Les forums Jasez
Santé

Décongestionnant nez

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Décongestionnant nez
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 17:32
Vous souvenez-vous de l'hiver passé où y'a eu pénurie ? Je ne sais si ce sera le cas cette hiver mais pour ceux/celles qui en font régulièrement l'usage ou même si c'est pour dépanner advenant un gros méchant rhume, la FDA serait sur le point de faire retirer tous les décongestionnants contenant de la phényléphrine parce que cette substance serait inefficace. Je ne me souviens pas si c'est ceux avec cette ingrédient que j'achète parce que ceux avec de la pseudoéphédrine me font un peu trop battre le coeur...

Donc faites vos achats en prévision d'encore un manque cette hiver.


«Des remèdes contre le rhume et la grippe comme Tylenol, Mucinex et Benadryl contiennent en effet de la phényléphrine et pourraient devenir indisponibles.»

«Lundi et mardi, le groupe d'experts de la FDA a examiné plusieurs études existantes et s'est largement accordé à dire que la recherche avait permis de déterminer que l'ingrédient était inutile et ne valait pas mieux qu'un placebo.»

https://www.journaldequebec.com/2023/09/12/pas-mieux-quun-placebo-un-decongestionnant-contre-le-rhume-nest-pas-du-tout-efficace-tranchent-des-experts
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 17:46
Le Wasabi c'est un excellent décongestionnant de nez ;-) ;-) ;-).

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 17:55
Heureusement ce que je prend ne contiens pas cet ingrédient. J'ai souvent des congestions nasale, que des fois peut causer un maux de tête et ce que je prend contiens 200 mg d'ibuprofène.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:07
Citation de "vamos_argentina"Le Wasabi c'est un excellent décongestionnant de nez ;-) ;-) ;-).



Pas certaine d'aimer lol... :-)

Effet décongestionnant du nez

En raison de son effet piquant soudain mais bref, certaines personnes consomment du wasabi pour soulager le nez bouché en cas de rhume. Une étude scientifique semble indiquer que, si une sensation décongestionnante est possible, le wasabi a, en réalité, une action inverse8. Les données scientifiques restent limitées sur cet usage.

Wiki
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:09
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Heureusement ce que je prend ne contiens pas cet ingrédient. J'ai souvent des congestions nasale, que des fois peut causer un maux de tête et ce que je prend contiens 200 mg d'ibuprofène.


De l'ibuprofène sans décongestionnant ou avec ? Aussi on dit que c'est dur pour l'estomac de l'ibu.

Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 18:17

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:14
Y'a les pompes nasales qui seraient moins néfastes; je sais qu'il y en a en vente libre et d'autres prescrites comme celle que j'ai parce qu'un moment donné je faisais de méchantes allergies à la fin de l'été. J'en prend de temps en temps encore. Pour le rhume, j'ai pratiquement jamais le rhume, si oui il dure deux trois jours et j'ai encore pleins de comprimés de l'hiver passé, souvent quand j'en achète ils se ramassent passé date mais pour en avoir pris quand même passé 3-4 ans de la date ils sont encore efficaces lol.

J'ai aussi un rince sinus, ouach que c'est désagréable faire ça !!!

Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 18:21

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:17
:-)

10 astuces de grand-mère et remèdes naturels pour déboucher son nez

1 - Moutarde forte, piment de Cayenne ou Wasabi

Un condiment ou un plat pimenté peut vous déboucher le nez en moins de 5 minutes.

Etc etc.

https://www.toutpratique.com/245-remede-naturel-/6128-enrhume-nez-bouche-10-astuces-pour-deboucher-rapidement-son-nez.php
jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:21
Citation de "dezba"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Heureusement ce que je prend ne contiens pas cet ingrédient. J'ai souvent des congestions nasale, que des fois peut causer un maux de tête et ce que je prend contiens 200 mg d'ibuprofène.


De l'ibuprofène sans décongestionnant ou avec ? Aussi on dit que c'est dur pour l'estomac de l'ibu.



Et les personnes dont la tension artérielle est élevé et qui prennent des médicaments pour cela, doivent vérifier celle-ci souvent quand ils prennent de l'ibuprofène
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:30
Citation de "jasetterie"Citation de "dezba"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Heureusement ce que je prend ne contiens pas cet ingrédient. J'ai souvent des congestions nasale, que des fois peut causer un maux de tête et ce que je prend contiens 200 mg d'ibuprofène.


De l'ibuprofène sans décongestionnant ou avec ? Aussi on dit que c'est dur pour l'estomac de l'ibu.



