29
Citation de "lecossais13333" A l'hydro, ce sera toujours le gouvernement qui décidera. C'est son boulot.

Depuis presque 10 ans, on a enfin un gouvernement qui nous ressemble;
loi sur la laicité; la langue; l'économie....la justice.
Un gouvernement qui se déménage vite dans les catastrophes. Il écoute la population.
Non il n'écoute pas Duhaime, les Anglophones, les Musulmans.

Actuellement l'opposition se fait par les journalistes qui cherchent la titbête noire.


Qu’est-ce qu’Hydro Québec vient faire dans la dernière déclaration du Ministre ?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:30
Equi,

Nous savons que la terre a subi plusieurs réchauffements et refroidissement avant même que la vie n'y apparaisse. En ce moment un réchauffement de l'océan Pacifique vient de réapparaître. D'où vient cette chaleur? Il y a mille fois plus de volcans sous les mers que sur la terre. Les surveillons-nous? Non, pas encore.

Il est évident qu'El Niño est chauffé sous l'océan. Réchauffe-t-il le climat? Forcément.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:38
Citation de "marinero"Equi,

Nous savons que la terre a subi plusieurs réchauffements et refroidissement avant même que la vie n'y apparaisse. En ce moment un réchauffement de l'océan Pacifique vient de réapparaître. D'où vient cette chaleur? Il y a mille fois plus de volcans sous les mers que sur la terre. Les surveillons-nous? Non, pas encore.

Il est évident qu'El Niño est chauffé sous l'océan. Réchauffe-t-il le climat? Forcément.



Je sais que c’est un/des argument.s que vous utilisez souvent.. à savoir que les changements climatiques sont le fait de la nature elle-même ( … ), que des volcans sous-marins sont à l’œuvre et expliquent " probablement " le réchauffement des océans… etc. etc.

Moi je me dis que ( et ce sera ma dernière réplique sur ce sujet ) que l’humanité a tout intérêt à élever son niveau de conscience à l’égard de son environnement. Il en va plus généralement de la dignité humaine que de se pré o c c uper des autres organismes vivants, de ne pas se complaire innocemment dans une attitude de prédation des ressources.

Click !

Modifié le vendredi 18 août 2023 à 11:39

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 11:48
Avant de quitter, le projet de carboneutralité pour le Québec en 2050 était un engagement pris par Francois Legault en 2020.

On suppose ( .. ) que les individus qui ont voté pour lui était au courant de cette promesse.

Le Québec sera «carboneutre» en 2050, promet le gouvernement Legault

” Alors que le Québec est incapable depuis plusieurs années de respecter ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement Legault promet de donner le coup de barre nécessaire pour respecter la cible fixée par la science climatique : zéro émission d’ici 2050. Mais l’atteinte de cet objectif impliquera de profondes transformations de notre société. "

/…/

https://urlz.fr/ngit
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 août 2023 à 12:39
Equi,

Brûler des ressources non renouvelables n'est pas acceptable et je ne suis pas contre retrouver un équilibre naturel. Au contraire. Mais quand une réduction des GES n'apporte aucun répit du réchauffement il est normal d'avoir des doutes sur cette théorie non scientifiquement démontrée.

Il me semble qu'on devrait accentuer les recherches sur la pile à hydrogène et la fusion nucléaire.

Modifié le vendredi 18 août 2023 à 12:43