Les forums Jasez
Coin détente

Déjà eu un chalet?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Déjà eu un chalet?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
justice3
54 Apple
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 11:28
Citation de "marinero"justice,
J'ai simplement émis une hypothèse, je ne l'ai pas critiqué. On discute poliment.

Aussi construire en ville exige un ou des permis difficiles et long à obtenir. Un article récent au sujet des chalets. https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-05/les-chalets-de-plus-en-plus-chers-et-rares.php



une autre contradiction, manque criant de logement et augmentation significative de l'immigration soi-disant pour les emplois vacants. Ceux qui en paie le prix sont encore les plus fragiles.

C'était prévisible me semble.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 13:20
Citation de "marinero"Tintin,

Jamais je n'ai cru que c'était un placement. C'est simplement un plaisir important pour plusieurs. Je ne crois pas me tromper une te jugeant comme un artiste qui trouve plein de plaisirs dans la vie.


Et c'est là que j'ai recommencé à jouer de la musique. Et non ce n'est pas un placement. C'est pour changer d'environnement et se ressourcer.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 17:00

Et oui, mon mari et moi en avons eu un au Lac Brome ouvert à l'année longue. L'hiver c'était le ski à Sutton ou Bromont et l'été c'était les activités aquatiques (ski, tripe) ainsi que la pêche.

J'ai vendu le chalet il y a 3 ans car trop d'entretien 2 maisons pour une personne seule et un ami juge m'avait expliqué comment compléter les papiers pour ne pas avoir trop d'impôt à payer sur le gain en capital. Je l'ai vendu pas trop cher, tout équipé (meubles, vaisselle, serviettes, draps, petits électroménagers, etc...) et c'est un couple de Montréal qui l'a acquis pour y demeurer durant quelques mois car l'hiver ils vont dans le Sud quelques mois.

Et non, ce n'est pas un placement un chalet mais st-creu que c'est agréable.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 17:35
Je crois que le chalet est bon pour ceux qui n'aiment pas voyager ou ceux qui ont fini de faire le tour de la planète.

Moi, 1 je n'ai pas les moyens d'avoir un chalet. 2, je préfère voyager au Canada ou ailleurs.
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 16:38
Déjà assez de travail avec une maison. On se revoit plus tard dans la haute-technologie.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 17:53
Ah les merveilleuses années de mon enfance sur la Côte-Nord au chalet familial que mon père a construit de ses mains et à laquelle nous avons tous participé.

Le chalet était situé sur la route en haut du barrage Manic 2, nous étions dans les 5 premiers chalets qui se sont construits. Le soir nous entendions les loups hurler au loin, le matin au réveil soit des pas d'ours ou d'orignal sur la plage... 7 ans plus tard il y avait tellement de chalets et de bateaux à moteur que même attraper de la belle truite de 10 pouces était rare...

Modifié le mardi 7 novembre 2023 à 17:55

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 18:37
Citation de "felicita"Citation de "dezba"Ah les merveilleuses années de mon enfance sur la Côte-Nord au chalet familial que mon père a construit de ses mains et à laquelle nous avons tous participé.

Le chalet était situé sur la route en haut du barrage Manic 2, nous étions dans les 5 premiers chalets qui se sont construits. Le soir nous entendions les loups hurler au loin, le matin au réveil soit des pas d'ours ou d'orignal sur la plage... 7 ans plus tard il y avait tellement de chalets et de bateaux à moteur que même attraper de la belle truite de 10 pouces était rare...





Tu n'avait pas peur je suppose ?! A te lire tu a l'air courageuse .


Si tu savais !! Je partais seule en chaloupe avec mon chien et j'allais à l'autre bout du lac qui était asses long, il était fait un peu comme un T, et j'allais loin loin dans la forêt, j'avais tellement peur de tomber nez à nez avec un ours, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Bizarrement je vois plus d'animaux sauvages dans l'coin où je vis ici qui est quand même proche des villes. Où je vais me promener en nature j'ai vu une biche 2 fois, probablement la même et des renards 3 fois, mais c'est rare quand même. Ah des porcs épics lol, danger pour le chien, mais l'mien je le garde tjrs attaché.


Modifié le mardi 7 novembre 2023 à 18:39

cabale
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 20:01
Je vis au chalet...

Meilleur move que j'ai fais...

Je suis présentement en train de rénover...