Les forums Jasez
Politique et société

Il manque 8558 enseignants..

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Il manque 8558 enseignants..
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 11:31
...au Québec!

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2005513/penurie-enseignants-quebec-bernard-drainville

CitationC’est un défi considérable, je n’ai pas besoin de vous le dire. C’est aussi un défi pour lequel il n’y a pas de solution magique.

— Bernard Drainville, ministre de l'Éducation du Québec


Sauf si on abolit la loi sur les symboles religieux, cela réglerait un peu mieux le problème!

jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 11:53
La religion n'a plus aucunement sa place dans les lieux publics. Il faut que le prof choisit entre sa religion ou sa job.. si il décide sa religion, qu'il demeure chez eux. Par contre si il choisit d'enseigner, qu'il laisse sa religion chez eux. Pas dure a comprendre. Un employé doit se conformer à la réglementation. Et tu veux pas te conformer à la réglementation de l'employeur reste chez vous. Je travaille en usine et l'employeur exige aucun bijoux aucun percing aucun bonbon incluant la gomme, pas de faux cils ni de faux ongle. Donc c'est à moi si je veux travailler de laisser tout ça à la maison.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 12:12
Citation de "jujur"La religion n'a plus aucunement sa place dans les lieux publics. Il faut que le prof choisit entre sa religion ou sa job.. si il décide sa religion, qu'il demeure chez eux. Par contre si il choisit d'enseigner, qu'il laisse sa religion chez eux. Pas dure a comprendre. Un employé doit se conformer à la réglementation. Et tu veux pas te conformer à la réglementation de l'employeur reste chez vous. Je travaille en usine et l'employeur exige aucun bijoux aucun percing aucun bonbon incluant la gomme, pas de faux cils ni de faux ongle. Donc c'est à moi si je veux travailler de laisser tout ça à la maison.

Il y a une différence entre porter un hijab en classe et des bijoux dans une usine, tu ne peux pas te blesser avec un hijab en classe.

Mais sans eux, où vont trouver autres enseignants, via des immigrants qualifiés pour ces postes?
jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 12:28
On est pas obliger d'imposer notre religion q quiconque qui nous entour
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 12:38
Citation de "jujur"On est pas obliger d'imposer notre religion q quiconque qui nous entour

Qui te faire dire que c'est imposé sa religion? Si j'étais un enseignant et je portais un chandail des Canadiens, est-ce que cela veut dire que j'impose mon club préféré?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 12:59
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jujur"On est pas obliger d'imposer notre religion q quiconque qui nous entour

Qui te faire dire que c'est imposé sa religion? Si j'étais un enseignant et je portais un chandail des Canadiens, est-ce que cela veut dire que j'impose mon club préféré?


Vous faites de la pub pour les Canadiens. On peut les supporter ou non, mais il y a une différence entre les valeurs qu'un club de hockey peut véhiculer et les valeurs d'une religion, d'autant plus avec tout l'aspect politique qu'elle comporte.

...Et je ne sais même pas si le nombre de profs avec symbole religieux réussirait à remplir une école secondaire, donc ce n'est pas là la solution pour trouver 8000 profs.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 13:31
Elle sont parties travailler au Stats ou la dictature à Trudeau, n'existe pas.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 13:34
Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jujur"On est pas obliger d'imposer notre religion q quiconque qui nous entour

Qui te faire dire que c'est imposé sa religion? Si j'étais un enseignant et je portais un chandail des Canadiens, est-ce que cela veut dire que j'impose mon club préféré?


Vous faites de la pub pour les Canadiens. On peut les supporter ou non, mais il y a une différence entre les valeurs qu'un club de hockey peut véhiculer et les valeurs d'une religion, d'autant plus avec tout l'aspect politique qu'elle comporte.

...Et je ne sais même pas si le nombre de profs avec symbole religieux réussirait à remplir une école secondaire, donc ce n'est pas là la solution pour trouver 8000 profs.


