Les forums Jasez
Politique et société

La grève ferme la voie maritime

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La grève ferme la voie maritime
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:09
Depuis aujourd'hui la voie maritime du St-Laurent est fermée par la grève. Si cette grève s'étend sur plus de deux mois, ce sera un Noël triste pour les grévistes puisque la voie est fermée pour l'hiver à partir du 31 décembre.

Croyez-vous que cette grève durera?
wateur
114 Ose
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:11
ché pas
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:19
Ben, on devine que dans un mois si elle n'est pas réglée, ce sera jusqu'au printemps. L'offre n'a pas encore été bonifiée considérant que ces employés sont très bien payés. Ils sont pourtant 99% en faveur de la grève.

Situation très inhabituelle.
wateur
114 Ose
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:22
Citation de "marinero"Ben, on devine que dans un mois si elle n'est pas réglée, ce sera jusqu'au printemps. L'offre n'a pas encore été bonifiée considérant que ces employés sont très bien payés. Ils sont pourtant 99% en faveur de la grève.

Situation très inhabituelle.





ah ok si vous l affirmez, c est surement ce qui va arriver, de toute facon, l automatisation va les remplacer..

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:31
Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais l'IA pourrait facilement et rapidement remplacer ces travailleurs.

Mais on sera alors face à un problème difficile à régler. Et ce serait possiblement un bon endroit où commencer.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:49
Innacceptable?

On dit qu'ils sont bien rémunérés. C'est un travail qui sert à acheminer pas mal de biens. J'ai lu 6 000 milliards de $. Évident qu'ils utilisent ceci comme argument.

Certains de ces postes sont facilement automatisables.
wateur
114 Ose
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 15:51
Citation de "marinero"Innacceptable?

On dit qu'ils sont bien rémunérés. C'est un travail qui sert à acheminer pas mal de biens. J'ai lu 6 000 milliards de $. Évident qu'ils utilisent ceci comme argument.

Certains de ces postes sont facilement automatisables.


c est je pense votre plus grand souhait que l homme ou la femme demeurent chez eux sans travail........ouffff

Modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 15:51

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:13
Citation de "victor632"Citation de "marinero"Innacceptable?

On dit qu'ils sont bien rémunérés. C'est un travail qui sert à acheminer pas mal de biens. J'ai lu 6 000 milliards de $. Évident qu'ils utilisent ceci comme argument.

Certains de ces postes sont facilement automatisables.



Tout travailleur a droit à la négociation. Oui c'est innaceptable.


Mais ils sont en négociations, et ils ont déclaré la grève. Et ce sera fermeture annuelle fin décembre cause hiver. Ils veulent profiter que leur grève coûtera cher.

Alors logique qu'on automatise rapidement.



Modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 16:14

jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:14
Tant qu'a moi on devrait tous sortir car le cout de la vie est rendu trop élever.boip
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:17
Citation de "jujur"Tant qu'a moi on devrait tous sortir car le cout de la vie est rendu trop élever.boip


Quand on gagne 80 000$ par an sans travailler l'hiver la vie n'est pas trop difficile.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:24
Pourvoir de négocier des vacances encore mieux payées?

Combien gagne un éclusier? On les dit bien payés.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:36
Citation de "victor632"comme a leur habitudes le gouvernement vas voter un loi spéciale forçant le retour au travail invoquant le soi-disant service essentiel. Elle ne durera pas longtemps.

inacceptable


ce serait un peu difficile, car la voie maritime est géré par le Canada et les États-Unis. Et chez les voisins du sud, vue que le congrès qui passerait cette telle loi n'a même pas un présidant de la chambre, donc rien qui se fait.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 10:16
J'ai 30 ans de métier dans l'automatisation et je crois qu'il serait plutôt facile d'automatiser les écluses. Mais il ne faudrait pas recommencer avec qui a eu le contrat de la paye des fonctionnaires! Ni celui de la SAAQ!

Le droit d'automatiser est aussi prévalent que le droit de grève, on pourrait facilement régler la grève et commencer l'automatisation.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 10:22
Si ces éclusiers sont déjà aussi bien payés que les débardeurs le problème serait l'encouragement à débrayer pour tous bien rémunérés ou non.

Avant, il faudrait rendre connu comment on remplacera la paye de tout emploi effacé par l'automatisation.