Et les personnes dont la tension artérielle est élevé et qui prennent des médicaments pour cela, doivent vérifier celle-ci souvent quand ils prennent de l'ibuprofène


Pour les décongestionnants faut faire attention aussi; voici une longue liste d'effets indésirables de l'ibu.

https://ressourcessante.salutbonjour.ca/drug/getdrug/nu-ibuprofen

wisper
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:47
tu a surement une bonne intention pour nous instruire au niveau de comment trouver le meilleur moins pire médicament, mais je préfère poser des questions directement a ma pharmacienne pour avoir l heure juste.


Google est peut etre pratique pour certains, mais j aime mieux m en remettre aux personnes qui ont étudiées en matière de pharmacologie pour avoir les meilleurs conseils approprié a mon état.....

Quand on va sur google pour consulter toutes les prescriptions qu on doit prendre ou les maladies, on devient rapidement complètement bouché au niveau de ce qu on doit faire, et quasiment hypocondriaque..

J ai passé 2 mois cette été a tousser et cracher comme un défoncé et manquer de souffle, alors quand j allais sur la savante google, j étais presque en train de me dire qu il ne me restait que quelques mois a vivre...

Heureusement, après consltation de ma médecin de famille après plus de 10 ans d attente et les conseils de ma pharmacienne, genre monsieur, ne prenez pas du noxéma ou tout autre remède de grand-mère , car c est contre-indiqué pour votre état..., je respire déja beaucoup mieux..

le week-end dernier, j ai passé un examen pour déterminer si je n ai pas une MPOC, alors j attends les résultats avec impatience...

La santé , c est pas quelque chose que je laisse entre les mains de google, meme si parfois il y a de petits conseils généraux qui peuvent servir le commun des mortels.



dailleurs depuis 1 mois, je suis revenu presque top shape


PS

Ca prend beaucoup plus que du pif pour tomber sur la bonne médication

Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 18:52

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:53
Un bonne douche très froid, tu dort dehors en maillot de bain, tu rentre chez toi et vite au lit tout nue.

Demain tu sera un belle rose toute rose en plein forme.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 19:23
Citation de "dezba"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Heureusement ce que je prend ne contiens pas cet ingrédient. J'ai souvent des congestions nasale, que des fois peut causer un maux de tête et ce que je prend contiens 200 mg d'ibuprofène.


De l'ibuprofène sans décongestionnant ou avec ? Aussi on dit que c'est dur pour l'estomac de l'ibu.



Avec, pseudoéphédrine (30 mg).
jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 21:12
Citation de "dezba"Citation de "jasetterie"Citation de "dezba"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Heureusement ce que je prend ne contiens pas cet ingrédient. J'ai souvent des congestions nasale, que des fois peut causer un maux de tête et ce que je prend contiens 200 mg d'ibuprofène.


De l'ibuprofène sans décongestionnant ou avec ? Aussi on dit que c'est dur pour l'estomac de l'ibu.



Et les personnes dont la tension artérielle est élevé et qui prennent des médicaments pour cela, doivent vérifier celle-ci souvent quand ils prennent de l'ibuprofène


Pour les décongestionnants faut faire attention aussi; voici une longue liste d'effets indésirables de l'ibu.

https://ressourcessante.salutbonjour.ca/drug/getdrug/nu-ibuprofen





Tout a fait, en parler a notre médecin ou a notre pharmacien avant d'en prendre est l'idéal
jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 21:14

C'est comme je dis plus bas ... se référer a un médecin ou a un pharmacien !!! Ayant travailler 25 ans en pharmacie , je ne me fies pas a google , ou autres




Citation de "wisper"tu a surement une bonne intention pour nous instruire au niveau de comment trouver le meilleur moins pire médicament, mais je préfère poser des questions directement a ma pharmacienne pour avoir l heure juste.


Google est peut etre pratique pour certains, mais j aime mieux m en remettre aux personnes qui ont étudiées en matière de pharmacologie pour avoir les meilleurs conseils approprié a mon état.....

Quand on va sur google pour consulter toutes les prescriptions qu on doit prendre ou les maladies, on devient rapidement complètement bouché au niveau de ce qu on doit faire, et quasiment hypocondriaque..

J ai passé 2 mois cette été a tousser et cracher comme un défoncé et manquer de souffle, alors quand j allais sur la savante google, j étais presque en train de me dire qu il ne me restait que quelques mois a vivre...

Heureusement, après consltation de ma médecin de famille après plus de 10 ans d attente et les conseils de ma pharmacienne, genre monsieur, ne prenez pas du noxéma ou tout autre remède de grand-mère , car c est contre-indiqué pour votre état..., je respire déja beaucoup mieux..

le week-end dernier, j ai passé un examen pour déterminer si je n ai pas une MPOC, alors j attends les résultats avec impatience...

La santé , c est pas quelque chose que je laisse entre les mains de google, meme si parfois il y a de petits conseils généraux qui peuvent servir le commun des mortels.



dailleurs depuis 1 mois, je suis revenu presque top shape


PS

Ca prend beaucoup plus que du pif pour tomber sur la bonne médication