Les forums Jasez
Santé

Névralgie du trijumeaux

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Névralgie du trijumeaux
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2023 à 15:43
Connaissez-vous ? J'en sors et je puis vous assurer que cela fait mal en chien. Deux semaines de traitement avec 4 médicaments après 11 heures d'attente à l'urgence en grande souffrance. Pas jojo !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2023 à 15:48

Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2023 à 15:57
Citation de "mielnaturel"
Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!


Merci c'est fini et j'en suis fort heureux. Cause: le froid sur le visage d'un vieux.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2023 à 15:59
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!



Merci c'est fini et j'en suis fort heureux. Cause: le froid sur le visage d'un vieux.




Tant mieux alors.
Pour ma belle-soeur et ma nièce, ça duré un peu plus d'un an.
Maintenant elles sont suivis car il semble que ça peut revenir et pourrait aussi créer d'autres petits problèmes dans leur cas.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 11:20
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!



Merci c'est fini et j'en suis fort heureux. Cause: le froid sur le visage d'un vieux.




Tant mieux alors.
Pour ma belle-soeur et ma nièce, ça duré un peu plus d'un an.
Maintenant elles sont suivis car il semble que ça peut revenir et pourrait aussi créer d'autres petits problèmes dans leur cas.


Je compatis pour votre belle-soeur et votre nièce. Cette condition quasi- permanente me semble bien mystérieuse.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 13:03
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!



Merci c'est fini et j'en suis fort heureux. Cause: le froid sur le visage d'un vieux.




Tant mieux alors.
Pour ma belle-soeur et ma nièce, ça duré un peu plus d'un an.
Maintenant elles sont suivis car il semble que ça peut revenir et pourrait aussi créer d'autres petits problèmes dans leur cas.



Je compatis pour votre belle-soeur et votre nièce. Cette condition quasi- permanente me semble bien mystérieuse.



Oui mystérieuse. Elles ont passé un paquet d'examen et sont suivi par un neurologue. Elles ont eu des traitements de radiofréquence au CHU Sherbrooke.

Non pas jojo, ma nièce n'a que 27 ans...
Ma belle-soeur ne pouvait plus bouger son côté de visage un moment donné donc ne pouvait plus manger.
En plus elle se sentait coupable parce que sa fille avait ça aussi mais ça n'avait aucun rapport que le neurologue lui a dit.
Pour le moment elles sont bien mais elles ont été avisées que ça pourrait revenir.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 08:46
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!



Merci c'est fini et j'en suis fort heureux. Cause: le froid sur le visage d'un vieux.




Tant mieux alors.
Pour ma belle-soeur et ma nièce, ça duré un peu plus d'un an.
Maintenant elles sont suivis car il semble que ça peut revenir et pourrait aussi créer d'autres petits problèmes dans leur cas.



Je compatis pour votre belle-soeur et votre nièce. Cette condition quasi- permanente me semble bien mystérieuse.



Oui mystérieuse. Elles ont passé un paquet d'examen et sont suivi par un neurologue. Elles ont eu des traitements de radiofréquence au CHU Sherbrooke.

Non pas jojo, ma nièce n'a que 27 ans...
Ma belle-soeur ne pouvait plus bouger son côté de visage un moment donné donc ne pouvait plus manger.
En plus elle se sentait coupable parce que sa fille avait ça aussi mais ça n'avait aucun rapport que le neurologue lui a dit.
Pour le moment elles sont bien mais elles ont été avisées que ça pourrait revenir.


Ma dentiste m'a confirmé qu'il y avait des gens qui en souffraient toute leur vie. Misère !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 15:57
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Oui je connais par ma belle-soeur qui en a souffert ainsi que leur fille.
Elle a finalement reçu des traitements au CHU de Sherbrooke.
Et oui, il semblerait que ça fait très mal et pas jojo du tout.

Bonne chance!



Merci c'est fini et j'en suis fort heureux. Cause: le froid sur le visage d'un vieux.




Tant mieux alors.
Pour ma belle-soeur et ma nièce, ça duré un peu plus d'un an.
Maintenant elles sont suivis car il semble que ça peut revenir et pourrait aussi créer d'autres petits problèmes dans leur cas.



Je compatis pour votre belle-soeur et votre nièce. Cette condition quasi- permanente me semble bien mystérieuse.



Oui mystérieuse. Elles ont passé un paquet d'examen et sont suivi par un neurologue. Elles ont eu des traitements de radiofréquence au CHU Sherbrooke.

Non pas jojo, ma nièce n'a que 27 ans...
Ma belle-soeur ne pouvait plus bouger son côté de visage un moment donné donc ne pouvait plus manger.
En plus elle se sentait coupable parce que sa fille avait ça aussi mais ça n'avait aucun rapport que le neurologue lui a dit.
Pour le moment elles sont bien mais elles ont été avisées que ça pourrait revenir.



Ma dentiste m'a confirmé qu'il y avait des gens qui en souffraient toute leur vie. Misère !



C'est exactement ce que le neurologue a dit à ma belle-soeur et sa fille sans vouloir les décourager mais il tenait à les informer.

Alors tant mieux si tout est ok pour vous et bonne chance.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 21:44
CitationLa névralgie du trijumeau est une douleur faciale intense due à un dysfonctionnement du 5e nerf crânien (nerf trijumeau). Ce nerf conduit les informations sensitives issues du visage au cerveau et contrôle le fonctionnement des muscles masticateurs.
https://www.merckmanuals.com/fr-ca/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/maladies-des-nerfs-cr%C3%A2niens/n%C3%A9vralgie-du-trijumeau

CitationUne cause fréquente de névralgie du trijumeau est :

Le trajet anormal d’une artère, qui comprime le nerf trijumeau à proximité de son émergence crânienne


Modifié le lundi 4 décembre 2023 à 21:47

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 07:43
Citation de "marinero"
https://www.merckmanuals.com/fr-ca/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/maladies-des-nerfs-cr%C3%A2niens/n%C3%A9vralgie-du-trijumeau

CitationUne cause fréquente de névralgie du trijumeau est :

Le trajet anormal d’une artère, qui comprime le nerf trijumeau à proximité de son émergence crânienne




Pas étonnant que je me morde la joue à tout bout de champ depuis 1 an environ.Le mange plus lentement maintenant en espérant...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 09:49
J'ai récemment écouté une émission sur Tout.tv Extra, au sujet de découvertes sur le vieillissement. On y démontrait que même s'il est considéré mauvais de priver le cerveau d'oxygène, ceci avait l'effet de retarder le vieillissement. Un homme de plus de 70 ans qui enseigne le saut en parachute démontrait un retard imposant de son vieillissement.

Hier j'ai voulu réentendre, mais pas réussi à retrouver cette émission. Je vais chercher à nouveau.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 10:09
Intéressant:

Le cerveau : un forçat gourmand de nutriments
3 % du poids du corps humain mais des pouvoirs immenses et vitaux ! Le cerveau pourrait être comparé à un forçat de l’information, un champion de la communication rapide, dont les besoins sont à la hauteur de la tâche. Alors qu’il représente à peine 3 % du poids du corps, il consomme un tiers du glucose et de l’o xygène !

https://www.pensersante.fr/acides-gras-et-cerveau-penser-sante

Modifié le mardi 5 décembre 2023 à 10:10