Les forums Jasez
Littérature

J'attaque maintenant

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » J'attaque maintenant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 15:45
Le 7 ième fléau de James Rollins. Les membres de son équipe Sigma est intéressante en vache.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 09:28
Tous les soirs, je lis au lit de trente minutes à une heure. Je dépose ma liseuse et pars rejoindre Morphée en quelques secondes.

En ce moment, je lis en anglais un polar qui se situe à Aix. Ben oui, en Provence. Super amusante cette histoire de vol dans un musée. "The Vanishing Museum on the rue Mistral" de Mary L. Longworth. Je ne la connaissais pas, mais maintenant, je la recommande.

Date/Lieu de naissance : 11 janvier 1963 (Âge: 61 ans), Toronto. (Dommage qu'elle soit si jeune... haha!)

Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 09:32

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 15:40
Citation de "marinero"Tous les soirs, je lis au lit de trente minutes à une heure. Je dépose ma liseuse et pars rejoindre Morphée en quelques secondes.

En ce moment, je lis en anglais un polar qui se situe à Aix. Ben oui, en Provence. Super amusante cette histoire de vol dans un musée. "The Vanishing Museum on the rue Mistral" de Mary L. Longworth. Je ne la connaissais pas, mais maintenant, je la recommande.

Date/Lieu de naissance : 11 janvier 1963 (Âge: 61 ans), Toronto. (Dommage qu'elle soit si jeune... haha!)


J'ai toujours eu sur ma table de chevet un livre car comme toi je lis vingt à trente minutes chaque soir avant de sombrer dans un sommeil pas toujours profond selon mes pré;occupations du moment.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 16:36
Gagarine, je crois que le sommeil moins profond est dû à la faible fatigue physique. On dirait que la fatigue mentale allège le sommeil. Quand on lit, on n'a rien à résoudre. On suit l'auteur simplement. C'est comme placer la boîte de vitesses au point mort.

audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:27
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Tous les soirs, je lis au lit de trente minutes à une heure. Je dépose ma liseuse et pars rejoindre Morphée en quelques secondes.

En ce moment, je lis en anglais un polar qui se situe à Aix. Ben oui, en Provence. Super amusante cette histoire de vol dans un musée. "The Vanishing Museum on the rue Mistral" de Mary L. Longworth. Je ne la connaissais pas, mais maintenant, je la recommande.

Date/Lieu de naissance : 11 janvier 1963 (Âge: 61 ans), Toronto. (Dommage qu'elle soit si jeune... haha!)



J'ai toujours eu sur ma table de chevet un livre car comme toi je lis vingt à trente minutes chaque soir avant de sombrer dans un sommeil pas toujours profond selon mes pré;occupations du moment.



Bien d’accord avec vous deux, la lecture m’aide beaucoup à m’endormir.
Mais comme M. Gagarine, si j’ai plein de trucs dans ma tête, là ça me prend plus que 30 minutes de lecture.
Si je ne fais pas de lecture, j’ai la pitourne dans le lit. Hihi
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 19:57
Pour ma part, j’attaque dès ce soir :

Omerta, R.J. Ellory

(Sonatine Éditions)

"Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?"

"Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils. Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre."
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 18:27
Citation de "kharamelle"Pour ma part, j’attaque dès ce soir :

Omerta, R.J. Ellory

(Sonatine Éditions)

"Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?"

"Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils. Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre."


Ouff.. Pour celles et ceux qui aiment les romans policiers, j’en suis encore très loin de la fin, mais vous le suggère dès lors à cent miles à l’heure :))

Modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 16:35

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 10:42
Citation de "kharamelle"Citation de "kharamelle"Pour ma part, j’attaque dès ce soir :

Omerta, R.J. Ellory

(Sonatine Éditions)

"Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?"

"Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils. Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre."


Ouff.. Pour celles et ceux qui aiment les romans policiers, j’en suis encore très loin de la fin, mais vous le suggère dès lors à cent milles à l’heure :))



Étant grand amateur de polars j'en prends bonne note, merci.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 29 janvier 2024 à 18:57
Fini le long récit de Rollings qui n'en finisssait plus de finir. Personnages captivants mais détails techniques très lourds. Je débute Au-delà de mal[i] de Shane Stevens.J'ai bien peur que ce soit assez aride car il s'agit d'un livre de près de 900 pages. Pas facile de rester intéressé tout du long.On verra...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 9 février 2024 à 09:43
Citation de "gagarine"Citation de "kharamelle"Citation de "kharamelle"Pour ma part, j’attaque dès ce soir :

Omerta, R.J. Ellory

(Sonatine Éditions)

"Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?"

"Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils. Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre."


Ouff.. Pour celles et ceux qui aiment les romans policiers, j’en suis encore très loin de la fin, mais vous le suggère dès lors à cent milles à l’heure :))



Étant grand amateur de polars j'en prends bonne note, merci.


J'ai acheté Omerta et j'ai débuté sa lecture. Certes l'auteur est prodique en mots comme c'est souvent le cas pour les anglais mais le sujet est intéressant. à suivre...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2024 à 12:25

Je viens de terminer:

- Sur tes traces - Harlan Coben
J'ai bien aimé

- November Road - Lou Berney
Pas mauvais mais pas aussi bon que j'aurais cru

Et là je vais commencer Le mois des morts de Chrystine Brouillet.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2024 à 14:19

J'ai terminé Le mois des morts de Chrystine Brouillet. Très bon.

Là je vais lire La 20e victime de James Patterson.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 16:29
Citation de "gagarine"Citation de "gagarine"Citation de "kharamelle"Citation de "kharamelle"Pour ma part, j’attaque dès ce soir :

Omerta, R.J. Ellory

(Sonatine Éditions)

"Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?"

"Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils. Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre."


Ouff.. Pour celles et ceux qui aiment les romans policiers, j’en suis encore très loin de la fin, mais vous le suggère dès lors à cent milles à l’heure :))



Étant grand amateur de polars j'en prends bonne note, merci.


J'ai acheté Omerta et j'ai débuté sa lecture. Certes l'auteur est prodique en mots comme c'est souvent le cas pour les anglais mais le sujet est intéressant. à suivre...


À part la dernière partie qui éclaire, je n'ai lu que des répétitons ad nauseam dans ce roman de plus de 600 pages.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 16:32
Citation de "mielnaturel"
Je viens de terminer:

- Sur tes traces - Harlan Coben
J'ai bien aimé

- November Road - Lou Berney
Pas mauvais mais pas aussi bon que j'aurais cru

Et là je vais commencer Le mois des morts de Chrystine Brouillet.


J'aime bien Harlan Cobin, je lis actuellement Identités Croisées.[i] Son personnage principal Wilde est on ne peut plus singulier.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 19:45
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Je viens de terminer:

- Sur tes traces - Harlan Coben
J'ai bien aimé

- November Road - Lou Berney
Pas mauvais mais pas aussi bon que j'aurais cru

Et là je vais commencer Le mois des morts de Chrystine Brouillet.


J'aime bien Harlan Cobin, je lis actuellement Identités Croisées.[i] Son personnage principal Wilde est on ne peut plus singulier.



Oh je n’ai pas lu le livre que vous mentionnez alors j’en prends note et vous remercie.

Et j’ai aussi Dans son ombre de Christine Brouillet que je n’ai pas encore lu mais c’est pour bientôt.

J’ai adoré La 20e victime de James Patterson.