Les forums Jasez
Discussions générales

les tapis et les stores !!!!!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » les tapis et les stores !!!!!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2023 à 05:40
Allo à tous,

Maudit que je déteste cette tâche, pouvez-vous m'aider un tit peu. Comment lavez-vous vos stores, avec quel produit? J'ai presque envie de les jeter mais ils sont en aluminium et c'est 200 $ chaque store. Pour le tapis ça fait au moins 40 fois que je passe la laveuse à tapis, je suis épuisée. On m'a dit de passer jusqu’à temps que l'eau soit claire, hi hi, après 40 fois, l'eau ressemble à un café. Un produit merveilleux ptete? Pour le moment je prends du Hoover, ou sinon du vinaigre.

Autres suggestions?

Salut en passant ! Merci à ceux qui me répondront, vous allez me sauver d'une dépression majeure si votre méthode est efficace lolllll


En passant mes tapis sont gris pâles, je ne sais pas si ça l'a un intérêt mais bon lloll. Je dois dire aussi que j'ai fait une petite découverte, il y a sous mon tapis principal, un autre tapis qui est super sale. Un con de propriétaire qui a fait ça pssssssssssssssssssss.

Modifié le lundi 23 octobre 2023 à 06:47

cabale
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2023 à 08:34
j'ai réglé les problemes de tapis.. aucun tapis chez moi sauf des carpettes que je peux sois mettre dans la laveuse, sois facilement laver dehors..

j'ai aussi réglé les problemes de stores.. aucun stores chez moi.. vive les rideaux, juste a les foutre a la laveuse :D

j'ai aussi réglé le probleme de contorsion pour l'entretien de la douche.. pas de porte.. une belle grande douche avec un rideau, juste a mettre le rideau dans la laveuse et je n'ai pas a me contorsionner comme si j'étais dans le cirque du soleil pour laver la douche :D

en vieillissant, on apprend a moins ce casser l'bicycle et ce simplifier la vie ;)
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2023 à 09:17
Je lave mes stores en pvc dans la baignoire, je rince et les fais égoutter un peu, les installe et finis de les essuyer. Si tes stores sont plus long que ta baignoire, oublies. P-e dans la douche lol !

Pour tes tapis, effectivement c'est la pire affaire, je n'en ai que dans mes escaliers et avant je les lavais moi même mais trop fatiguant, je les fais laver et ça coûte assez cher...et tu auras beau les laver 4-5 fois, j'pense pas que l'eau devienne clair quand même.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 09:56
perso j'ai pas de tapis non plus sauf la carpette d'entré ou celle sortie du bain...pour les stores je lavais ça dans le bain un par un...asti d'enfer....donc vive les rideaux et les contre jours plus facile sacré ça dans laveuse aux 2-3 mois
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 11:20
Pour les stores, c'est comme dezba dit: dans la baignoire.

Les tapis j'ai juste une moquette et un tapis de bain anti-dérapant. lol
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 11:59
Lol ! Heureuse de constater que je ne suis pas la seule sur cette terre à laver mes stores dans la baignoire ou à trouver que c'est une bonne idée, j'me sens moins "folle" mdr.

Et en effet, comme deux intervenantes l'on dit, mettre des rideaux ça enlève de l'ouvrage, par contre ça dépend des fenêtres si elles ne sont pas trop exposées au soleil ou à la vue des passants. Moi j'aime trop regarder à l'extérieur et fermer complètement les rideaux, ça me rend triste lol, alors avec des stores horizontaux ont peut limiter la lumière et la vue. Mais j'me suis aussi débarrassée de deux stores à date qui étaient maganés et remplacés par des rideaux.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 15:10
Citation de "dezba"Lol ! Heureuse de constater que je ne suis pas la seule sur cette terre à laver mes stores dans la baignoire ou à trouver que c'est une bonne idée, j'me sens moins "folle" mdr.

Et en effet, comme deux intervenantes l'on dit, mettre des rideaux ça enlève de l'ouvrage, par contre ça dépend des fenêtres si elles ne sont pas trop exposées au soleil ou à la vue des passants. Moi j'aime trop regarder à l'extérieur et fermer complètement les rideaux, ça me rend triste lol, alors avec des stores horizontaux ont peut limiter la lumière et la vue. Mais j'me suis aussi débarrassée de deux stores à date qui étaient maganés et remplacés par des rideaux.



de la que les contre jours sont merveilleux puiaqu'il sont transparent

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 17:14
Citation de "ariane-xox"Allo à tous,

Maudit que je déteste cette tâche, pouvez-vous m'aider un tit peu. Comment lavez-vous vos stores, avec quel produit? J'ai presque envie de les jeter mais ils sont en aluminium et c'est 200 $ chaque store. Pour le tapis ça fait au moins 40 fois que je passe la laveuse à tapis, je suis épuisée. On m'a dit de passer jusqu’à temps que l'eau soit claire, hi hi, après 40 fois, l'eau ressemble à un café. Un produit merveilleux ptete? Pour le moment je prends du Hoover, ou sinon du vinaigre.

