Les forums Jasez
Politique et société

Est-il intelligent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Est-il intelligent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 09:14
d'instruire les enfants d'autres pays plutôt que les nôtres?

Le gouvernement du Canada réagit, mais cette décision appartenait surtout aux provinces. L'éducation est décidée et payée par les provinces.

Évidemment, nous tirons quelques fois avantages à permettre à des candidats étrangers d'être éduqués chez nous. Mais quand on éduque des étrangers dans les universités payées par des parents d'ici refusant leurs propres enfants, c'est questionnable.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 09:17
Citation de "marinero"d'instruire les enfants d'autres pays plutôt que les nôtres?

Le gouvernement du Canada réagit, mais cette décision appartenait surtout aux provinces. L'éducation est décidée et payée par les provinces.

Évidemment, nous tirons quelques fois avantages à permettre à des candidats étrangers d'être éduqués chez nous. Mais quand on éduque des étrangers dans les universités payées par des parents d'ici refusant leurs propres enfants, c'est questionnable.



Tu as un reportage qui mentionne ça?
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 09:30
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"d'instruire les enfants d'autres pays plutôt que les nôtres?

Le gouvernement du Canada réagit, mais cette décision appartenait surtout aux provinces. L'éducation est décidée et payée par les provinces.

Évidemment, nous tirons quelques fois avantages à permettre à des candidats étrangers d'être éduqués chez nous. Mais quand on éduque des étrangers dans les universités payées par des parents d'ici refusant leurs propres enfants, c'est questionnable.



Tu as un reportage qui mentionne ça?


En premier, les étudiants étrangers paient leurs frais de scolarité beaucoup plus chers que nos étudiants dans nos universités. Près du triple des frais de scolarité normaux si je ne m'abuse.
Secundo, Quelles sont tes preuves que les universités refusent leurs propres enfants au détriment des étrangers?
Tu parles encore sans connaissance de cause et au travers ton chapeau. Et c'est pas nouveau.. Renseigne-toi avant de déblatérer.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 09:38
Non Jeff c'est dans les nouvelles depuis hier.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 09:43
tea,

Si c'est insulter qui te motives oublie mes sujets, on n'est pas dans une cour d'école.

Si tu es allé à l'université tu sais que le nombre de places est limité.

Modifié le jeudi 24 août 2023 à 10:02

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 09:52
Citation de "top3"Je viens de faire le tour des nouvelles aucune trace de ton sujet

Il m'a fallu 30 secondes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2005465/etudiant-etranger-caq-education

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 10:00
Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3"Je viens de faire le tour des nouvelles aucune trace de ton sujet

Il m'a fallu 30 secondes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2005465/etudiant-etranger-caq-education



Ca te fais plaisir que cela a pris 30 sec, moé j'ai vérifier sur TVA et LaPresse, niet,

Mon dernier commentaire sur le sujet... aucun plaisir de discuter avec toi


Sers-toi du moteur de recherche, tape "Limiter étudiants étrangers" dans l'adresse URL ou dans le carré recherche.

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 10:02
Citation de "marinero"tea,

Si c'est insulter qui te motives oublies mes sujets, on n'est pas dans une cour d'école.

Si tu es allé à l'université tu sais que le nombre de places est limité.


Marin, loin de moi l'idée de t'insulter, je ne fais que de simples constatations. Il y a une maudite grosse différence entre un nombre de places limitées et contingentées et celles réservées au détriment de nos étdiants en faveur des étrangers.
Tu déblatères encore une fois.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 10:05
Citation de "marinero"Citation de "top3"Je viens de faire le tour des nouvelles aucune trace de ton sujet

Il m'a fallu 30 secondes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2005465/etudiant-etranger-caq-education



J'ai lu et aucun mention que le fédéral ne veulent pas d'étudiants d'ici, juste augmenter le nombre d'étudiants étrangers!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 10:32
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Citation de "top3"Je viens de faire le tour des nouvelles aucune trace de ton sujet

Il m'a fallu 30 secondes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2005465/etudiant-etranger-caq-education



J'ai lu et aucun mention que le fédéral ne veulent pas d'étudiants d'ici, juste augmenter le nombre d'étudiants étrangers!


Non, tout le contraire. Trudeau parle de limiter le nombre d'étudiants étrangers.

CitationMoins d’étudiants étrangers pour plus de logements? Le débat est ouvert.

Faut-il plafonner le nombre d’étudiants étrangers admis au Canada pour alléger la pression sur le marché du logement? L’idée a commencé à faire son chemin lundi, en marge de la retraite du Cabinet de Justin Trudeau à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, mais elle est loin de faire l’unanimité au sein du gouvernement.


Et c'est Justin Trudeau qui propose de limiter.



Modifié le jeudi 24 août 2023 à 10:33

reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 10:44
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Citation de "top3"Je viens de faire le tour des nouvelles aucune trace de ton sujet

Il m'a fallu 30 secondes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2005465/etudiant-etranger-caq-education



J'ai lu et aucun mention que le fédéral ne veulent pas d'étudiants d'ici, juste augmenter le nombre d'étudiants étrangers!


Non, tout le contraire. Trudeau parle de limiter le nombre d'étudiants étrangers.

CitationMoins d’étudiants étrangers pour plus de logements? Le débat est ouvert.

Faut-il plafonner le nombre d’étudiants étrangers admis au Canada pour alléger la pression sur le marché du logement? L’idée a commencé à faire son chemin lundi, en marge de la retraite du Cabinet de Justin Trudeau à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, mais elle est loin de faire l’unanimité au sein du gouvernement.


Et c'est Justin Trudeau qui propose de limiter.






Oui c’est une mesure qu’il envisageait (les libéraux) lors de leur dernier caucus pour contrer le manque de logement car ces étudiants étrangers sont très nombreux au Canada… en 2022 il y avait 807750 étudiants étrangers c’est quand même pas négligeable.
Les universités canadiennes eux y voient une grosse rentrée d’argent.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 11:13
Rentrée d'argent oui, mais pour un bizness qui appartient aux Canadiens et qui voient leurs enfants refusés d'entrée à l'université. Il faudrait peut-être vérifier que ce relèvement existe?

Pas évident tout ça.



Modifié le jeudi 24 août 2023 à 11:15

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 14:27
Citation de "marinero"Rentrée d'argent oui, mais pour un bizness qui appartient aux Canadiens et qui voient leurs enfants refusés d'entrée à l'université. Il faudrait peut-être vérifier que ce relèvement existe?

Pas évident tout ça.





Il n'y a rien qui indique que les étudiants étrangers occcupent la place des étudiants d'ici. Marin, c'est ton sujet, fais en la déonstration SVVP.
waaterr
103 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 17:10
Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer

Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de....

Modifié le jeudi 24 août 2023 à 17:13

codycross
77 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 17:46
Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer

Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de....



Il fait comme un autre de nos amis ici. Quand il ne sait plus quoi répondre, il se cache ou efface le sujet ou prétend être insulté.