Les forums Jasez
Discussions générales

Sommes-nous plus téméraires, moins peureux ou insouciants ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Sommes-nous plus téméraires, moins peureux ou insouciants ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 15:43
J'arrive d'une belle ride de vélo aller retour jusqu'au marché atwater.

J'ai remarqué que plusieurs personnes ne portent pas de casques, et sur les plans d eau, les ceintures de sauvetage ne semblent pas faire partie de l'habillement lolll.

Je ne sais pas comment interpréter ça,
Même moi des fois j oubli mon casque, mais je ne fais pas demi tour ..
Les gens traversent les rues en yeutant leur cellulaire .
Bref

Êtes-vous soucieux de votre sécurité et des risques que comportent certaines de vos activités ?

Trouver vous qu'il y a trop de règlements nous privant de nos libertés ?
jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 16:41
Dans les années 80 il n y en avait pas de casques de vélo pis casque de ski et de protège de ci et de ça. Le monde vivaient. Aujourd'hui avec les lois il faudrait quasi rester enfermer entre 4 murs
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:15
Citation de "jujur"Dans les années 80 il n y en avait pas de casques de vélo pis casque de ski et de protège de ci et de ça. Le monde vivaient. Aujourd'hui avec les lois il faudrait quasi rester enfermer entre 4 murs

ok d accord, merci de votre opinion

soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:23
Moi j’ai pas de bicycle pis je traverse jamais quand la lumière est rouge. lolll
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:26
les gens étaient mal protégés aussi dans ces années là
il en a eu plusieurs qui en ont perdu la vie et ou sont restés invalides à cause du manque de protection,j'en ai connu personnellement

reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:36
Dans les pays scandinaves où le nombre de cyclistes ce compte par millions au moins 90% des gens n’en porte pas. Perso j’en ai toujours un même si souvent ça m’emmerde car trop chaud par exemple.
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:45
Citation de "soline"Moi j’ai pas de bicycle pis je traverse jamais quand la lumière est rouge. lolll


ouin mais si tu texte en traversant tu es a demie protégée lolll

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 17:48
Citation de "reparsen9"Dans les pays scandinaves où le nombre de cyclistes ce compte par millions au moins 90% des gens n’en porte pas. Perso j’en ai toujours un même si souvent ça m’emmerde car trop chaud par exemple.


peut etre que dans ces pays, la cohabitation entre vélos et automobiles est mieux amicale...........

j ai toujours un peu de misère a faire des comparaisons avec d autres endroits dans le globe, je me concentre chez nous de peur de me faire frapper a distance plutot que de proche

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 18:00
Les casques pour cyclistes, les gilets de sauvetage sur les plans d’eau, les ceintures de sécurité dans les voitures existent pour protéger les gens. Personnellement je les considère comme une police d’assurance maison. C’est lorsqu’il nous arrive un malheur que l’on comprend pleinement leur utilité.

Modifié le dimanche 20 août 2023 à 18:00

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 18:00
Bon, sur ces brèves paroles remplies d une sagesse inexplicable, je vous souhaite une belle fin de week-end et une semaine frappée d une température a faire rèver meme les plus tenaces a mettre leur nez dehors...lolll
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2023 à 18:02
Citation de "deeane49"Les casques pour cyclistes, les gilets de sauvetage sur les plans d’eau, les ceintures de sécurité dans les voitures existent pour protéger les gens. Personnellement je les considère comme une police d’assurance maison. C’est lorsqu’il nous arrive un malheur que l’on comprend pleinement leur utilité.

je n aurais pas pu mieux dire...

merci de votre sagesse ,

vous m avez enlevé les mots de ma bouche.........

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 06:58
je le porte mon casque pis ça ma sauvé de pire..j'ai peut-etre eu une commotion mais sans casque la tête devait me fendre la tête drette la je crois....... et je commence à pensé a des protection pour des bras jambes comme ça si je plante je serai un peu plus protéger..... j'aimais bien le marché atwater quand je vivais à montréal
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 11:19
Nous vivons plus vieux donc nous ne sommes pas moins prudents au contraire. Par exemple les zones résidentielles avaient des limites de 50 Km/h (30 Mph) et ont souvent maintenant, comme ici, des limites de 30 Km/h.
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 août 2023 à 17:44
Citation de "marinero"Nous vivons plus vieux donc nous ne sommes pas moins prudents au contraire. Par exemple les zones résidentielles avaient des limites de 50 Km/h (30 Mph) et ont souvent maintenant, comme ici, des limites de 30 Km/h.



Votre réponse n'a aucun rapport avec la question))

comme c est votre habitude..............

Modifié le mardi 22 août 2023 à 18:09

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 août 2023 à 17:48
Citation de "faithfull"je le porte mon casque pis ça ma sauvé de pire..j'ai peut-etre eu une commotion mais sans casque la tête devait me fendre la tête drette la je crois....... et je commence à pensé a des protection pour des bras jambes comme ça si je plante je serai un peu plus protéger..... j'aimais bien le marché atwater quand je vivais à montréal


C'est très sage de prendre les moyens de moins se faire mal lorsqu'on se casse la margoulette,
J'ai un de mes amis qui ne portait pas de casque et sa pédale de vélo à accroché la chaîne de trottoir car il tentait d'éviter une voiture qui était trop proche..
Résultats
2 côtes de fracturées et une grosse bosse sur le coco,
Parlant de coco, l'automobiliste ne s'est jamais arrêté

Modifié le mardi 22 août 2023 à 18:10