Les forums Jasez
Coin détente

Demain le 25 novembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Demain le 25 novembre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 novembre 2023 à 21:28
C'est la fête des...

Enfin, c'est le jour de la tire! Déjà tiré la tire?
Une vieille fête d'autrefois.

Les dentistes doivent la manquer! Hihi!
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 24 novembre 2023 à 21:53
la fête des .....

.................

Au Québec et ailleurs au Canada français, la fête de la Sainte-Catherine était particulière pour les « vieilles filles ». Suivant la tradition française, la fête était la dernière occasion pour les femmes de plus de 25 ans encore célibataires de se présenter aux hommes encore disponibles dans le but de se trouver un mari convenable.

.............

mais c'est quand la fête des vieux garcons ? marinero lolll

Modifié le vendredi 24 novembre 2023 à 21:55

jp_qc
61 L'Ange-Gardien
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2023 à 07:26
Citation de "deuxmetres2"la fête des .....

.................

Au Québec et ailleurs au Canada français, la fête de la Sainte-Catherine était particulière pour les « vieilles filles ». Suivant la tradition française, la fête était la dernière occasion pour les femmes de plus de 25 ans encore célibataires de se présenter aux hommes encore disponibles dans le but de se trouver un mari convenable.

.............

mais c'est quand la fête des vieux garcons ? marinero lolll


6 Décembre .... la st-nicolas
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2023 à 09:26
La fête des vieilles filles était plutôt amusante. Elle a peut-être déjà été sérieuse? Je ne suis pas assez vieux pour l'avoir connue. Mais la tire oui! Mosus que je l'aimais.

Par contre, comme il nait plus de garçons que de filles... Il y a toujours eu des ermites, autre nom des déçus. Hihi.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2023 à 09:36
Ben, tu étais alors certainement beau garçon tandis que pour moi celles qui étaient libres, étaient rares.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2023 à 10:51
Effectivement un article intéressant que j'ai pu lire. Comme je ne suis pas abonné, on me refusait le Journal de Montréal, mais pas cette fois.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2023 à 14:45
Je me souviens de ma mère qui demandait à ses enfants de tirer la tire. Je n'ai jamais aimé ce genre de confiserie mais quelle superbe odeur dasn la maison.