Autres suggestions?

Salut en passant ! Merci à ceux qui me répondront, vous allez me sauver d'une dépression majeure si votre méthode est efficace lolllll


En passant mes tapis sont gris pâles, je ne sais pas si ça l'a un intérêt mais bon lloll. Je dois dire aussi que j'ai fait une petite découverte, il y a sous mon tapis principal, un autre tapis qui est super sale. Un con de propriétaire qui a fait ça pssssssssssssssssssss.


Dans le temps où j'étais locataire, il y avait un tapis (moquette) dans le couloir de mon appart. Il était crasseux à mon arrivée. J'ai loué une laveuse à tapis et comme toi, l'eau qui sortait était dégueux et je n'arrivais pas avoir de l'eau claire non plus. Au final, j'ai tout arraché. Le propriétaire m'a vu et m'a *menacé* que je dois remettre une moquette si je quitte l'appartement. Je lui ai dit : "Si vous voulez, je vais garder ce tapis (que j'ai arraché) au sous-sol mais je ne peux pas le mettre dans mon locker vu la saleté. Je pourrais le remettre dans le couloir si je quitte". Il était rouge et ne m'était plus revenu sur le sujet. Évidemment, j'ai jeté le tapis en question mdr. Lorsque j'ai quitté l'appart, je n'ai rien remis du tout.

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 17:16

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 18:42
Citation de "faithfull"Citation de "dezba"Lol ! Heureuse de constater que je ne suis pas la seule sur cette terre à laver mes stores dans la baignoire ou à trouver que c'est une bonne idée, j'me sens moins "folle" mdr.

Et en effet, comme deux intervenantes l'on dit, mettre des rideaux ça enlève de l'ouvrage, par contre ça dépend des fenêtres si elles ne sont pas trop exposées au soleil ou à la vue des passants. Moi j'aime trop regarder à l'extérieur et fermer complètement les rideaux, ça me rend triste lol, alors avec des stores horizontaux ont peut limiter la lumière et la vue. Mais j'me suis aussi débarrassée de deux stores à date qui étaient maganés et remplacés par des rideaux.



de la que les contre jours sont merveilleux puiaqu'il sont transparent



Ouais mais malheureusement pour ma grande fenêtre du salon qui est situé plein sud, ce ne serait pas pratique j'pense bien, ni avec ma fenêtre. Y'a ce genre de store qui me tente par contre...mais mes stores horizontaux sont encore bons pour durer une couple d'année p-e, une dépense de moins.

https://www.storedepot.ca/categorie-produit/stores-alternes/

mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:11
Spray d'eau:

https://shorturl.at/crKX6
wateur
114 Ose
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 23:16
Citation de "khaelle"Terminé les stores pour moi, que des rideaux. Non seulement c’est beaucoup moins de trouble, mais c’est également beaucoup plus tendance depuis quelques années.


Guidoune
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 03:45
Citation de "felicita"Comment tu va Marceau -Mathieu , j’espère que tu est bien , contente de t'avoir lu et revu .

Je vais bien. De mieux en mieux. C'est le VPN qui à fait sauter mon compte marceau24. Enfin, c'est le cover je trouve.

Modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 03:45

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 14:40
Citation de "wateur"Citation de "khaelle"Terminé les stores pour moi, que des rideaux. Non seulement c’est beaucoup moins de trouble, mais c’est également beaucoup plus tendance depuis quelques années.

Guidoune



Ah OK !!! :-)

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 05:10
Merci à tous ceux qui ont écrit !!!!!! J'ai décidé de faire un mixte de vos idées. Premièrement, rideaux dans la cuisine, dans une chambre de bain, je ne crois pas que ce soit pratique, pis encore là, ils sont blancs donc au de javel dans le bain. Pour mes fichus tapis, bin j'en ai parce que je suis locataire, c'est loin d'être mon choix. Bon go.......dans ma bouteille de spray j'ai mis de l'eau de javel (mes tapis sont pâles). J'en ai mal aux yeux tellement que j'en ai mis. J'ai peur du résultat lol mais ça ne peut pas être pire que ça l'était.

Encore un gros merci. xxxxx
bad.to.the.bone
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 05:21
@ariane

J'ai trouvé quelqu'un pour t'aider avec tes tapis!

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ASwpnZmUtL4