Les forums Jasez
Politique et société

Il manque 8558 enseignants..

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Il manque 8558 enseignants..
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 15:05
Si non j'ai rien!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 15:11
Et dire que le gouvernement croit encore et contre tous aux pré-maternelles 4 ans alors que les CPE faisaient la job et qu'on peine à offrir un enseignant aux autres éléves et ce, c'est sans parler de l'espace requis. Même chose avec ces maisons des ainés, une pure connerie alors que la majorité des CHSLD tombent en ruine.

Comme disait l'autre, il faudra un jour faire des choix: répondre à la perfection à moins de programmes ou tourner les coins ronds à de multiples programmes qui sont, somme toute, inutiles.
waaterr
103 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 15:23
J ai entendu dire que le gouvernement songe a offrir a des proffesseurs en moldavie des postes rapidement

des en saignants il en pleut en roumanie..

lolllll
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 19:11
Je me demande si le problème n’est pas ailleurs ?
L’enseignement au primaire ou au secondaire n’a jamais été vu par les gens comme un travail difficile.
D.ailleurs ,encore aujourd’hui ,monsieur Drainville n’a-t-il pas comparé les difficultés du travail d’enseignant avec le sien ? Mais voyons ça ne se compare pas
Le sien étant beaucoup plus difficile.

Combien de parents délaissent l’éducation (comprendre le savoir vivre, la politesse …) et croient que c’est uniquement le travail des enseignants..es
Depuis combien d’années les enseignants.es se plaignent qu’il y a trop d’élèves dans leur classe pour leur permettre de s’occuper de tous les cas problèmes.
N’oublions pas ces écoles mal entretenues , qui abritent moisissures et autres
Auriez-vous envie de travailler dans de telles conditions ? Qui apprécie les enseignants.es

Pourquoi continuons-nous de subventionner les écoles privées où, j’en suis certaine les règles sont complètement différentes? Ce argent ne pourrait-il pas servir aux écoles publiques qui en ont tant besoin ?











Modifié le mercredi 23 août 2023 à 19:14

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 août 2023 à 19:33
Citation de "deeane49"Je me demande si le problème n’est pas ailleurs ?
L’enseignement au primaire ou au secondaire n’a jamais été vu par les gens comme un travail difficile.
D.ailleurs ,encore aujourd’hui ,monsieur Drainville n’a-t-il pas comparé les difficultés du travail d’enseignant avec le sien ? Mais voyons ça ne se compare pas
Le sien étant beaucoup plus difficile.

Combien de parents délaissent l’éducation (comprendre le savoir vivre, la politesse …) et croient que c’est uniquement le travail des enseignants..es
Depuis combien d’années les enseignants.es se plaignent qu’il y a trop d’élèves dans leur classe pour leur permettre de s’occuper de tous les cas problèmes.
N’oublions pas ces écoles mal entretenues , qui abritent moisissures et autres
Auriez-vous envie de travailler dans de telles conditions ? Qui apprécie les enseignants.es

Pourquoi continuons-nous de subventionner les écoles privées où, j’en suis certaine les règles sont complètement différentes? Ce argent ne pourrait-il pas servir aux écoles publiques qui en ont tant besoin ?

Effectivement!

Ce gouvernement (bien que Charest/Couillard n'était pas mieux) est très peu intéresser à investir sur des projets publiques comme les écoles et les CHSLD. Bien qu'investir sur les écoles c'est investir sur l'avenir, pour Legault ce n'est pas profitable pour lui.

Et sur comment des parents perçoivent les enseignants, l'école n'est pas une garderie. S'ils ne veulent pas être responsable de leur enfants, c'est à eux de pas n'avoir en premier lieu!