C'est pour ça que j'ai cité un peu, car le problème est plus chronique que ça.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 13:38
Citation de "vamos_argentina"Elle sont parties travailler au Stats ou la dictature à Trudeau, n'existe pas.

Beaucoup sont a leur retraite. Et l'article parle du manque d'enseignants au Québec, qui est sous la juridiction du ministère de l'éducation du Québec. Trudeau est premier ministre du Québec?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 13:39
Citation de "top3"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jujur"On est pas obliger d'imposer notre religion q quiconque qui nous entour

Qui te faire dire que c'est imposé sa religion? Si j'étais un enseignant et je portais un chandail des Canadiens, est-ce que cela veut dire que j'impose mon club préféré?


Vous faites de la pub pour les Canadiens. On peut les supporter ou non, mais il y a une différence entre les valeurs qu'un club de hockey peut véhiculer et les valeurs d'une religion, d'autant plus avec tout l'aspect politique qu'elle comporte.

...Et je ne sais même pas si le nombre de profs avec symbole religieux réussirait à remplir une école secondaire, donc ce n'est pas là la solution pour trouver 8000 profs.


Amamelisse Jeff est anti LNH, moi le profs de quatrième année de ma plus jeune, les murs étaient remplis d'effigies du Canadien, cela porte ses fruit, j'ai eu droit a un chandail de Nick Suzuki pour Noel ;-)


Félicitations!

Sais-tu pourquoi je n'aime pas la LNH? (si tu veux vraiment aller hors sujet)
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 14:07
Citation de "top3"Jeff je sais pourquoi, tu l'as souvent mentionner et je respecte, fin de la parenthèse, mais libre a toi d'en parler de nouveau.

Note que j'ai pris un club sportif comme exemple, car il y a aussi des fanatique pour un tel club qu'il y a pour une telle religion.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 14:14
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Jeff je sais pourquoi, tu l'as souvent mentionner et je respecte, fin de la parenthèse, mais libre a toi d'en parler de nouveau.

Note que j'ai pris un club sportif comme exemple, car il y a aussi des fanatique pour un tel club qu'il y a pour une telle religion.


C'est d'une grande exagération de comparer les conséquences du fanatisme religieux avec le sportif.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 14:30
Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Jeff je sais pourquoi, tu l'as souvent mentionner et je respecte, fin de la parenthèse, mais libre a toi d'en parler de nouveau.

Note que j'ai pris un club sportif comme exemple, car il y a aussi des fanatique pour un tel club qu'il y a pour une telle religion.


C'est d'une grande exagération de comparer les conséquences du fanatisme religieux avec le sportif.


On a pas une bonne exemple ici, mais en Amérique Latine et en Europe...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 14:37
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Jeff je sais pourquoi, tu l'as souvent mentionner et je respecte, fin de la parenthèse, mais libre a toi d'en parler de nouveau.

Note que j'ai pris un club sportif comme exemple, car il y a aussi des fanatique pour un tel club qu'il y a pour une telle religion.


C'est d'une grande exagération de comparer les conséquences du fanatisme religieux avec le sportif.


On a pas une bonne exemple ici, mais en Amérique Latine et en Europe...


Vous comparez des hooligans d'un dimanche de finale sportive à Daesh, aux Talibans, Boko Haram ?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 15:04
Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Jeff je sais pourquoi, tu l'as souvent mentionner et je respecte, fin de la parenthèse, mais libre a toi d'en parler de nouveau.

Note que j'ai pris un club sportif comme exemple, car il y a aussi des fanatique pour un tel club qu'il y a pour une telle religion.


C'est d'une grande exagération de comparer les conséquences du fanatisme religieux avec le sportif.


On a pas une bonne exemple ici, mais en Amérique Latine et en Europe...


Vous comparez des hooligans d'un dimanche de finale sportive à Daesh, aux Talibans, Boko Haram ?


C'est sur que ces deux ne font pas la même chose, un est plus extrême que l'autre, mais il y a un manque sévère de raisonnement!